Exit la recrue, place au joker ? Moncef Zerka veut rallier Strasbourg mais Nancy ne veut pas s'en séparer. Sochaux est prêt à lâcher Kandia Traoré mais celui-ci n'est guère enthousiaste à l'idée de rallier le Racing. Face à cette problématique, Furlan est en passe de tirer un trait sur sa recrue offensive.
« Mieux vaut être seul que mal accompagné. » Jean-Marc Furlan a semble-t-il fait sien le dicton en l'adaptant au cas qui le concerne, en l'occurrence le recrutement d'un attaquant avant la fin du mercato.
Au regard des dernières évolutions dans les dossiers suivis par le Racing, rien ne dit qu'un renfort débarquera à la Meinau avant lundi minuit. Pour des raisons opposées, ni Zerka, ni Traoré ne sont en passe de relever le défi de la remontée.
« En matière de football, tout peut évoluer très vite et la porte n'est pas définitivement fermée, tempère Philippe Ginestet. Kandia Traoré a ainsi demandé quelques jours de réflexion supplémentaires, au cas où un club de Ligue 1 manifesterait son intérêt. »
En cas de refus, le président ne compte pas activer d'autres pistes. « Jean-Marc Furlan préfère ne rien faire plutôt que d'opter pour un joueur qui n'a pas le profil recherché, précise-t-il. Les noms des Stéphanois David Gigliotti et Ilan, ainsi que du Parisien Loris Arnaud n'ont ainsi pas interpellé le technicien alsacien.
« On se dirige vers la solution d'un joker, poursuit Philippe Ginestet. Jusqu'en décembre, on pourra prendre quelqu'un à tout moment. »