footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 2ème journée du Calcio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: 2ème journée du Calcio   Ven 12 Sep - 20:04

Après deux semaines de trêve internationale, la Serie A reprend ses droits ce week-end. L'AS Rome se déplace à Palerme sans Mexès ni Totti, samedi (18h00), tandis que l'Inter Milan accueille Catane (20h00). Dimanche, l'AC Milan et son entraîneur seront sous surveillance au Genoa (15h00) et la Juventus Turin fermera la marche contre l'Udinese (20h30).

Un entraîneur de foot, aujourd'hui, ça doit être à la fois un bon technicien (forcément), avoir des compétences sur la préparation physique (facultatif si on a un bon adjoint) et être fin psychologue (pour ne pas froisser les ego surdimensionnés de stars chouchoutées). A priori, si vous possédez toutes ces qualités, votre CV peut intéresser des clubs pros. Depuis cette semaine, vous devrez ajouter des compétences de médecin si vous voulez être complet. C'est désormais le quotidien des techniciens de Serie A, contraints de passer plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains d'entraînement. Ça a été le cas de Luciano Spalletti, notamment, suspendu aux bulletins médicaux de Francesco Totti. Mardi, le capitaine de l'AS Rome marquait un but à l'entraînement et toute la presse annonçait son retour. Mercredi et jeudi, pas de match en fin de séance pour la star, le pessimisme revenait. Finalement, vendredi, la sentence tombait : Spalletti ne le convoque pas pour le déplacement à Palerme. L'entraîneur récupère tout de même Rodrigo Taddei, absent depuis la 27 avril, mais sera privé de Philippe Mexès (élongation au genou gauche) ainsi que de son gardien, Doni, touché au genou. Le Brésilien sera remplacé par... un compatriote, Artur, comme c'est étrange (les trois gardiens de la Roma sont Brésiliens).

Côté Inter Milan et José Mourinho, ce n'est plus un médecin qu'il faut engager mais un prêtre. C'est ce que doit se dire l'entraîneur portugais qui voit tous ses joueurs tomber les uns après les autres comme des mouches. Face à la Samp, il avait déjà dû composer une défense de fortune avec Materazzi, sur qui il ne compte pas, titulaire aux côtés de... Cambiasso. Ce samedi, c'est son milieu de terrain qui sera remanié face à Catane. Stankovic, blessé contre la France avec la Serbie et absent un mois, Cambiasso et Zanetti revenus de sélection vendredi, le seul partant sûr est Sulley Muntari. À ses côtés, avec seulement 81 minutes de compétition dans les jambes depuis le 18 mai dernier (face à Locarno), Patrick Vieira devrait faire son retour contraint et forcé. La défense devrait être aussi totalement changée : Maicon et Julio Cesar, comme les Argentins, sont revenus tard de leur périple sud-américain. Du coup, le jeune Davide Santon, 17 ans, sera peut-être titulaire côté droit. Le plus heureux au registre médical en Serie A, c'est Claudio Ranieri, l'entraîneur de la Juve qui dispose de son effectif au grand complet pour accueillir l'Udinese.

Ancelotti déjà menacé
Pour sa part, l'AC Milan fait plus parler pour ses résultats médiocres que pour ses ennuis médicaux (même si Inzaghi s'est encore blessé et sera absent environ trois semaines). Non, les Rossoneri ne sont pas blessés physiquement, ils le sont psychologiquement. Double vainqueurs de la Ligue des Champions avec Carlo Ancelotti aux commandes, la rupture semble consommée, la fin de cycle évidente. L'ambiance s'est tellement dégradée que Carlo Ancelotti, d'habitude protecteur avec ses joueurs, s'est fâché tout rouge après une défaite honteuse face à Luganoen amical (0-2) : «Cette fois-ci, vous m'avez franchement cassé les c... Maintenant, il faut courir.» "Carletto" veut secouer ses hommes et tenter de sauver sa peau car Adriano Galliani, le président, lui a fait savoir que les résultats actuels et les comportements de ses hommes ne lui plaisaient pas du tout. Dans le dos d'Ancelotti souffle le vent du licenciement, à tel point qu'on évoque déjà deux noms pour le remplacer : Roberto Donadoni et Franck Rijkaard, deux anciens... coéquipiers d'Ancelotti actuellement au chômage. Une bonne nouvelle néanmoins dans ce marasme, le retour à la compétition de Kakà, qui a disputé 45 minutes face aux Suisses la semaine passée. Ses exploits sont attendus sur la pelouse du Genoa. La tête de son coach est à ce prix... - Damien DUBRAS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 2ème journée du Calcio   Dim 14 Sep - 20:20

Résultats :

Palerme 3 - 1 AS Rome
F.Miccoli (20e, 66e)
E.Cavani (72e)

J.Julio Baptista (8e)

Inter Milan 2 - 1 Catane
R.Quaresma (43e)
C.Terlizzi (48e csc)

G.Plasmati (42e)

Lazio Rome 2 - 0 Sampdoria Gênes
Zarate (6e)
Pandev (71e)

Reggina 1 - 1 Torino
Di Loreto (43e csc)

Amoruso (13e)

Bologne 0 - 1 Atalanta Bergame
Guarente (9e)

Lecce 2 - 0 Chievo Verone
Caserta (47e)
Castillo (83e)

Naples 2- 1 Fiorentina
Hamsyk (48e)
Maggio (73e)

Mutu (40e)

Genoa 2 - 0 Milan AC
Sculli (30e)
Milito (90e(+1) sp)

Sienne 2 - 0 Cagliari
Calaio (10e)
Ghezzal (90e(+5))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 2ème journée du Calcio   Dim 14 Sep - 20:29



Le Milan, machine à perdre

Cette fois, c'est la crise. Seul favori battu lors de la première journée, l'AC Milan et sa pléiade de stars (Ronaldinho, Chevtchenko, Kaka) se sont à nouveau inclinés dimanche sur la pelouse du Genoa (2-0). Prise de vitesse, l'équipe lombarde a montré les signes d'une maladie qu'on peut dissimuler un temps mais dont on ne guérit pas : la vieillesse. Son handicap de deux défaites initiales ne serait peut-être pas si grave si le jeu pratiqué promettait. La visite à Gênes a montré que ce n'était pas le cas. À part dix bonnes premières minutes, le Milan a surtout subit et beaucoup courru après le ballon. Sculli a ouvert la marque sur belle action collective, ponctuée d'une déviation de la poitrine de l'Argentin Milito (30e). Milito a transformé en fin de match un penalty qu'il avait lui-même provoqué en mystifiant Maldini (90e).

Déjà privés d'Europe, les Milanais ne peuvent pas se payer le luxe d'une nouvelle année blanche. Depuis le début de la saison, matches de préparation compris, ils ont concédé un total de quinze buts pour un seul inscrit... Même l'entraîneur Carlo Ancelotti (Photo Reuters), enclin à défendre ses joueurs envers et contre tout, leur était tombé sur le rable cette semaine. Que leur dire maintenant ? Rien, peut-être, puisqu'il pourrait être lui-même la première victime de l'entame catastrophe du septuple champion d'Europe. Messieurs Galliani et Berlusconi pensent forcément à lui trouver un successeur. Les noms de Franck Rijkaard ou Roberto Donadoni ont déjà été évoqués.

Maigre consolation pour le Milan, les autres grosses cylindrées de la Serie A ne sont pas à la fête. La Fiorentina a été battue (2-1) à Naples dimanche et l'AS Roma à Palerme samedi (2-0). En attendant le match de la Juventus Turin face à l'Udinese (20h30), seule l'Inter Milan a tiré son épingle du jeu (2-1 contre Catane, samedi). La Lazio Rome et l'Atalanta Bergame, deux succès en deux matches, en profitent. La Lazio, victorieuse de la Sampdoria (2-0) conserve la tête du classement. L'Atalanta qui est allée s'imposer (0-1) à Bologne, est deuxième. - J.LB

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 2ème journée du Calcio   Lun 15 Sep - 22:51

Résultat :

Juventus Turin 1 - 0 Udinese
D.Amauri (67e)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 2ème journée du Calcio   Lun 15 Sep - 23:07

L'Italie, la tête à l'envers

Les grosses écuries transalpines sont en difficulté en ce début de saison. Le Milan AC est au bord de la crise.

Le Milan AC, qui sentait poindre la crise après s'être incliné à domicile face à Bologne (1-2) lors de la 1re journée du championnat d'Italie, est désormais en plein dedans après sa défaite sur la pelouse du Genoa (2-0) lors de la 2e journée, hier.
Deux matches et zéro point ! Le grand et prestigieux club lombard, qui alignait pourtant trois Ballons d'or au coup d'envoi - Kaka, Ronaldinho, Chevchenko -, touche le fond.
Après l'ouverture du score de Sculli (30e), les Rossoneri ont singulièrement manqué d'idées et ne sont jamais vraiment parvenus à inquiéter un adversaire qui ne s'est ensuite pas privé d'enfoncer le clou en marquant sur penalty dans les derniers instants (Milito, 90e+1).

La Lazio leader


Cette défaite met forcément en péril Carlo Ancelotti, même si le patron du club, Adriano Galliani avait assuré avant le coup d'envoi que l'entraîneur « ne risque rien ». « Mais ce serait mieux d'arrêter de perdre », avait-il ajouté.
Le début de championnat n'est cependant à l'avantage d'aucun des favoris, puisque la Fiorentina s'est inclinée à Naples (2-1), tandis que samedi, la Roma avait chuté à Palerme (3-1) en match avancé.
L'Inter, championne en titre, a réussi à échapper à l'hécatombe des argentés. Après leur nul face à la Sampdoria (1-1) lors de la 1re journée, les Nerazzurri ont battu, non sans souffrance, Catane (2-1) samedi. La Juve s'en est bien tiré également, en prenant le meilleur sur l'Udinese, à la faveur d'un but d'Amauri, inscrit peu après l'heure de jeu (1-0).
Autant de malheurs qui profitent à la Lazio (1re) et à l'Atalanta (2e), les seules formations à avoir gagné leurs deux premiers matches. L'Inter, la mieux classée des favorites, est 3e à égalité de points avec le Torino et Naples.


Édition du Lun 15 sept. 2008

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 2ème journée du Calcio   Lun 15 Sep - 23:24

Classement :

1 Lazio Rome 6 pts +5
2 Atalanta Bergame 6 pts +2
3 Torino 4 pts +3
4 Inter Milan 4 pts +1
- Naples 4 pts +1
6 Juventus Turin 4 pts +1
7 Udinese 3 pts +1
8 Catane 3 pts 0
9 Lecce 3 pts -1
10 Sienne 3 pts +1
11 Bologne 3 pts 0
12 Genoa 3 pts +1
13 Palerme 3 pts 0
14 Chievo Verone 3 pts -1
15 Fiorentina 1 pts -1
- Reggina 1 pts -1
17 AS Rome 1 pts -2
18 Sampdoria Gênes 1 pts -2
19 Milan AC 0 pts -3
20 Cagliari 0 pts -5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2ème journée du Calcio   

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème journée du Calcio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 2ème journée de Top 14
» La 2ème journée de Pro D2
» 2ème journée du Top 14 2011/2012
» Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB
» Udinese Calcio 1-2 AS Roma ( 32ème journée )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football International :: Championnats étrangers :: Italie : Calcio Serie A-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit