L'OM remporte sa troisième victoire d'affilée en match amical face à Monaco à Cannes grâce à des buts de Zenden et un doublé de Cissé. Koné était titulaire et a montré de très belles choses.
6e match amical
Mercredi 23 juillet - 19h00
A Cannes (stade Pierre de Coubertin)
Monaco 1 - 3 Marseille
Temps : beau (26°C)
Terrain : bon état
Spectateurs : 12000
Arbitre : M. Coué
Nombre de buts total : 4
Cufré (64e)
Zenden (32e)
Cissé (56e)
Cissé (62e)
Avertissement(s) : 1
Zola (27e)
Rouge(s) : 0
Frédéric Piquionne : "Il y a une grosse différence entre les deux équipes, on n'a pas repris au même moment (NDLR : Monaco n'a repris que le 2 juillet). Personnellement, ça faisait trois mois et demi que je n'avais pas joué. J'ai fait une mi-temps correcte je pense. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer, il nous reste deux ou trois semaines, ça va aller. C'est un peu comme l'année dernière, on recule trop. Il faut travailler là-dessus. C'est difficile quand on joue contre des joueurs comme ceux de l'OM qui vont vite."
Lorik Cana : "Plus on approche du jour J de la reprise du championnat, plus l'équipe a des repères. On bosse beaucoup physiquement. On a un esprit compétitif car il faudra être là des le premier match. Le tour préliminaire de la Ligue des Champions est crucial, ce sera le fruit de la saison passée. C'est un match très important pour l'avenir du club et des joueurs. On a des joueurs très talentueux, les meilleurs quasiment à leur poste dans ce championnat. A nous de satisfaire les attentes qui sont sur nous. Les gens attendent des grosses performances. Les postes ont été doublés car il faut qu'on puisse tourner parfois avec toutes les compétitions qu'on aura. C'est un bonne chose, tout le monde aura du temps de jeu c'est ça le plus important."
Eric Gerets : "Ce qui est bien c'est que la prestation était bonne de la part de tous les joueurs. Je n'ai pas vu beaucoup de différences entre les titulaires entre quillemets et les autres, c'est bien. Il est dommage de prendre ce goal, cela aurait été bien de faire trois matchs sans prendre de but. Quand je vois Grandin, Kaboré, Krstic que personne ne connaissait il y a quelques semaines, c'est bien ce qu'ils font. Il ne faut pas dire que tout est formidable mais on est mieux. Tout se passe comme on l'a espéré, exceptées les deux blessures de Valbuena et Ziani. Sauf ça, tout va selon nos plans."