Nancy déroule
NANCY 6
SEDAN 1
Mi-temps : 3-1.- Arbitre : M. Schneider (Strasbourg) assisté de MM. Benkemmouche (Mulhouse) et Lang (Strasbourg). Les buts : Fortuné (1e'), Macaluso (11e'), Zerka (37e' sur pen.), Hadji (56e') et Dia (71e' et 80e') pour Nancy ; Suarez (14e' sur pen.) pour Sedan. 200 spectateurs.
NANCY : Bracigliano - Biancalani, Chrétien, Fortuné, Feret, Macaluso, Malonga, Ndiaye, Ouaddou, Nguemo, Zerka.
SEDAN : Regnault - Cantini, Traoré, Stimat, Lemoigne, Mokaké, Allart, Lucau, Monnley, Cherfa, Evdeline, Suarez.
L'AS Nancy Lorraine a largement dominé son sujet ce week-end et n'aura jamais été inquiétée pour sa sortie dans le Haut Rhin face à Sedan, une équipe de L 2 qui devra peaufiner ses réglages. Dès la 1re minute, Fortuné a sanctionné une mauvaise relance de Sedan dont Zerka a profité pour servir son attaquant au réalisme implacable pour trouver la lucarne de Regnault. Après une frappe sur le poteau de Malonga pour Nancy, Macaluso a confirmé la tendance en prenant le meilleur sur la défense ardennaise. Un penalty pour Sedan à la suite d'une main dans la surface de Biancalani a pu relancer le suspense, d'autant Suarez a réussi à prendre Bracigliano à contre-pied dans sa transformation. Mais une nouvelle main dans la surface a permis à Nancy de plus largement faire la course en tête. Zerka a joué les justiciers. Sedan n'en a pas pour autant fini de souffrir, puisque une mauvaise relance dans la surface de Lucau a contraint Stimat à sauver sur sa ligne devant Malonga.
Les entraîneurs ont procédé à de nombreux changements à la pause, ce qui a conduit à une sensible baisse du rythme de la rencontre. Une frappe de Hadji, en pleine lucarne, a néanmoins ranimé les débats. Briant a été contraint de s'incliner sur le coup (56e) et Nancy s'est envolé, continuant à dominer les débats de la tête et des épaules. Dia a alourdi la marque en frappant en force entre les jambes du jeune Briant. Les largesses de la défense sedanaise ont été sanctionnées une dernière fois. Brison a distillé le ballon en profondeur, Dia, parti à la limite du hors jeu, a décoché l'imparable lob. Les hommes de Pablo Correa se sont rassurés avant d'éventuelles échéances plus difficiles.
Édition du Lun 14 juil. 2008
(Source DNA)