footixpeople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un prince au Parc

Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Un prince au Parc Empty
MessageSujet: Un prince au Parc   Un prince au Parc EmptyMar 22 Juil - 12:24

L'ex-milieu de terrain de l'équipe de France Claude Makelele (35 ans, 71 sélections) est transféré de Chelsea au Paris SG après plusieurs semaines de négociations.
Les contacts étaient très avancés et les parties se sont rapprochées ce week-end. D'après plusieurs sources, Chelsea, où Claude Makelele jouait depuis 2003, a libéré son joueur de sa dernière année de contrat, lui permettant de signer au PSG sans indemnité de transfert.
Makelele, qui a annoncé sa retraite internationale après l'élimination de l'Euro-2008, est la 2e recrue d'envergure du nouveau président Charles Villeneuve, après Ludovic Giuly (ex-AS Rome), présenté vendredi.

« C'est un challenge très
important, j'espère
prendre du plaisir »


« Je suis très content, tous s'est bien passé, a déclaré Makelele. Cela a mis un peu de temps, mais mon désir était tellement fort que Chelsea m'a laissé la possibilité de finir ma carrière dans mon pays. C'est un challenge très important, j'espère prendre du plaisir, et il y a ma famille aussi (sa compagne et son fils vivent à Paris, ndlr). Je viens amener un peu plus d'expérience. Je ne viens pas comme un messie mais pour apprendre ce que moi aussi j'ai appris en tant que jeune ».
Le PSG a également recruté Guillaume Hoarau (Le Havre) et Stéphane Sessègnon (Le Mans).
Le club de la capitale semble donc maintenant disposer d'un milieu complet avec « Make », Giuly et Sessègnon qui viennent rejoindre Rothen, resté au club. Rothen avait déjà joué avec Giuly à Monaco.
La formation de Paul Le Guen doit encore trouver un défenseur central et un attaquant. Le PSG a déjà essuyé un premier revers avec Marko Basa (Le Mans) qui semblait proche d'un accord cet été avant de se raviser.
En attaque, le PSG doit aussi se renforcer après le départ de Pauleta. Le club ne peut pas tout miser sur le jeune Hoarau, venu de la L2, pour remplacer son emblématique « Aigle des Açores ».
L'attaquant de Rennes Jimmy Briand semble avoir le profil. Pour l'heure, Paris semble laisser traîner les choses. Et Rennes s'impatiente.


Édition du Mar 22 juil. 2008

Un prince au Parc 481444
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Un prince au Parc Empty
MessageSujet: Re: Un prince au Parc   Un prince au Parc EmptyMar 22 Juil - 12:26

Repères - Makelele en bref
Nom : Makelele
Prénom : Claude
Né le : 18 février 1973 à Kinshasa
Taille : 1,74 m. Poids : 70 kg
Clubs successifs : Nantes (1992-1997), Marseille (1997-1998), Vigo (ESP/1998-2000), Real Madrid (ESP/2000-2003), Chelsea (ENG/2003-2008), PSG (2008-...)
Palmarès : Ligue des champions : 2002, avec Real Madrid ; Coupe intercontinentale des clubs : 2002 avec Real ; Champion de France : 1995, avec le Nantes ; Championnat d'Angleterre : 2006, 2005 avec Chelsea ; Championnat d'Espagne : 2003, 2001 ; Supercoupe d'Europe : 2002 avec Real ; Supercoupe d'Espagne : 2003, 2001 ; Coupe d'Angleterre : 2007 ; Coupe de la League anglaise : 2007, 2005 ; Vainqueur du Community Shield : 2005.
Equipe de France : 71 sélections (1ere sélection : Norvège-France (0-0), le 22 juillet 1995, dernière sélection : France-Italie (0-2), le 17 juin 2008).


Un prince au Parc 481444
Revenir en haut Aller en bas
 
Un prince au Parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 1 Orange :: Clubs de Ligue 1 :: Paris-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser