Stéphane Dalmat, ici à la lutte Joshua Kennedy, a été l'un des Sochaliens les plus en vue. (Photo DNA - Johanna Leguerre) Dos à dos Pour leur ultime rencontre de préparation, Sochaux et Karlsruhe ne sont pas parvenus à se départager, hier, sur la pelouse de Lauterbourg. Pour ses 80 ans, l'AS Lauterbourg a mis les petits plats dans les grands et s'est offert en guise de cadeau d'anniversaire une rencontre de gala aux allures de répétition générale pour Sochaux et Karlsruhe.
Une semaine avant que le rideau ne se lève sur la Ligue 1 et sur la Coupe d'Allemagne, Francis Gillot et son homologue Edmund Becker ont en effet profité de la rencontre pour roder leur équipe type.
Erding répond à Kennedy Sous une chaleur étouffante, ce sont les Sochaliens qui entrent le mieux dans la partie. Bien servi par Isabey, Santos manque de peu l'ouverture du score (5e'). Sur le contre, Kennedy, lui, ne rate pas cette opportunité et trompe du pied gauche Richert, à la plus grande joie du public, majoritairement acquis à la cause du KSC (6e').
Mais l'avance prise par les Allemands ne dure que quelques minutes, le temps pour Erding de profiter des errements de la charnière centrale adverse et de placer le ballon entre les jambes de Miller (11e').
Supérieurs sur le plan technique, les partenaires d'un Pitau très actif pêchent dans la finition à l'image de Santos. Seul face à Miller, l'international tunisien s'emmêle les pinceaux et finit par marcher sur le ballon (24e'). En bon capitaine, Dalmat tente de montrer la voie à suivre mais son coup-franc est bien capté par le portier allemand (41e').
Au retour des vestiaires, le KSC se montre plus mordant, ce qui n'empêche pas Erding de se jouer de Freis avant de servir Santos qui ne parvient pas à convertir l'offrande (54e').
Kapplani touche du bois Cette occasion a le don de réveiller les Allemands qui réagissent par l'intermédiaire d'un coup-franc de Kapplani (70e'). Très à l'aise, l'international albanais voit sa volée repoussée par le poteau de Richert (89e').
Les derniers instants de la partie sont sochaliens, mais, coup sur coup ni Perquis, ni Pichot (90e') ne parviennent à tromper la vigilance de Kornetzky.
SOCHAUX 1
KARLSRUHE 1Stade de la Lautern à Lauterbourg. Environ 1800 spectateurs. Mi-temps : 1-1 Arbitrage de M. Kalt
Les buts : Erding (11e') pour Sochaux, Kennedy (7e') pour Karlsruhe.
SOCHAUX : Richert - Pichot, Perquis, Faty, Carlao (Jokic, 52e') - Isabey (Nogueira, 71e'), Dalmat (cap.), Pitau (Mézague, 71e'), Maurice-Belay (Birsa, 71e') - Erding, Santos (Traoré, 71e').
KARLSRUHE : Miller (Kornetzky, 70e') - Celozzi (Tewelde, 89e'), Sebastian (Stoll, 46e'), Franz (Buck, 60e), Fichner (Langkamp, 88e') - Mutzel (Porcello, 46e'), Staffeldt (Aduobe, 46e') - Freis (Schröder, 60e'), Da Silva (Stindl, 60e'), Carnell (Iashvili, 46e') - Kennedy (Kapplani, 46e').
Jonathan Lange
Édition du Dim 3 août 2008