footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 Résultats 3ème Journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Résultats 3ème Journée   Ven 29 Aoû - 23:42

Après sa surprenante défaite à Fulham (0-1), le week-end dernier, et les critiques qui se sont abattues sur l'équipe les jours suivants, Arsenal a montré un tout autre visage face aux Hollandais de Twente (4-0) lors du tour préliminaire retour de la Ligue des Champions, mercredi. Néanmoins, c'est face à Newcastle que les fans attendent une vraie réaction. Gaël Clichy en est conscient.

«Malgré tout le respect que j'ai pour Twente, Newcastle sera une autre affaire, souligne le latéral gauche français. Nous savons que c'est toujours dur contre eux. Nous devons faire ça pour les supporters parce que je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le match de Fulham n'a pas été bon.» Ce qui, événement rare, a rendu furieux Arsène Wenger. «Il était en colère comme un manager qui perd un match. Quand vous ne jouez pas bien, vous ne méritez pas son support, explique Clichy. Parfois, vous ne pouvez pas jouer votre jeu mais c'est la manière dont vous vous comportez sur le terrain qui est importante. On a vraiment pris un gros coup (à Fulham) et on est désolés. Nous avons retenu la leçon et nous espérons que ça ne se reproduira plus. Dans un club comme Arsenal, vous devez être au top à chaque match et être au top c'est jouer avec le bon état d'esprit.»

Owen, homme en forme

Le retour de Cesc Fabregas dans le onze de départ a également changé le visage de l'équipe, confirmant le statut de leader naturel de l'Espagnol. «Il apporte calme et confiance à l'équipe», souligne Wenger. Avec l'aura de Fabregas et la montée en puissance de Nasri, auteur d'une première période de haut niveau, mercredi, et couronnée de son second but en trois matches, Arsenal semble sur la bonne voie. «Avec les joueurs que nous avons, si tout le monde joue dans le même sens, on peut faire de grands résultats, lance Clichy. C'est vrai que, cette année, nous devons gagner quelque chose. J'espère que ce sera la bonne.» Encore faut-il que les pépins laissent en paix l'effectif londonien.

Autre souci à Arsenal, le comportement des fans à l'égard d'Emmanuel Adebayor, sifflé. «Ils ont été déçus par ce qui s'est passé durant l'été. Mais je suis sûr que s'il commence à marquer, en décembre, il sera à 15 ou 20 buts. La chose importante est de se sentir aimé par votre club, votre manager, vos coéquipiers et vos les fans. Nous devons juste être derrière lui», explique Clichy. Réponse demain après-midi contre Newcastle qui, de son côté, pourra compter sur le retour en forme de Michael Owen (deux buts en deux matches). - Bruno CONSTANT, à Londres


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Résultats 3ème Journée   Dim 31 Aoû - 10:21

West Ham Utd 4-1 Blackburn Rovers
C.Davenport (12e)
C.Samba (20e csc)
C.Bellamy (90e)
C.Cole (90e+1)

J.Roberts (22e)

Hull City 0-5 Wigan Athletic
S.Ricketts (5e csc)
L.Valencia (13e)
A.Zaki (63e, 81e)
E.Heskey (68e)

Bolton Wanderers 0-0 West Bromwich Albion

Everton 0-3 Portsmouth
J.Defoe (12e)
G.Johnson (40e)
P.Crouch (68e)

Middlesbrough 2-1 Stoke City
A.Afonso Alves (37e)
T.Sanli (85e)

J.Hoyte (71e csc)

Arsenal 3-0 Newcastle United
R.Van Persie (18e sp, 41e)
P.Denilson (59e)

Manchester United Reporté Fulham
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Résultats 3ème Journée   Dim 31 Aoû - 10:45

Arsenal se rassure

Arsenal a du répondant. Critiqués après la pâle copie rendue contre Fulham (0-1) lors de la dernière journée, les Gunners ont remis les pendules à l'heure contre Newcastle (3-0) samedi grâce à un doublé de van Persie (18e, 41e, Photo Reuters) et une réalisation de Denilson (59e). Ce succès leur permet de revenir provisoirement sur les talons de Chelsea et Liverpool en tête de la Premier League. Les deux autres géants du Big Four auront cependant l'occasion de reprendre leur distance dimanche contre Tottenham (14h30) et Aston Villa (17h00).

Cette fois, les détracteurs du club londonien ne trouveront rien à redire. Dominateur de bout en bout, Arsenal n'a franchement pas volé son succès contre des Magpies, complètement dépassés par la force collective des équipiers de Samir Nasri. Le Français s'est une nouvelle fois révélé précieux dans ses replis défensifs, mais il a été trop scotché à son côté gauche pour espérer se mettre en valeur. A son actif tout de même : une récupération dans la surface de Newcastle qui a permis à Adebayor de servir Denilson pour le troisième but des Gunners (59e) et un coup-franc pleine lucarne repoussé de justesse par Shay Given (79e). Encourageant à quelques jours des deux matches de qualification à la Coupe du monde 2010 de l'équipe de France contre l'Autriche et la Serbie. Bakary Sagna et Gaël Clichy, toujours aussi énorme dans son couloir gauche, ont également rassuré.

Van Persie revient aux affaires
En terme d'occasions nettes, Arsenal aurait sans doute mérité un succès plus ample encore. Pour peu, on se serait cru un an en arrière lorsque la fluidité de son jeu était louée par tous les spécialistes. La faible opposition proposée par son adversaire, bien loin du niveau qu'il avait affiché contre Manchester United (1-1) lors de la 1ere journée, est une explication à ce retour en force, mais ce n'est pas la seule. Ce renouveau porte un nom, celui de Robin van Persie. Le Néerlandais a prouvé qu'il était de retour à son meilleur niveau, après une saison gâchée par les blessures. Il a transformé un penalty au quart d'heure de jeu (18e), avant d'être à la conclusion d'un superbe mouvement initié par Adebayor et Eboué, auteur d'une talonnade inspirée (59e). Cela valait bien les acclamations que lui ont réservé le public de l'Emirates Stadium lors de son remplacement par Vela (63e). - E. T.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Résultats 3ème Journée   Dim 31 Aoû - 20:04

Chelsea 1 - 1 Tottenham Hotspur
Belletti (27e)

Bent (45e(+1))

Sunderland 0 - 3 Manchester City
Ireland (45e)
Wright-Phillips (50e ,58e)

Aston Villa 0 - 0 Liverpool FC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Résultats 3ème Journée   Dim 31 Aoû - 22:38

Enigmatique Chelsea. Séduisants lors de la première journée, puis réalistes lors de la deuxième, les Blues ont offert un nouveau visage, plus décevant celui-là, contre les Spurs de Tottenham (1-1, Photo Reuters), dimanche. Ils profitent du faux pas de Liverpool, tenu en échec sur la pelouse d'Aston Villa (0-0), pour conserver ex aequo la tête de la Premier League.

A ne pas s'y tromper, il s'agit bien d'un coup d'arrêt pour les joueurs de Luiz Felipe Scolari. Alors qu'ils semblaient avoir le match en main après l'ouverture du score de Belletti (27e), Lampard et ses équipiers ont progressivement baissé le pied pour finalement se faire rejoindre en toute fin de première période sur une frappe de Bent (45e+1). Si la défense n'a pas été exempte de tout reproche sur cette égalisation, c'est bien les occasions manquées par Nicolas Anelka et Michael Essien qui procureront le plus de regrets aux supporters de Stamford Bridge. Le Français n'est pas parvenu à convertir un but tout fait (26e), tandis que l'ancien Lyonnais a trouvé la barre transversale de Gomez d'une superbe frappe de 25 mètres (27e). Rageant.

Torres blessé
Sur le contenu de la seconde période, Chelsea n'a, en revanche, pas grand chose à redire. Incapables de se procurer la moindre occasion, les Blues ont été complètement dépassés par la maîtrise technique de la formation dirigée par Juande Ramos. Luka Modric a enfin laissé apercevoir le talent qui en avait fait l'une des révélations de l'Euro. Gareth Bale, jeune défenseur gallois de 19 ans, marche sur ses pas. Malgré une dernière situation chaude pour Lampard, qui réclamait à tort un penalty (90e+1), Chelsea a dû se résoudre à perdre deux points. Il a été imité par Liverpool, tenu en échec sur la pelouse d'Aston Villa (0-0). Plus inquiétant pour les Reds, la blessure de Torres, arrêté net en pleine course (30e) et remplacé par l'ancien Parisien David N'Gog. - E. T.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résultats 3ème Journée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats 3ème Journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 3ème journée de Top 14
» 3ème journée de Pro D2
» 3ème journée de L2
» Top14 - 3ème Journée : Racing Metro / UBB
» Réactions sur la 3ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football International :: Championnats étrangers :: Angleterre : Premier League-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com