| Enigmes diverses et variées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Polatouche Admin
Nombre de messages : 989 Age : 36 Localisation : Picardie Humeur : En fonction des résultats du PSG... Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal, Barcelone, MU Joueur(s) préféré(s) : Claude MAKELELE, Ludovic GIULY, Jérôme ROTHEN, Mickaël LANDREAU et plein d'autres... Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Enigmes diverses et variées Dim 24 Aoû - 21:22 | |
| Des énigmes, parfois faciles, parfois compliquées, sensées faire réfléchir nos méninges. Celui qui trouve relance, etc etc. Voici la première. Sachez que les intitulés des énigmes sont assez spéciaux, je vous invite à faire pareil. Cependant, du calme, c'est de l'humour, il faut le prendre au second (voire troisième) degré... Vous allez comprendre : - Citation :
NeRoMe a la douleur de vous annoncer le décès de son père. A l'enterrement de ce dernier, malgré la tristesse, il fait la rencontre de sa vie. En effet, entre deux tombes et séance de pleurs, il voit une splendide blonde un peu perdue, Svetlana, 25 ans, d'origine russe, 90-60-90, et célibataire en plus (le veinard )! Conséquence : il tombe raide dingue amoureux d'elle, un vrai coup de foudre, comme dans les films ! Trois semaines plus tard, il tue sa mère.
Pourquoi fait-il cet acte odieux ? Bonne chance à tous... PS : Pas taper NeRoMe, tu te vengeras sur moi si tu trouves l'énigme... | |
|
| |
Raikko Modérateur
Nombre de messages : 991 Age : 31 Club(s) préféré(s) : Sochaux, Grenoble Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Dim 24 Aoû - 22:02 | |
| En espérant la revoir à l'enterrement de sa mère ! | |
|
| |
tuner10 Modérateur
Nombre de messages : 630 Age : 32 Localisation : Aube Emploi/loisirs : faignant a mes heures :) Club(s) préféré(s) : As Monaco Fc Joueur(s) préféré(s) : Robben et Giuly, notre héros ! Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Dim 24 Aoû - 22:37 | |
| | |
|
| |
Polatouche Admin
Nombre de messages : 989 Age : 36 Localisation : Picardie Humeur : En fonction des résultats du PSG... Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal, Barcelone, MU Joueur(s) préféré(s) : Claude MAKELELE, Ludovic GIULY, Jérôme ROTHEN, Mickaël LANDREAU et plein d'autres... Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Dim 24 Aoû - 23:01 | |
| Quand mon père me l'a dite, je n'ai pas trouvé. Conclusion : tu es plus intelligent que moi...
A toi de relancer ! | |
|
| |
Raikko Modérateur
Nombre de messages : 991 Age : 31 Club(s) préféré(s) : Sochaux, Grenoble Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Dim 24 Aoû - 23:06 | |
| Deux pères et deux fils ont chacun tué un canard.
Aucun n'a tiré le même canard.
Trois canards seulement ont été abattus.
Comment est-ce possible ? | |
|
| |
Polatouche Admin
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Dim 24 Aoû - 23:17 | |
| Oh, je la connais, coup de bol ! En fait, ils sont trois : le grand-père, le père et le fils... | |
|
| |
Raikko Modérateur
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Dim 24 Aoû - 23:22 | |
| Bouuuuuhhhhhhh !!!!!!!!!! Remboursez ! Bon bah ça fait 1 partout Patron Essaye de ne pas en mettre une que je connais ! | |
|
| |
Polatouche Admin
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Dim 24 Aoû - 23:28 | |
| Je vais essayer : - Citation :
Aux quatre angles du salon de Tuner10, on peut voir un chat.
Devant chaque chat, il y a trois chats.
Sur la queue de chaque chat, il y a un chat.
Combien y a-t-il de chats dans cette belle maison ?
PS : Si vous me dites un nombre ou un chiffre, vous devez me donner une explication. Comme ça, vous me prouverez que vous avez compris, et que vous ne dites pas au pif... | |
|
| |
Raikko Modérateur
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Dim 24 Aoû - 23:34 | |
| Aux quatre angles du salon de Tuner10, on peut voir un chat.
--> 4
Devant chaque chat, il y a trois chats.
--> 4+(1x3)x4 = 4+3x4 = 4+12 = 16
Sur la queue de chaque chat, il y a un chat.
--> 16+16 = 32
Réponse : 32 chats. | |
|
| |
Polatouche Admin
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Lun 25 Aoû - 0:49 | |
| | |
|
| |
tuner10 Modérateur
Nombre de messages : 630 Age : 32 Localisation : Aube Emploi/loisirs : faignant a mes heures :) Club(s) préféré(s) : As Monaco Fc Joueur(s) préféré(s) : Robben et Giuly, notre héros ! Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Lun 25 Aoû - 11:31 | |
| même calcul sauf que l'on peut voir un chat, on peut même en voir plusieur, rien ne dis combien il y en a a voir, donc moi je dis 28 ... | |
|
| |
Polatouche Admin
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Lun 25 Aoû - 13:24 | |
| | |
|
| |
nasri-38 Participant
Nombre de messages : 311 Age : 31 Localisation : Isère Club(s) préféré(s) : Marseille, Arsenal, Barca Joueur(s) préféré(s) : Valbuena, Henry, Niang, Nasri, Koné Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Lun 25 Aoû - 14:02 | |
| Au pif 8 (je dirait qu'il y a des miroires aux trois autres angles de la maison) | |
|
| |
Polatouche Admin
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Lun 25 Aoû - 15:08 | |
| | |
|
| |
Raikko Modérateur
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Lun 25 Aoû - 15:11 | |
| Mais c'est quoi cette énigme à la con ?! Y'a un piège ou c'est que du calcul ? | |
|
| |
Polatouche Admin
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Lun 25 Aoû - 15:12 | |
| Ben c'est une énigme, c'est donc un poil tordu. | |
|
| |
Raikko Modérateur
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Lun 25 Aoû - 15:13 | |
| Donc c'est un piège ! | |
|
| |
NeRoMe67 Admin
Nombre de messages : 2027 Age : 38 Localisation : Alsace Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich Date d'inscription : 27/06/2008
| |
| |
jojodeparis75 Participant
Nombre de messages : 463 Age : 31 Localisation : Paris Humeur : tant que paris gagne, ça va Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal Joueur(s) préféré(s) : Walcott, Lampard, Gerrard Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Lun 25 Aoû - 23:13 | |
| Il me semble que je l'eût puis trouver.
Voyez plutôt :
Un chat à chaque angle, il y a quatre angles => 4 chats.
Trois chats devant chaque chat => 1 + 3 = 4 ; 4 x 4 = 16.
Un chat sur chaque queue, une queue par chat, on considère donc les chats deux par deux (reliés par la queue) => 16 x 2 = 32.
Il me semble donc qu'il y a 32 chats dans le salon. | |
|
| |
Nombre de messages : 463 Age : 31 Localisation : Paris Humeur : tant que paris gagne, ça va Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal Joueur(s) préféré(s) : Walcott, Lampard, Gerrard Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Lun 25 Aoû - 23:16 | |
| en fait, 32 est faux puisque raikko la déchat dit
chat alors, chat en fait des chats | |
|
| |
Raikko Modérateur
| |
| |
NeRoMe67 Admin
Nombre de messages : 2027 Age : 38 Localisation : Alsace Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Mar 26 Aoû - 20:30 | |
| y a que 16 chats parce que sur la queue c'est pas possible puisqu'il sont dans l'angle ?! | |
|
| |
tuner10 Modérateur
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Mar 26 Aoû - 21:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Mar 26 Aoû - 23:57 | |
| c'est des chats sans queue !!!! | |
|
| |
Polatouche Admin
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées Mer 27 Aoû - 15:09 | |
| Vous êtes dans les choux, tous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes diverses et variées | |
| |
|
| |
| Enigmes diverses et variées | |
|