footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment sauver Nantes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Comment sauver Nantes ?   Jeu 28 Aoû - 19:02

Au sortir de la 3e journée de L1, notre rubrique «On lance le débat » posait la question suivante : Que doit faire Nantes pour se relever ? Cette interrogation est survenue après la nouvelle déaite des Canaris à Bordeaux (2-0) en championnat. Qu'en pensent les internautes de L'Equipe.fr à quelques jours d'un match déjà couperet face au Mans samedi? Extraits de vos contributions.

Laisser le temps au temps. Effectivement, Nantes n'a pas vraiment réalisé un début de saison tonitruant, et les choses ne s'arrangent pas puisqu'Abdoun sera absent pour un long moment, lui qui a sans doute été l'un des meilleurs nantais lors de ces 3 premières journées. Il ne faut toutefois pas remettre en cause certaines choses, Nantes a réalisé en coulisse un travail remarquable pour accéder à la L1 correctement. Un très bon recrutement (à priori), chose qui laissé à désirer ces dernieres années. Un président très investi. Des infrastructures rénovées. Je pense juste que Nantes, et ce augmenté par les médias, à pris la "petite" tête (je ne veux pas dire la grosse, ce serait démesuré). Je crois simplement qu'il faut effectivement, comme le rappel le président Kita, tiré tout de suite la sonnette d'alarme concernant les résultats et l'encadrement technique. Mais attention à ne pas tout faire valser, il faut laisser du temps pour que les choses se fassent. Nantes regorge de talents (De Freitas, Klasnic qu'on attend toujours ici, Keseru, Maréval, etc.), Nantes a et aura toujours ce lourd palamarès à porter mais qui doit lui permettre de remonter la pente, Nantes doit retourner aux fondamentaux, son centre de formation par exemple. Patrice V.

Peut-être pas le niveau. Bien défendre est à la mode en L1 mais c'est pas ça qui fait marquer des buts, les phases offensives nantaises sont navrantes, et ça, si c'est pas de la responsabilité de l'entraineur alors...On ne peut pas imputer l'erreur défensive qui amène le pénalty à Der Zakarian, mais n'est ce pas à l'entraineur de donner ce moral qui fera une défense sûre et n'est ce pas à l'entraineur d'exercer les joueurs a construire des offensives belles, fluides ou efficaces. Mais il y a une seconde énigme, l'équipe constituée a t elle le niveau de la L1 ? Aucun coach ne peut transformer une 2 chevaux en Ferrari, il peut juste lui faire gagner quelques kilometres/heure, c'est ce qui sera certainement demandé au futur entraineur.
Olivier Aumaire

Les joueurs doivent prendre leurs responssabilités. Quel cauchemar pour le FC Nantes ! Eux qui affichaient sûrement le plus de promesses comparé au Havre (orphelin de Hoarau) et à Grenoble (révélation du mois d'août), voilà les Nantais au fond du trou ! Pourtant, les joueurs sont là : Gravgaard, Abdoun, et surtout Klasnic. Le problème est que Gravgaard n'assume pas son statut de préposé leader de la défense, et qu'Abdoun est inconstant ; Klasnic, quant à lui, s'en sort un peu mieux. Le problème est donc un recrutement raté ? Pas forcément... Il faut avouer que certains choix de Michel Der Zakarian laissent pantois : titularisations de Douglao (pas au niveau) et de Babovic (de plus en plus fantômatique), évictions de cadres (Bagayoko, Goussé, Guillon ...) et coaching peu satisfaisant : on ne peut pas nier que Der Zakarian est sur la sellette. La solution serait alors de le débarquer ... Mais pour y mettre qui ? On a vu ce que Perrin a fait comme "mal" à Lyon l'an dernier alors à Nantes ... Je pense que Kita va privilégier Christian Larièpe, son homme de confiance, peut-être justement pour influencer sur les joueurs à faire jouer, comme Abramovitch à Chelsea ... Dorian Piltarian

Kita en partie responsable. Ce début de saison délicat a de quoi inquieter pas mal de monde à Nantes, cependant est-il raisonnable de faire autant de bruit au bout de trois journées, surtout quand il y a eu deux déplacements dont le dernier chez un des trois favoris pour le titre? A cela il faut ajouter le recrutement de joueurs étrangers qui doivent se faire à leur nouveau club, leurs nouveaux partenaires, et un style de jeu, choses qui ne se font pas en quelques semaines. Le plus triste c'est l'attitude du président Kita qui n'a jamais caché son non-attachement à Michel Der Zakarian et qui semble attendre le premier faux pas de son entraineur pour le remplacer. Comment permettre à un staff et un groupe de travailler sereinement quand au même moment le président rencontre un autre entraineur? Le groupe Nantais est de qualité mais encore faut-il le laisser travailler. Daniel.

Der Zakarian trop rapidement évincé. Il faut que le FCNA laisse un peu de temps au temps, après un été où l'effectif nantais a été fortement chamboulé. D'ailleurs on peut se demander pourquoi Michel der Zakarian a décidé de se séparer de joueurs tel que Cubilier, Olivier Thomas ou Mauro Cetto habitués aux joutes de la Ligue 1. On peut être sûr qu'avec quelques entrainement de plus les Canaris arriveront à trouver quelques automatismes et à enchainer les succès. Débarqué Michel der Zakarian n'était peut-être pas la bonne idée car il connaissait la maison. Il avait un vrai projet à long terme (débuté par une remontée directe en Ligue 1) et a réussi à créer dans le groupe une super ambiance selon plusieurs joueurs. Cependant il faudrait installer une véritable concurrence entre les joueurs (on peut se demander pourquoi Jérome Alonzo à été recruté si il n'est même pas utilisés après les prestations décevantes de Tony Heurtebis). Enfin Waldemar Kita devrait se consacrer davantage sur son domaine d'action et ne pas empiéter sur le sportif ce qui au lieu d'aider les Canaris ne fait que les déranger davantage. Edouard.

Que la valse commence. En toute connaissance de cause, la situation de nantes n'est pas sans rappeler celle de Toulouse il y a quelques années, quand le Téfécé fût rétrogradé en National. C'était Érick Montbaerts l'entraineur à l'époque, et en deux saison, Toulouse est revenu en Ligue 1. Cette nouvelle saison dans l'élite fut très difficile pour l'entraineur, les joueurs et les supporters, seulement Érick Mombaerts avait été maintenu à son poste durant toute la saison, malgré de mauvais résultats. Alors pour résumer : virer un entraineur dés la 3éme journée est une grossière erreur, et sonne le début d'une valse d'entraineur comme nous y assistons depuis quelques années en ligue 1. Fred

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment sauver Nantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J11 - Lundi 22 octobre (20h30) : FC NANTES - DIJON FCO : 2-0
» float tube = bredouille
» Qu'est-ce qu'un supporter ?
» probleme appelant
» problème hormonal chez une jument !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 1 Orange :: Clubs de Ligue 1 :: Nantes-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com