Un beau soleil et de nombreux supporters ont accueillis les 27 joueurs du Stade Malherbe de Caen présents à la reprise de l'entraînement, mercredi. Une première sortie en douceur -footing, étirements et petits jeux avec ballon- avant que le groupe n'entre jeudi dans le vif du sujet avec un stage de dix jours à Samoëns (Haute-Savoie). Parmi les nouvelles têtes, émergeaient celle de l'attaquant Steve Savidan (ex-Valenciennes) et les trois autres recrues, le défenseur latéral argentin Pablo Barzola, le jeune milieu de terrain international néerlandais de 17 ans Rajiv Van La Parra et le gardien Damiens Perquis (ex-Beauvais en National).
Savidan, qui a signé mercredi un contrat de 3 ans avec Caen, est le gros coup du marché caennais, alors que le jeune Perquis, engagé mercredi pour deux saisons, remplira le rôle de troisème gardien. Il remplace Benoît Costil, prêté une saison à Vannes. Parmi les absents, Cédric Hengbart (qui a signé à Auxerre) et Stéphane Samson (lui est parti à Reims), ainsi que Mustapha Traoré et Sébastien Mazure, toujours convalescents.
«Je pense que nous avons un effectif équilibré, et nous espérons faire au moins aussi bien que la belle 11e place décrochée la saison passée», a commenté le président caennais Jean-François Fortin. Il faudra faire sans Yoan Gouffran, le joueur-vedette du Stade Malherbe, parti à Bordeaux. (Avec AFP)
(source l'équipe)