footixpeople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Trezeguet y pense encore un peu

Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Trezeguet y pense encore un peu Empty
MessageSujet: Trezeguet y pense encore un peu   Trezeguet y pense encore un peu EmptyLun 14 Juil - 14:25

Alors qu'elle paraissait irrévocable après le maintien de Raymond Domenech au poste de sélectionneur, la décision de David Trezeguet de renoncer à l'équipe de France ne semble plus aujourd'hui aussi inébranlable. Samedi, encore, le buteur de la Juventus Turin avait refusé de spéculer sur un éventuel départ de Domenech en cas de mauvais parcours en qualifications pour le Mondial 2010. Dans des propos tenus lors du stage de la Juve à Vérone et que rapporte L'Equipe, lundi, Trezeguet n'exclut plus l'hypothèse d'un retour en sélection. «Si les choses devaient changer (au niveau du sélectionneur), les portes seraient de nouveau ouvertes, a-t-il dit. Parce que l'équipe de France, c'est le maximum pour tout joueur de haut niveau.»

(source l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Trezeguet y pense encore un peu Empty
MessageSujet: Trezeguet s'explique   Trezeguet y pense encore un peu EmptyLun 14 Juil - 14:41

L'attaquant de la Juve ne portera plus le maillot de l'équipe de France. Il l'avait annoncé en début de semaine dernière. L'éternel buteur en or de la prolongation face aux Italiens, lors de la finale de l'Euro 2000 (2-1 ap), détaille les raisons de sa décision et les regrets que cela lui inspire.
Il n'était pas là pour gâcher. Mais au regard de son actualité récente et notamment l'annonce de sa retraite internationale, David Trezeguet a fait l'objet de quelques attentions supplémentaires dans les couloirs du Stade de France, samedi.

« Je voulais finir
avec les copains »


Il a clairement explicité les raisons de sa décision. Une fois que « la Fédération a(vait) décidé de continuer avec (Raymond) Domenech (comme sélectionneur), c'était à moi de quitter l'équipe de France », a-t-il glissé au terme d'une rencontre qui l'aura peut-être vu fouler une pelouse marquante dans sa carrière pour la dernière fois de sa carrière.
« Moi de mon côté j'ai pris la décision qu'il fallait, a expliqué Trezeguet à l'issue du match amical contre la sélection mondiale (3-3). La Fédération (française de football, FFF) a décidé de continuer avec Domenech, c'était à moi de quitter l'équipe de France ».
« C'est dommage pour moi, parce que je pense que j'avais toujours le niveau, et l'envie de continuer. Mais la possibilité n'existe pas... Ce soir (samedi) je voulais finir avec les copains, je suis très fier d'avoir participé à tout ça ».
Sa décision semble irrévocable, même si un parcours mal entamé par les Bleus dans les qualifications au Mondial-2010 fragilisait la position de Domenech, maintenenu à son poste le 3 juillet malgré l'échec de l'Euro-2008.

« Je n'attends pas trois défaites
de l'équipe de France


« Je n'attends pas trois défaites de l'équipe de France par rapport à Domenech, a-t-il expliqué. Je souhaite que l'équipe de France aille chercher sa qualification et aille le plus loin possible. Moi, de mon côté, le message a été clair, j'ai décidé de mettre un terme à quatre ans difficiles à titre personnel avec l'équipe de France ».
Pendant que Trezeguet est interviewé, Robert Pires autre banni Bleu de l'ère Domenech, passe derrière en chantonnant : « Trezeguet en équipe de France ! »
Des ovations que lui a personnellement réservé le Stade de France, Trezeguet se dit « très touché » et a encore évoqué « 98 et 2000 », les victoires au Mondial puis à l'Euro.
« Ne pas avoir été parmi les 23 (pour l'Euro-2008) a été très difficile pour moi, a-t-il rappelé. Après la Fédération a pris une décision qu'il faut accepter. C'est une défaite pour moi, mais la vie est comme ça ».
« J'ai vécu des moments très forts en équipe de France, des grandes victoires, j'en suis très fier. Merci au public qui m'a adopté, marci à la France, un pays qui m'a beaucoup donné, même si je ne voulais pas finir comme ça. »


Édition du Lun 14 juil. 2008

(Source DNA)
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Trezeguet y pense encore un peu Empty
MessageSujet: La fiche de Trezeguet   Trezeguet y pense encore un peu EmptyLun 14 Juil - 14:42

David Trezeguet
Né le 15 octobre 1977, à Rouen (Seine-Maritime)
1,87 m, 75 kg
Attaquant
Clubs successifs : Platense (Argentine, 1994-1995), Monaco (1995-2000), Juventus de Turin (depuis 2000)
Palmarès : Champion de France (2000 et 1997) avec l'AS Monaco ; Champion d'Italie (2006, 2005, 2003 et 2002) avec la Juventus de Turin ; Champion de Serie B en Italie avec la Juventus de Turin (2007) ; Meilleur buteur du Calcio (2002) avec la Juventus de Turin ; Vainqueur de la Supercoupe d'Italie (2002 et 2003) avec la Juventus de Turin ; Vainqueur du Trophée des Champions (1997) avec l'AS Monaco.
Équipe de France : 71 sélections, 34 buts
Palmarès : Vainqueur de la Coupe du Monde (1998) ; Vainqueur du Championnat d'Europe (2000) ; Vainqueur du Championnat d'Europe juniors (1996)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trezeguet y pense encore un peu Empty
MessageSujet: Re: Trezeguet y pense encore un peu   Trezeguet y pense encore un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trezeguet y pense encore un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Trezeguet, "Je marque seul"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football International :: Sélections nationales :: Coupe du monde 2010-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser