footixpeople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Akrour: "C'est formidable !"

Aller en bas 
AuteurMessage
Raikko
Modérateur
Modérateur
Raikko


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Sochaux, Grenoble
Date d'inscription : 29/06/2008

Akrour: "C'est formidable !" Empty
MessageSujet: Akrour: "C'est formidable !"   Akrour: "C'est formidable !" EmptySam 23 Aoû - 17:26

Leader surprise après deux journées et seul club ayant réalisé un carton plein, Grenoble n'a pas manqué ses retrouvailles avec la Ligue 1, après 45 ans d'absence. Déjà auteur de deux buts, Nassim Akrour n'est pas étranger à cette réussite, mais l'attaquant préfère mettre en avant le groupe isérois, "mélange subtil d'anciens et de jeunes", qui va défier l'ogre lyonnais sur ses terres, samedi, lors de la troisième journée.

Quel effet cela fait-il d'être leader du championnat de Ligue 1 ?
A ce stade de la compétition, le classement reste encore anecdotique. Mais c'est vrai que, pour le moment, nous effectuons un très bon début de saison puisque nous sommes allés chercher un résultat à Sochaux (1-2) et que derrière, nous avons réussi à confirmer à la maison contre Rennes (1-0). Ces matches étaient très difficiles mais nous avons réussi à bien les négocier, ce qui est positif pour la suite. Nous vivons pleinement l'instant présent, et nous devons continuer sur ce chemin, dès samedi, à Gerland.

Qu'attendez vous de ce derby face à Lyon ?
Je pense que ce sont avant tout les journalistes qui mettent en avant cette notion de derby. Pour nous, c'est un match que l'on aborde de la même manière que les autres même si, inconsciemment, on se prépare peut-être encore un peu plus. Nous devons travailler encore et toujours pour attaquer ce match important de la meilleure des façons. Après, c'est sûr qu'on connaît bien Lyon, qui reste sur sept titres de champion de France, mais nous devrons pratiquer notre jeu, leur rendre le match difficile, et ce même si nous sommes des promus.

"La descente, je ne veux plus revivre ça"

Avec déjà six unités au compteur, vous n'êtes plus qu'à trente-six points de la barre symbolique du maintien, soit une moyenne d'un point par match...
(Il coupe) Nous ne raisonnons pas comme cela. Nous sommes arrivés là où nous sommes parce que nous le voulions vraiment, et maintenant nous allons prendre les matches les uns après les autres sans calculer, comme nous l'avons toujours fait. Notre but est d'essayer de nous mettre à l'abri le plus vite possible et nous savons ce que nous devons faire pour maintenir le club durablement parmi l'élite. Parce que rester en Ligue 1, c'est ce qui est le plus dur...

Personnellement, comment se déroulent vos retrouvailles avec la Ligue 1, cinq années après l'avoir quittée ?
Je n'y ai évolué qu'une seule saison avec Troyes (2002-03, 13 matches, 1 but, ndlr). La retrouver constitue donc une forme d'aboutissement, tout simplement parce que c'est formidable de jouer en Ligue 1 ! Et tout se passe très bien, j'ai déjà inscrit deux buts et j'espère pouvoir continuer comme cela. Pour en revenir à cette première expérience en Ligue 1, cela reste un très bon souvenir, mais au final, nous étions forcément tristes de descendre... Maintenant, je ne veux plus revivre ça et je vais tout faire pour que nous nous maintenions.

"Prolonger notre invincibilité"

Les nouveaux arrivants, comme Laurent Battles et Daniel Moreira, semblent déjà s'être bien adaptés à votre groupe...
Un collectif s'est vraiment formé l'an passé, lorsque nous avons réussi à rattraper notre retard sur Troyes et monter en Ligue 1, un groupe avec des joueurs qui avaient vraiment envie de vivre et travailler ensemble. Mais les nouvelles recrues se sont immédiatement intégrées, et des garçons comme Laurent Battles ou Daniel Moreira nous apportent toute leur expérience, à l'image d'un Maxence Flachez ou d'un Grégory Wimbée. Je pense que ce subtil mélange d'anciens et de jeunes comme Sofiane Feghouli va nous apporter beaucoup de bonnes choses.

Votre êtes toujours invaincu dans votre nouvel écrin du Stade des Alpes (8 matches, 6 victoires, 2 nuls depuis le 15 février 2008, ndlr). Est-ce devenu votre porte bonheur ?
Je ne sais pas si on peut parler de porte-bonheur mais c'est vraiment un très bel outil, à nous de nous en servir au mieux, et ça plutôt pas mal fonctionné jusqu'à présent ! Et puis nous avons un public fantastique qui s'est tout de suite approprié le stade et nous apporte beaucoup de soutien, donc ce n'est que du positif. C'est vrai que ça ferait plaisir de prolonger au maximum notre invincibilité dans cette magnifique enceinte...

Akrour: "C'est formidable !" 146644
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrour: "C'est formidable !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17. Nassim AKROUR
» Judo +100kg : Riner: "Je ne m'en tire pas trop mal"
» Entretien avec Gillot - "Les mecs ont envie"
» Daniel Trezeguet, "Je marque seul"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 1 Orange :: Clubs de Ligue 1 :: Grenoble-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser