footixpeople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [28] Emil GARGOROV

Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

[28] Emil GARGOROV Empty
MessageSujet: [28] Emil GARGOROV   [28] Emil GARGOROV EmptyMer 30 Juil - 23:23

Emil GARGOROV


[28] Emil GARGOROV 763


Né le : 15/02/1981
A : Sofia
Nationalité : Bulgares
Poste : Milieu de terrain
Taille : 1m67
Poids : 62kg
Titres :

Champion de Bulgarie 2007 (CSKA Sofia)
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

[28] Emil GARGOROV Empty
MessageSujet: Re: [28] Emil GARGOROV   [28] Emil GARGOROV EmptySam 2 Aoû - 16:28

Gargorov à la baguette


Le milieu de terrain bulgare devrait être le dépositaire du jeu strasbourgeois, après deux années quasiment blanches en Alsace. La saison du Racing n'est pas loin de dépendre d'un joueur en disgrâce il y a quelques mois.
Comme pour l'exercice 2007-2008, les amateurs de nostalgie pourront jeter un oeil attendri sur le Racing cette saison. Enfin plus particulièrement les fans d'un Mickael Jackson fringant, des pantalons blancs à pinces, de Magnum, du Club Dorothée et, sur les terrains de foot, des chaussettes baissées jusqu'aux chevilles. Car c'est sous une influence estampillée années 80 que Jean-Marc Furlan se fait le défenseur d'une espèce en voie de disparition : le n°10.
Comme à Troyes, l'entraîneur strasbourgeois a adapté sa tactique pour placer au coeur du jeu de son équipe un maître à jouer en charge d'orienter les flux de ballons vers l'avant et de créer le danger dans la défense adverse.
Pas plus Yacine Abdessadki, resté à quai dès la fin de l'automne et une blessure dont il n'a jamais semblé se remettre, que Pascal Johansen, sur courant alternatif dans ses envolées techniques, n'ont su assumer le rôle. Et les autres options ont disparu en cours de route.

Jean-Marc Furlan:
« Il avait le bourdon »



Émil Gargorov n'a pas constitué la moindre des déceptions dans ce cadre. Présenté comme une pépite à son arrivée, à l'été 2006, l'international bulgare avait d'abord passé une saison à soigner un physique en vrac. Pour son second exercice, il s'illustrait plutôt dans la catégorie des joueurs compliqués à gérer.
Programmé pour donner sa pleine mesure après la trêve hivernale, le milieu de terrain s'était refusé à repasser par la case CFA pour retrouver le rythme au mois d'octobre. Au sein d'une boutique où les egos ne manquaient pas, il était donc prié de retrouver son pays natal, de se refaire une santé, d'achever la saison au CSKA Sofia et de bénéficier d'une nouvelle chance en Alsace, dès lorsqu'il en aura fini avec son mal-être.
« Je ne voulais pas qu'il parte, indique d'ailleurs Jean-Marc Furlan soucieux de donner un successeur à Corentin Martins ou Francis Piasecki. Il y a eu de l'incompréhension quand je lui ai demandé de jouer avec la réserve. Visiblement aussi, il avait le bourdon, il était morose. »
L'entraîneur strasbourgeois nourrit les meilleurs sentiments depuis quelques semaines à l'égard de son joueur.
En fait, la présence de Gargorov dans l'effectif strasbourgeois aujourd'hui relève d'une cocasse incongruité. Il était destiné à être transféré dans le club avec lequel il vient de décrocher le titre national, contre 350 000 euros. Le Racing attend toujours la couleur de l'argent.

Rencontre avec le président le 24 juillet


Aux dires des uns et des autres, le meneur de jeu n'est pas loin d'apparaître comme l'arme fatale strasbourgeoise, celui dont tout le Racing risque de dépendre, dans le futur championnat de L 2.
« C'est un joueur très intelligent, qui a un timing dans la passe très intéressant, note Jean-Marc Furlan. Étant donné son physique, il a su développer une stratégie de ruse et de malice assez rare. » Il ne fait donc pas l'ombre d'un doute que l'ancien laissé-pour-compte sera aux manettes du jeu strasbourgeois.
Nourries par Jean-Pierre Papin - « si cela fait plaisir à Gargorov de passer son temps à l'infirmerie... » avait notamment déclaré le prédécesseur de Furlan à l'automne 2006 -, les réticences liées à un physique de « crevette » (1m67, 61 kilos) ne sont pas loin d'avoir totalement disparu. « Il est vif et endurant », considère ainsi Jean-Claude Thiry, le préparateur physique strasbourgeois.

«J'ai oublié tous les mauvais épisodes»


Reste à s'assurer de l'état d'esprit de l'intéressé. « Je veux donner une bonne saison, soulignait hier l'homme aux neuf sélections sous le maillot bulgare. J'ai pu suivre une préparation normale. Les blessures sont derrière moi. » L'intéressé, qui a dû se contenter de 12 matches en deux ans à Strasbourg, dont huit en CFA, a de l'appétit.
Il reste toutefois évasif quant à un investissement sans limite au Racing. Une proposition de prolongation de contrat est dans l'air.
« Je suis bien ici, j'ai oublié tous les mauvais épisodes, rassure-t-il. Mais on doit régler ça avec mon agent. On doit rencontrer le président le 24 juillet. » L'occasion de définitivement faire basculer le destin de Gargorov en Alsace pour tourner le dos aux chemins de traverse et renouer ainsi avec des voies plus balisées ?

[28] Emil GARGOROV 481444
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

[28] Emil GARGOROV Empty
MessageSujet: Re: [28] Emil GARGOROV   [28] Emil GARGOROV EmptyJeu 7 Aoû - 18:47

[28] Emil GARGOROV 20080807_DNA027223


Emil Gargorov- qui se joue de Dzodic et Costa sous l'oeil de Mamadou Bah - a réalisé un bon match face à Montpellier, mais assure qu'il peut « encore mieux faire ». (Photo DNA - Cédric Joubert)

Le maître du jeu


Revenu en grâce depuis son retour de Bulgarie et auteur d'une excellente prestation lundi face à Montpellier, Emil Gargorov semble enfin avoir trouvé sa place au coeur du jeu strasbourgeois.

Emil Gargorov, vêtu d'un short des All Blacks et d'un simple polo noir, a le sourire. Un sourire chaleureux, que peu de gens avaient jusqu'à présent eu l'occasion de voir.
Et pour cause. Depuis mai 2006, lorsqu'il a débarqué à Strasbourg - en compagnie de son compatriote Dimitar Rangelov, désormais à Cottbus - Emil Gargorov n'avait pas montré grand-chose, si ce n'est une belle patte gauche à l'entraînement. Il avait rapidement été rangé au rayon des déceptions.
Car malgré une réputation élogieuse en Bulgarie, le milieu de terrain de poche, arrivé sous l'ère Jean-Pierre Papin, avait plus fréquenté la salle de soins que le terrain en raison de problèmes récurrents à la cheville.

Deux apparitions en L 1 face à Lens et Lorient


Présenté comme le futur chouchou de la Meinau, Emil Gargorov n'avait finalement joué que deux bouts de match qui n'étaient pas restés dans les mémoires, face à Guingmap et face à Istres.
Rebelote l'année suivante. Après une préparation estivale encore une fois tronquée à cause de pépins physiques, Emil Gargorov avait peu à peu disparu des tablettes, n'apparaissant que deux fois à la Meinau, face à Lorient et Lens pour un total de... 18 minutes jouées en Ligue 1.
Finalement prêté à sa demande au CSKA Sofia début 2008 - club où il avait évolué entre 2002 et 2006 -, le milieu de terrain âgé de 27 ans y a retrouvé temps de jeu et confiance. Il pensait bien ne jamais revoir l'Alsace.
Mais le club champion de Bulgarie, exsangue, n'a pu payer l'indemnité de transfert. Un mal pour un bien pour le Racing, qui, après avoir perdu Abdessadki et Johansen, se cherchait un milieu créateur. Et l'a finalement trouvé sans avoir à chercher bien loin.
« J'ai une revanche à prendre, explique pour sa part « Milou » Gargorov, parce que ça fait un an et demi que j'ai eu des problèmes physiques et j'espère bien montrer le vrai Emil cette saison ».
Point de rancoeur avouée, ni contre Furlan, ni contre le club. « J'étais parti au CSKA. A mon retour ici, je pensais repartir en Allemagne ou ailleurs. Mais j'ai discuté avec le coach, le président... et j'ai signé un nouveau contrat. J'ai oublié la saison passée, dans ma tête, je suis à Strasbourg et pas ailleurs », tranche-t-il.

« Ce n'était pas trop mal »


Au vu de la prestation alléchante réalisée lundi soir, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le Racing. Une passe décisive, un jeu court dynamique, une volonté sans faille dans le repli défensif et quelques gestes techniques de grande classe... Gargorov a confirmé que sa titularisation était loin d'être volée. Et que le Racing avait peut-être enfin trouvé un tireur de coups de pieds arrêtés digne de ce nom.
« Le coach m'avait dit que si j'étais en forme je jouerai, poursuit simplement le joueur dans un français plus que correct, mais c'est vrai que ce match était très important pour moi. Ce n'était pas trop mal et en plus on a gagné, c'est bon pour le moral ».
Seul regret : cette énorme occasion manquée à la 10e minute, où sa balle, trop croisée, file le long du petit filet. Pas de quoi empêcher le milieu de terrain de recevoir une ovation méritée en toute fin de rencontre, lorsqu'il a cédé sa place à Loïc Damour.
« Je sais que je peux encore mieux faire, tempère Gargorov, et j'espère marquer prochainement ». « Pour l'instant, on s'entraîne sérieusement pour les coups de pied arrêtés, on se trouve bien sur le terrain et la mentalité est bonne. Il faut continuer comme ça », ajoute encore le meneur de jeu. Et, si possible, dès demain soir, face à Dijon.


Barbara Schuster
Édition du Jeu 7 août 2008


[28] Emil GARGOROV 481444
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28] Emil GARGOROV Empty
MessageSujet: Re: [28] Emil GARGOROV   [28] Emil GARGOROV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[28] Emil GARGOROV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [STRASBOURG] Gargorov prolonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg :: Effectif professionnel strasbourgeois-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser