|
| [PARIS] Lilian THURAM va parler | |
| | Auteur | Message |
---|
Polatouche Admin
Nombre de messages : 989 Age : 36 Localisation : Picardie Humeur : En fonction des résultats du PSG... Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal, Barcelone, MU Joueur(s) préféré(s) : Claude MAKELELE, Ludovic GIULY, Jérôme ROTHEN, Mickaël LANDREAU et plein d'autres... Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: [PARIS] Lilian THURAM va parler Ven 1 Aoû - 15:15 | |
| Foot - L1 - Paris-SG - Thuram va parlerLilian Thuram va donner une conférence de presse au Parc des Princes, ce vendredi à 17 heures, au cours de laquelle il pourrait annoncer la renonciation au contrat de deux ans que lui proposait le Paris-SG, voire la fin de sa carrière. Même si aucune fuite n'a eu lieu sur les résultats des examens poussés du coeur auquel il a procédé, après avoir décelé une anomalie cardiaque, le recordman du nombre de sélections en équipe de France ne semble pas avoir l'intention de prendre des risques pour sa santé. Le 12 juillet 2008, il n'avait, par prudence, joué qu'un quart d'heure du match célébrant le dixième anniversaire de la victoire en Coupe du monde. Et la semaine dernière, le président du PSG, Charles Villeneuve, avait déclaré à l'agence Ansa: «C'est très probable qu'il arrête sa carrière, même dans le cas où arriveraient de bonnes nouvelles des examens plus approfondis qu'il a passés. Les soeurs de Lilian, ainsi que toute sa famille, poussent à ce qu'il arrête sa carrière. Je pense qu'il est inutile de courir des risques à trente-six ans, après une grande carrière.» Il n'y a selon moi que 5% de chances qu'il joue à Paris. Mais j'espère qu'il le fera ! Car il ne faut remplacer Yepes par Traoré... | |
| | | Polatouche Admin
Nombre de messages : 989 Age : 36 Localisation : Picardie Humeur : En fonction des résultats du PSG... Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal, Barcelone, MU Joueur(s) préféré(s) : Claude MAKELELE, Ludovic GIULY, Jérôme ROTHEN, Mickaël LANDREAU et plein d'autres... Date d'inscription : 27/06/2008
| | | | tuner10 Modérateur
Nombre de messages : 630 Age : 32 Localisation : Aube Emploi/loisirs : faignant a mes heures :) Club(s) préféré(s) : As Monaco Fc Joueur(s) préféré(s) : Robben et Giuly, notre héros ! Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [PARIS] Lilian THURAM va parler Ven 1 Aoû - 19:28 | |
| c'étais sur, faudra ce contenter de Traoré | |
| | | Raikko Modérateur
Nombre de messages : 991 Age : 31 Club(s) préféré(s) : Sochaux, Grenoble Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: [PARIS] Lilian THURAM va parler Ven 1 Aoû - 20:09 | |
| Pour le classement fair play, ça va pas être joyeux mdr! | |
| | | NeRoMe67 Admin
Nombre de messages : 2027 Age : 38 Localisation : Alsace Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [PARIS] Lilian THURAM va parler Ven 1 Aoû - 22:18 | |
| Mais en faite il a rien au coeur apparament il est juste un peu trop musclé c'est lui qu'a voulu être "sage" et s'arrêter ... | |
| | | NeRoMe67 Admin
Nombre de messages : 2027 Age : 38 Localisation : Alsace Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [PARIS] Lilian THURAM va parler Sam 2 Aoû - 15:51 | |
| Thuram s'en va Le défenseur Lilian Thuram, 36 ans, recordman de sélections en équipe de France (142) a annoncé hier l'arrêt de sa carrière à 36 ans, même si la malformation cardiaque dont il souffre n'est pas aussi grave que prévu. « On avait détecté quelque chose sur le plan médical, mais ce n'est pas le cas, même si il y a quelque chose, mais il y a aussi des aspects familiaux qui entrent en compte, je voulais être le Maldini du PSG, mais ça ne va pas être possible, c'est triste d'arrêter sa carrière comme ça », a expliqué le joueur. En fin de contrat avec Barcelone, il était sur le point de s'engager avec le Paris SG fin juin, mais avait dû renoncer en raison d'une malformation cardiaque détectée lors de la visite médicale de routine. Le professeur Gérard Saillant avait précisé fin juin que cette « hypertrophie » du coeur était une maladie « évolutive », qui plus est, assez dure à détecter. Thuram a expliqué lors d'une conférence de presse hier au Parc des Princes que ce n'était pas exactement cette « maladie » qui avait été détectée, mais que son coeur restait « épais ». Doublé mythique « Il n'y avait rien à détecter avant, j'avais un coeur assez musclé et puis avec le temps... Mais je suis déjà content de savoir que je n'avais pas cette maladie », a encore commenté l'international. Le joueur avait déjà mis fin à sa carrière internationale le 17 juin, à l'issue du dernier match de la France à l'Euro, après une défaite contre l'Italie (2-0). Dans l'esprit du public, il restera cette image du 8 juillet 1998, celle d'un incroyable doublé contre la Croatie en demi-finale du Mondial. Deux buts qui avaient laissé le joueur agenouillé, un doigt sur la bouche, perplexe autant qu'estomaqué. Thuram n'y croyait pas lui-même. L'image fit le tour du monde. Édition du Sam 2 août 2008 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PARIS] Lilian THURAM va parler | |
| |
| | | | [PARIS] Lilian THURAM va parler | |
|