Polatouche Admin
Nombre de messages : 989 Age : 36 Localisation : Picardie Humeur : En fonction des résultats du PSG... Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal, Barcelone, MU Joueur(s) préféré(s) : Claude MAKELELE, Ludovic GIULY, Jérôme ROTHEN, Mickaël LANDREAU et plein d'autres... Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Superleague Formula Dim 31 Aoû - 16:19 | |
| La Superleague Formula est un championnat automobile, annoncé en 2005 et reprenant le concept du Premier 1 Grand Prix. La Superleague Formula a reçu a pleine approbation de la FIA en décembre 2005. Ce championnat regroupe des écuries parrainées par des équipes de football et porteront leurs couleurs. Les clubs de football concernés sont notamment RSC Anderlecht, Galatasaray, RC Flamengo, Borussia Dortmund, Milan AC, FC Olympiakos Le Pirée, FC Porto, SC Corinthians, FC Rangers, AS Roma ou PSV Eindhoven. Des pilotes issus de tous les championnats automobiles du monde, comme l'A1 Grand Prix, les GP2 Series ou le DTM sont recrutés pour le début du championnat, qui débute fin août 2008. L'objectif du championnat est d'atteindre un plateau de 20 équipes, toutes munies de la même voiture. Une grande partie des ventes, du marketing et des travaux technologiques seront centralisés par la Superleague Formula, offrant ainsi une considérable réduction des coûts pour les équipes. Les courses de la Superleague Formula commencent par une séance de qualification le samedi puis deux courses le dimanche, avec une grille inversée pour la seconde. A chaque course, les équipes seront en concurrence pour le prix d'1 million d'euros. * Samedi: essais libres et séance de qualification * Dimanche: Deux courses (avec une grille inversé pour la deuxième course) * La course dure 45 minutes * Prix d'1 million d'euros par week-end Toutes les infos de la saison 2008 => http://fr.wikipedia.org/wiki/Superleague_Formula_saison_2008J'ai regardé, et j'adore déjà ! | |
|
tuner10 Modérateur
Nombre de messages : 630 Age : 32 Localisation : Aube Emploi/loisirs : faignant a mes heures :) Club(s) préféré(s) : As Monaco Fc Joueur(s) préféré(s) : Robben et Giuly, notre héros ! Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Superleague Formula Dim 31 Aoû - 19:54 | |
| 1 millions d'euro pour combien de mis dans cette compétition .... | |
|
Schumacher56 Modérateur
Nombre de messages : 100 Age : 31 Localisation : Vannes Club(s) préféré(s) : PSG et Arsenal !! Joueur(s) préféré(s) : M.Kezman ! Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Superleague Formula Dim 31 Aoû - 21:56 | |
| J'ai regardé aussi c'est mortel mdr | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superleague Formula | |
| |
|