footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 7ème Journée de Ligue 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: 7ème Journée de Ligue 2   Jeu 18 Sep - 23:15

Strasbourg doit se racheter

Le leader Strasbourg, en difficulté la semaine dernière à Sedan (2-2), veut retrouver la chemin du succès avec la réception de Vannes, vendredi (20h30). Metz, son nouveau dauphin à l'affût, part favori contre Reims.

C'est l'homme providentiel du RC Strasbourg. Grâce à lui, le club alsacien est aux commandes de la Ligue 2. James Fanchone, meilleur buteur du championnat avec six réalisations en six matches, multiplie les prouesses depuis le début de la saison. Dernier exploit en date : la semaine dernière, il a évité à son équipe de subir sa première défaite de la saison à Sedan (2-2). Le canonnier strasbourgeois, qui a connu deux accessions avec le Mans en 2003 et 2005, a égalisé à la dernière minute. Du coup, Strasbourg (1er) est toujours invaincu après six journées (cinq victoires, un nul) et visera un sixième succès contre Vannes (5e) vendredi soir.

Reste que la défaite à domicile contre Bastia en Coupe de la Ligue (1-2, a.p.) il y a quinze jours et le nul en terre ardennaise ont sonné comme un avertissement. Les joueurs de Jean-Marc Furlan, sans un grand Fanchonne, auraient sans douté déjà cédé leur trône. Contre le promu vannetais, ils partent favori mais les Bretons, qui flirtent avec le podium, sont sans complexe. Ils ont déjà eu le scalp de Lens, certes à domicile (2-1), et restent sur trois succès d'affilée, Coupe de la Ligue comprise. Bref, Strasbourg doit s'imposer sous peine de voir revenir à sa hauteur son nouveau dauphin, Metz (2e).

Les Messins, à la faveur de leur succès à Lens (0-1) la semaine dernière, se sont emparés de la deuxième place. Ils reçoivent Reims, mal classé (18e), et ont la faveur des pronostics pour décrocher un cinquième succès. La formation lorraine semble avoir pris le rythme de la Ligue 2. Cette saison, les Grenats présentent la particularité de voyager en toute sûreté. Sur leurs quatre victoires en L2, trois ont été décrochées à l'extérieur.

Derrière ce duo, Boulogne-sur-Mer (3e), l'équipe surprise de ce début de championnat, va chercher à consolider sa troisième place avec la réception de Bastia (7e). Les Nordistes semblent métamorphosés. Il y a trois mois, ils luttaient pour leur survie en L2 et depuis le démarrage de ce nouvel exercice, ils n'ont toujours pas connu la défaite. Le club boulonnais présente un bilan pour le moins flatteur : cinq succès et trois nuls toutes compétitions confondues, le tout agrémenté d'une victoire à l'extérieur à Metz (2-1).

Dans les prétendants au podium, en dehors de Lens (4e) qui joue dimanche à Troyes (16e), Ajaccio (6e) aura une belle carte à jouer contre Clermont Foot (10e). Les Corses, qui n'ont plus perdu en championnat depuis le 1er août et qui restent sur un beau succès à l'extérieur à Brest (2-1), revendiquent eux aussi cette troisième place. Enfin, dans le bas du classement, Guingamp (20e) et Nîmes (19e) sont déjà dans une situation délicate. La lanterne rouge guingampaise court toujours après son premier succès. Les Bretons, qui accueillent Dijon (14e), ont effectué un début de saison catastrophique avec quatre défaites d'affillée. Nîmes n'est pas mieux loti. Les Nîmois, qui viennent d'encaisser deux revers consécutifs, effectuent eux un déplacement périlleux à Angers (9e). - B. P.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 7ème Journée de Ligue 2   Sam 20 Sep - 11:45



Strasbourg a de la ressource

Strasbourg confirme, Boulogne-sur-Mer et Ajaccio s'affirment tandis que Metz piétine : tels sont les enseignements à retenir des neuf premiers matches de la 7e journée disputés vendredi. Si le Racing, solide leader, a mis le temps avant de prendre le meilleur sur Vannes (2-1), Boulonnais et Ajacciens ont eux assuré face à Bastia (1-0) et Clermont (5-1). Les deux clubs en profitent du coup pour se replacer dans le haut du tableau avant le déplacement de Lens, dimanche à Troyes (18h30).

Leur frayeur de la semaine passée à Sedan est oubliée : les Strasbourgeois sont repartis dans le droit chemin. Celui qui les mène tout droit vers la Ligue 1. Opposés à la Meinau à de vaillants Vannetais, les hommes de Jean-Marc Furlan ont débuté la rencontre tambour battant, pour tenter de surprendre leurs adversaires. Mais après un premier quart d'heure de pression non récompensé, les Alsaciens ont ensuite peu à peu baissé de pied, jusque dans les dernières minutes où ils ont remis un coup de collier. Kandia Traoré en a alors profité pour inscrire ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs (78e et 86e). Un doublé synonyme de sixième succès cette saison pour le Racing (Photo L'Equipe), plus que jamais leader avec quatre points d'avance sur son nouveau dauphin Boulogne-sur-Mer.

Un classement somme toute logique au vu du parcours de Boulogne, seul club invaincu depuis le début de la saison avec Strasbourg. Face à des Bastiais, qui restaient sur deux victoires en déplacement, les Boulonnais ont d'ailleurs à nouveau parfaitement négocié la rencontre. Malmenés par moment, il ont su faire le dos rond avant d'inscrire l'unique but de la rencontre par leur buteur maison et capitaine Grégory Thil (50e). Suffisant pour l'emporter. Suffisant aussi pour contenter l'entraîneur Phillipe Montanier, qui était frusté la semaine passée par le match nul ramené par son équipe de Reims (1-1).

Montpellier l'emporte, Courbis peut souffler
Derrière l'USBCO, Ajaccio maintient également son rythme en enchaînant une troisième victoire consécutive. Un large succès qui s'est très vite dessiné tant la domination des joueurs de Jose Pasqualetti a été flagrante. Insolents de réussite en première période, Stéphane Darbion, double buteur (27e et 38e), et ses partenaires ont pu donner plus d'ampleur au score après la pause, dans un Stade François-Coty qui n'avait pas été à pareille fête depuis bien longtemps. Avec cette démonstration, Ajaccio revient à hauteur de Metz, tenu en échec par Reims à Saint-Symphorien. A court d'idée, les Messins n'ont cette fois pas pu s'imposer face à une formation qu'ils avaient pourtant déjà battue en Coupe de la Ligue il y a dix jours. Résultat, la victoire à Lens obtenue en début de semaine n'est pas confirmée au classement.

Sur fond de querelles internes entre son président Louis Nicollin et son entraîneur Rolland Courbis, Montpellier s'est relancé face à Sedan (3-1). Malgré un penalty manqué par Victor Hugo Montano en début de match, les Héraultais, solidaires de leur coach, n'ont rien lâché. Ils remontent du coup à la neuvième place tout en mettant de l'eau sur le feu. Tours a pour sa part remporté son quatrième match de la saison, contre Châteauroux (3-1). Pas mal pour un promu ! Tandis qu'Angers a laissé filer la victoire dans les derniers instants face à Nîmes (2-2). Avec ce point arraché en terre angevine, les Crocodiles évitent de retomber à la dernière place. Un strapontin toujours occupé par Guingamp, qui a concédé le match nul au Roudourou face à Dijon (1-1). - H. S.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
7ème Journée de Ligue 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 14. La 7ème journée
» La 15ème journée de Ligue 2
» 7ème journée de Top 14 (live)
» [Ligue 1 08-09] 20ème Journée
» BOULOGNE USBCO / FC NANTES - 12 ème journée de ligue 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Archives championnat de L2 2008/2009-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit