footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 5ème Journée de Premier League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: 5ème Journée de Premier League   Sam 20 Sep - 11:43



Avant le choc de dimanche, Chelsea - Manchester United, Liverpool a l'occasion de prendre seul la tête du Championnat d'Angleterre (16h00). Un peu plus tard (18h30), Arsenal se rend à Bolton.

À Liverpool, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. La formation de Rafael Benitez, qui se doit remporter un titre cette année, est co-leader de la Premier League avec Chelsea, et toujours invaincue. Avec cinq victoires, deux nuls et trois buts encaissés seulement, elle n'a pas manqué son début de saison. Liverpool ne survole pas pour autant son sujet, à l'image de sa prestation à Marseille (2-1), où les Reds furent dominés. Mais, désormais, les joueurs de Benitez semblent enfin décomplexés. Et la victoire historique sur Manchester United (2-1), le week-end dernier, y est pour beaucoup. «J'ai l'habitude dire après une victoire qu'elle ne vaut que trois points, mais celle-ci vaut beaucoup plus. Elle nous donne une grande confiance pour la suite. Désormais, les autres équipes savent ce que nous valons», avait déclaré le technicien espagnol après la rencontre. Depuis, l'équipe est sur un petit nuage. «D'un point de vue général, cela a été une très bonne semaine. Nous avions deux matches difficiles et très importants (Manchester et Marseille) et nous les avons gagnés tous les deux donc tout le monde est heureux à Liverpool», confiait Benitez, hier. Gerrard se comporte en vrai patron, les talents s'affirment (Mascherano, Babel, Riera) et la blessure de Torres (cuisse) n'est plus qu'un mauvais souvenir. Seul Robbie Keane, principale recrue estivale, tarde à ouvrir son compteur but. «Effectivement, mais je ne suis pas inquiet», affirme l'ancien buteur de Tottenham, dont le travail de pressing est très précieux dans le dispositif des Reds.

Faire la course en tête
La venue du promu Stoke City est une aubaine pour Keane. A condition de ne pas sous-estimer l'adversaire, prévient Benitez. «Battre Manchester la semaine dernière a été un grand accomplissement mais nous devons traiter Stoke avec le même respect. Nous savons que ce sera un adversaire difficile parce qu'ils viennent juste d'arriver en Premier League et ils ont l'intention de bien faire, notamment quand ils se déplacent dans des stades comme Anfield.» Liverpool, invaincu depuis le 23 mars en Championnat, sait aussi qu'en cas de victoire, le club signerait le meilleur départ de son histoire et, surtout, prendrait seul la tête, pour vingt-quatre heures au moins, en attendant le résultat de Chelsea face à Manchester United. Et en Angleterre, beaucoup pensent que le seul moyen pour les Reds d'être encore dans la lutte pour le titre après les fêtes est de les voir faire la course en tête.

De son côté, Arsenal continue son bonhomme de chemin, dans l'ombre. La formation d'Arsène Wenger, troisième à une unité des deux co-leaders, se rend à Bolton. Et une fois encore, sans Samir Nasri, qui ressent toujours une gène au niveau du genou droit. L'ancien Marseillais n'a plus joué depuis le 6 septembre, c'était en Autriche (1-3) avec l'équipe de France. Heureusement, les Gunners peuvent compter sur l'efficacité retrouvée d'Emmanuel Adebayor et sur sa petite perle, Theo Walcott, véritable poison pour les défenses qui n'ont d'autres solutions pour l'arrêter qu'utiliser la force. Ce qui a le don d'irriter Wenger, qui craint une entreprise de démolition à chaque rencontre. Mais cela n'effraie pas le jeune international anglais. «Cela affecte plus ma famille que moi, affirme-t-il. Mais c'est agréable de sentir que le défenseur a peur de vous.» Ils n'ont qu'à bien se tenir... -Bruno CONSTANT, à Londres

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 5ème Journée de Premier League   Dim 21 Sep - 0:18

Sunderland 2 - 0 Middlesbrough
Chopra (80e, 90e+2)

Liverpool FC 0 - 0 Stoke City

Blackburn Rovers 1 - 0 Fulham
Derbyshire (84e)

West Ham Utd 3 - 1 Newcastle United
Di Michele (8e, 37e)
Etherington (53e)
Owen (67e)

Bolton Wanderers 1 - 3 Arsenal
Davies (15e)
Eboué (26e)
Bendtner (27e)
Denilson (87e)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 5ème Journée de Premier League   Dim 21 Sep - 0:39

Il faudra donc compter avec Arsenal cette saison en Premier League. Après la défaite à Fulham (1-0) lors de la deuxième journée, les médias anglais s'était hâtés d'exclure les Gunners de la course au titre, jugeant l'équipe trop laxiste devant le but et fébrile en défense. Mais depuis, Arsenal s'est refait une santé, en enchaînant deux victoires consécutives, auxquelles viennent s'ajouter une troisième, samedi soir, à Bolton (3-1). Timorés en début de rencontre, les hommes d'Arsène Wenger se sont fait surprendre sur un coup de pied arrêté, Kevin Davies reprenant de la tête un corner au point de penalty (15e). Mais la machine des Gunners s'est rapidement mise en marche après l'ouverture du score et l'on a pu admirer le jeu fluide en une touche de balle propre à la formation londonienne. Emmanuel Eboué n'a pas tardé à remettre les compteurs à zéro, concluant une belle action collective de près, malgré une nette position de hors-jeu (26e). Dans la minute suivante, l'omniprésent Niclas Bendtner a été récompensé de ses efforts en reprenant au point de penalty un centre fusant de Denilson (27e). Seule ombre au tableau de cette première période, la sortie sur blessure de Gaël Clichy, taclé violemment au tibia par Kevin Davies. En seconde période, les canonniers se sont contentés de gérer leur avantage, tout en conservant la possession de balle dans la moitié de terrain adverse. Et c'est finalement Denilson qui enfonçait un peu plus les Wanderers, sur un bon service d'Adebayor. Arsenal prend donc seuls les commandes de la Premier League en attendant le choc de la journée entre Chelsea et Manchester United.

Liverpool tenu en échec

Le football fait parfois les choses bizarrement. Après leur victoire méritée contre Manchester United (2-1) la semaine passée et celle plus compliquée face à l'OM (2-1) mardi soir, la logique aurait voulu que Liverpool ne fasse qu'une bouchée du promu Stoke à Anfield, samedi après-midi. Mais les Reds se sont heurtés à une formation du Staffordshire venu sur les bords de la Mersey avec un seul but : ne pas en prendre. Et pour cela, les hommes de Tony Pulis ont pratiqué un football ultra défensif, le seul attaquant de pointe Ricardo Fuller ne passant la ligne médiane qu'à quelques reprises durant tout le match. Du côté des Reds, on a tout tenté : des centres à répétitions d'Arbeloa et de Skrtel aux frappes lointaines de Gerrard et Xabi Alonso, la réussite n'était tout simplement pas de leur côté samedi après-midi. Les Reds ne bonifient donc pas les trois points pris contre MU mais restent en embuscade en haut du classement. - E. A.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5ème Journée de Premier League   

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème Journée de Premier League
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANG] 14ème journée de Premier League
» Barclays Premier League [2016-2017]
» le meilleur latéral droit de la premier league
» Premier League - 2010/2011
» La Thaïlande fan de la Premier League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football International :: Championnats étrangers :: Angleterre : Premier League-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit