footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 5ème journée de Ligue 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: 5ème journée de Ligue 2   Ven 29 Aoû - 14:09

Strasbourg ne veut pas s'arrêter là

La 5e journée de Ligue 2, qui débute ce vendredi, permettra de voir si Strasbourg pourra continuer sur sa lancée de quatre victoires consécutives. Le leader reçoit Châteauroux à la Meineau (20h30). Un peu plus tôt, le surprenant promu Vannes se rend à Ajaccio (20h00) tandis que quatre des cinq derniers du classement se rencontrent au même moment.

Vainqueur de tous ses matches cette saison, le Racing Club de Strasbourg tentera de faire la passe de cinq face à Châteauroux vendredi soir. Les Alsaciens semblent à l'aise dans cette Ligue 2 qu'ils redécouvrent et paraissent déterminés à l'idée de la quitter au plus vite. Mais pour cela, il faudra montrer plus que lors de leurs premières sorties cette saison. Si tous leurs matches se sont pour l'instant soldés par des victoires, les hommes de Jean-Marc Furlan sont toujours à la recherche d'un match référence pour lancer leur saison. Lors de leurs trois premiers matches, ils ont attendus les vingt dernières minutes pour faire la différence. Et à Brest la semaine passée, après l'ouverture du score de Dos Santos dès la 7e minute de jeu, ils n'ont jamais paru capables de faire le break, ce qui, contre les plus grosses cylindrées, pourrait s'avérer problématique. L'heure n'est évidemment pas à l'inquiétude, mais les Strasbourgeois devront répondre présent devant leur public pour conserver leur marge d'avance sur le peloton, qui reste menaçant.

Un peloton composé entre autre de Vannes, qui n'a pas raté ses grands débuts en Ligue 2. Le club breton fait figure d'outsider et pourrait venir jouer les trouble-fête cette saison. Vainqueur de Lens (2-1) et de Troyes (1-0), deux récents pensionnaires de Ligue1, les joueurs de Stéphane Le Mignan jouent sans complexe, peu importe l'adversaire, mais savent que l'effet de surprise a vécu, et qu'ils devront s'attendre à partir de maintenant à une méfiance certaine de leurs adversaires à leur égard. À commencer par Ajaccio, qui se cherche encore en ce début de saison. Dauphin du Racing, Lens voudra conserver son invincibilité devant son public, à l'occasion de la venue de Clermont, une semaine avant la réception de Metz. Un objectif qui tient à coeur à Yohan Demont, porte drapeau des Sang et or : «Ce serait vraiment beau de pouvoir enchaîner deux victoires à Bollaert ! Six points à domicile d'affilée, c'est toujours difficile à prendre. Il faudra faire le forcing !».

Duel de bas de tableau

Dans les profondeurs du classement, la bataille fait déjà rage. Toujours sans le moindre point à son actif, la lanterne rouge Guingamp reçoit Sedan. L'En Avant n'a déjà plus le droit à l'erreur après un départ catastrophique. Une nouvelle défaite pourrait être synonyme de fin de parcours pour Victor Zvunka, tout à fait conscient de l'enjeu : «Vendredi soir, on joue un match important. Il faudra surtout ne pas le perdre». Dans l'autre duel du bas de tableau Amiens tentera d'enregistrer son premier succès de la saison face à Reims. Une équipe rémoise orpheline de son duo de choc Féret-Fauré (21 buts à eux deux la saison passée) mais qui pourrait bientôt enregistrer l'arrivée officielle de Steve Marlet. L'ancien international tricolore s'entraîne en effet avec le groupe depuis cet été. - Ed. Aust.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 5ème journée de Ligue 2   Sam 30 Aoû - 14:03

Classement provisoire :

1 Strasbourg 15 pts +6
2 Lens 12 pts +4
3 Boulogne-sur-Mer 11 pts +6

4 Bastia 10 pts +2
5 Vannes OC 9 pts -2
6 AC Ajaccio 8 pts +5
7 Angers 8 pts +4
8 Montpellier 7 pts +4
9 Metz 7 pts +1
10 Brest 7 pts 0
11 Tours FC 6 pts -1
12 Troyes 6 pts -1
13 Châteauroux 6 pts -1
14 Clermont Foot 5 pts 0
15 Amiens 5 pts 0
16 Sedan 5 pt -3
17 Dijon 4 pts -6
18 Nîmes 3 pts -4
19 Reims 3 pts -8
20 Guingamp 1 pts -6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 5ème journée de Ligue 2   Sam 30 Aoû - 14:07

La Ligue 2, ce n'est plus ce que c'était. Où est donc passé le traquenard pour élites déchues ? Le terminus des prétentieux ? A peine descendus, Strasbourg et Lens y ont déjà leur repères. Surtout Strasbourg, auteur du carton plein avec cinq victoires en cinq matches, la dernière vendredi à domicile contre Châteauroux (2-1). Le score résume mal le déroulement de la rencontre, les Alsaciens menant 2-0 à la pause, avec le quatrième but de James Fanchone, et les Castelroussins n'égalisant que dans les arrêts de jeux de la deuxième période (92e). Et dire que le RCS ne rencontrera aucun de ses trois poursuivants actuels dans les deux prochains mois...

Plus d'équipe sans point
Ses trois pousuivants actuels sont : Lens (12 points), Boulogne-sur-Mer (11) et Bastia (10). Metz peut néanmoins passer devant Bastia à la différence de buts s'il gagne lundi (20h30) à Montpellier - une formation héaultaise qui a peut-être trouvé son porte bonheur avec l'arrivée de l'attaquant Lionel Compan, malheureux à Caen, et qui est déjà monté deux fois en L1, avec Saint-Etienne et le SMC. Lens, de son côté, a bel et bien trouvé son buteur providentiel en Toifilou Maoulida (Photo L'Equipe, contre Nîmes). Après avoir marqué les deux buts lors de la victoire à Nïmes lundi (2-1), dont un à la 80e minute, il a égalisé à l'heure de jeu vendredi d'une frappe du pointu plein axe à l'entrée de la surface, alors que Clermont menait depuis la troisième minute. Kevin Monnet-Paquet a offert la victoire (2-1), encore une fois tardivement (76e). Le prochain match du RCL le verra recevoir Metz.

Troisième, Boulogne-sur-Mer est la bonne surprise du début de saison. L'équipe de Philippe Montanier reste invaincue (trois victoires, deux nuls) et vient d'enchaîner une victoire à Metz (2-1) avec un succès écrasant à domicile sur Dijon (3-0), un score acquis à la mi-temps avec un nouveau but de Grégory Thil, parti pour battre son total de la saison dernière (16). Quatrième, Bastia est allé gagner chez le promu Tours (1-0) pour passer un autre promu, Vannes, corrigé en... Corse, par Ajaccio (4-0), et Angers, surpris à domicile par Brest (2-1). En fond de classement, il ne reste plus d'équipe sans point. Nîmes est allé gagner à Troyes (1-0), ce qui n'est pas une surprise vu le bon niveau affiché en debut de semaine contre Lens, et Guingamp a failli en faire de même, n'étant rejoint par Sedan qu'à la 88e minute (1-1). - X. C.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5ème journée de Ligue 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème journée de Ligue 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 15ème journée de Ligue 2
» Amlin Cup - 5ème journée - Samedi 14 Janvier 2012 - 20h55 - USAP Vs Newport
» TOURS FC / FC NANTES ... 5ème journée de LIGUE 2
» Pro D2 : 5ème journée
» [Ligue 1 08-09] 20ème Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Archives championnat de L2 2008/2009-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit