Footing, abdos et étirements... C'est avec un groupe de 18 joueurs et une seule recrue -le défenseur serbe Zoran Rendulic- que le promu Grenoble a repris l'entraînement au stade du Vercors, jeudi à 9h30. Les joueurs enchaîneront par trois jours de tests physiques avant de partir en stage à Vittel le 4 juillet. Mehmet Bazdarevic, l'entraîneur franco-bosniaque du GF 38, a espéré qu'il disposerait à ce moment là d'un «groupe presque au complet» mais aussi «renforcé».
"Mécha" a précisé que le club des Alpes visait toujours le défenseur central international suisse de Lyon Patrick Müller, le milieu offensif Laurent Batlles et l'avant-centre international tunisien d'origine brésilienne Francileudo Santos, tous deux de Toulouse. «Je pense que certains joueurs vont trouver leur intérêt à rejoindre Grenoble dans les prochains jours», a-t-il ajouté, notant avec amusement «le nombre inhabituel de médias» pour une reprise de l'ancien pensionnaire de L2, troisième de la dernière saison.
Destot passe une tête
Le milieu togolais Alayxis Romao et l'attaquant marocain Bouchaib El Moubarki qui viennent de disputer des matches des qualifications combinées au Mondial 2010 et à la Coupe d'Afrique des nations ne rejoindront le groupe que lundi. Absents égaement à la reprise : l'arrière droit marocain Walid Regragui (cure), le milieu Jimmy Juan (rééducation) et l'attaquant Luigi Glombard (en négociation pour prolonger). A noter que le député-maire de Grenoble, Michel Destot, a fait une apparition. L'élu socialiste s'était beaucoup investi pour aider à résoudre le différend financier entre la DNCG et l'actionnaire principal du club, le japonais Index Holdings, pour confirmer l'accession du club en L1. (Avec AFP)
(source l'équipe)