footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 Match amical : RCS 0-0 Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Match amical : RCS 0-0 Grenoble   Lun 14 Juil - 17:15

Le Racing n'a pu signer une troisième victoire de suite, ce samedi. Mais il n'a pas été ridicule en tenant en échec Grenoble, tout juste promu en Ligue 1. Sur la pelouse de Raon l'Etape, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont, une fois encore montré de belles choses. De bon augure à quinze jours de la reprise du Championnat.
Quatrième rendez-vous amical ce mercredi a Eckbolsheim contre les SR Colmar (CFA).

En ce cette saison 2008-09 qui débute par une campagne de matches amicaux, le Racing est toujours invaincu. Après trois rencontres, l'équipe de Jean-Marc Furlan n'a pas connu la défaite. Certes elle n'a pu aligner une troisième victoire, ce samedi, après celles contre une Sélection Régionale (8-0) et Besançon (2-1), mais Grenoble constituait un adversaire d'un tout autre calibre que ceux rencontrés jusque-là.
Si les deux premiers matches amicaux avaient surtout permis au coach de procéder à une large revue d'effectif, cette opposition face au GF 38 a permis de se faire une première idée de ce que pourrait être le onze de départ d'ici quinze jours face à Montpellier pour l'ouverture de la Ligue 2. Sachant que Cohade, Fanchone (reprise) et Mouloungui (congés), titulaires potentiels, n'ont pas pris part à ce match joué dans les Vosges.

Occasions de but

Il n'aura pas manqué grand-chose au Racing, ce samedi, pour battre Grenoble. Un zest de réalisme offensif en plus aurait probablement permis aux Strasbourgeois de quitter Raon l'Etape avec un nouveau succès. A plusieurs reprises, ils se sont en effet créés quelques belles opportunités. Gargorov (20e), Ducrocq (54e), Marcos a deux reprises puis Othon (72e) avaient sollicité Wimbée, le portier grenoblois.
Cette rencontre amicale avait valeur de test aux yeux de Jean-Marc Furlan. L'entraîneur strasbourgeois doit être satisfait du comportement de ses troupes qui ont tenu la dragée haute à cette équipe de L1. S'il lui a manqué du réalisme devant les buts, le Racing aura démontré d'évidentes dispositions dans le jeu. Un point assez intéressant à deux semaines de la reprise du Championnat. D'ici là, il a encore le temps d'ajuster la mire devant les cages. Dès ce mercredi a Eckbolsheim face à Colmar (CFA), par exemple.

- Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Il y avait du gaz, alors que le travail avait été lourd ces derniers temps. J'avais demandé aux garçons, face à un adversaire de L1, de se pencher sur le résultat, d'être agressifs. J'ai été agréablement surpris. Nous avons eu beaucoup d'occasions. Il n'a manqué qu'un but pour être récompensé de ces efforts. Mais c'était compliqué pour les attaquants sur une pelouse haute. »

- RC STRASBOURG - GRENOBLE FOOT 38: 0-0

Stade Paul-Gasser de Raon l'Etape. 924 spectateurs. Arbitre: M. Bastien.

RC Strasbourg (4-3-1-2): Cassard (Gurtner, 46e)- Szelesi, Ducrocq, Paisley, J-A. Fanchone (Damour, 73e)- Bah (Weber, 46e), Lacour (cap.), Othon - Gargorov (Gasmi, 46e) - Marcos (Ledy, 73e), Zenke (Mathlouthi, 69e). Entr: J-M. Furlan.

(Source Site Officiel du Racing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Match amical : RCS 0-0 Grenoble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Match amical] FC Thun - Lausanne-Sports
» Al Ahly 0-3 AS Roma ( match amical )
» [Match amical] Selongey - Louhans-Cuiseaux
» [Match amical] BSC Young-Boys - Lausanne-Sports
» Stage à Vichy et match amical Berrichonne-Montluçon CFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com