footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DES CANARIS BIEN PÂLES

Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: DES CANARIS BIEN PÂLES   Lun 25 Aoû - 21:57



Avec un seul point glané en trois journées, le FC Nantes vit un début de saison très difficile. Ca ne tourne pas vraiment rond sur les bords de l'Erdre : l'entraîneur pourrait être limogé dans les heures qui viennent, les recrues sont décevantes et le jeu pratiqué est assez tristounet. Tour d'horizon des maux nantais.

Der Zakarian, premier fusible ?

Dimanche à Chaban-Delmas, Michel Der Zakarian s'est peut-être assis pour la dernière fois sur un banc de L1 avant longtemps. Après trois journées de Championnat, l'entraîneur nantais n'a pas réussi à faire sauter la défiance de son cher président, l'ambitieux Waldemar Kita. Interrogé sur sa situation lors de la conférence d'après-match, « Derz » a botté en touche, tout en restant de marbre. « Je n'ai pas envie de répondre pas à ce genres de questions, a-t-il répété deux fois sous l'insistance de certains journalistes. Pour l'instant, on ne me dit rien. Je lis ça dans les journaux comme vous. On verra bien.» Un point en trois matches (défaite à Auxerre et Bordeaux et nul contre Monaco) n'est pas le démarrage rêvé de Kita, qui a investi cet été pour redonner des couleurs aux Canaris, de retour parmi l'élite. Mais l'amalgame n'est pas encore fait. Kita est impatient et le fait savoir : «Ça ne prend pas du tout et ça ne peut pas continuer comme ça. Si on ne bouge pas, on va à la catastrophe». Alors il bouge : Kita devait rencontrer Alain Perrin lundi soir à Paris.


Des difficultés dans le jeu

En trois matches, les éclairs dans le jeu ont été plutôt rares. Il y a de gros progrès à accomplir pour devenir une équipe de la première moitié de tableau, l'objectif présidentiel. L'effectif a été renouvelé après une saison en L2 et il est évident que les automatismes sont à parfaire. Ricardo Faty a également pointé du doigt un problème au milieu. «On a du mal à trouver les attaquants dans la profondeur», estime-t-il. Nantes a besoin d'un patron et pour l'instant ni lui, ni le virevoltant Abdoun, ni De Freitas n'ont l'expérience pour endosser d'un coup le costume de meneur de jeu. Avec deux buts inscrits (De Freitas et Keserü), l'efficacité est le gros point noir de ce début de saison. «On fait des cadeaux à nos adversaires et on ne marque pas», pestait Der Zakarian dimanche soir. Et la défense n'est donc pas exempte de tout reproche, loin de là. Particulièrement inattentive sur les coups de pieds arrêtés, elle a déjà encaissé cinq buts en trois journées, dont quatre à l'extérieur. Sans compter, pour finir, des débuts de match comme à Bordeaux, où toute l'équipe est à la peine. «Il faut se réveiller et arrêter de se tourner les pouces», préconise Faty.


Un recrutement pas encore rentable

Le FC Nantes s'est renforcé dans toutes les lignes cet été et son recrutement a été unanimement salué comme intelligent, prometteur et audacieux. Mais pour l'heure, c'est la déception qui prévaut. Recruté pour être le patron de la défense, l'international danois Michael Gravgaard ne donne pas encore toutes les garanties. C'est lui qui a été l'origine du premier but bordelais ce dimanche avec une remise beaucoup trop molle vers Heurtebis, obligé de sauter sur Bellion. Le Brésilien Douglao a un physique imposant - donc intéressant - mais il a vite le tournis quand le jeu s'accélère autour de lui. Sans oublier que Tall est blessé. S'il manque un véritable patron au milieu, c'est véritablement en attaque que les attentes sont les plus nombreuses. L'international croate Ivan Klasnic est pour l'instant un autre grand point d'interrogation. Trop souvent sevré de ballons, il a beaucoup de mal à exister dans le jeu. Et il se pourrait qu'un joueur offensif arrive avant la fin du mercato, qui s'achève dimanche soir. Enfin il reste près d'une dizaine de "lofteurs" (El-Mourabet, Thomas, Poulard, Cubilier, Das Neves, Dossevi, Goussé, Bagayoko, Diop) qui traînent dans les parages. Pas simple à gérer...





Porterai-je la poisse confused Vais-je connaître une deuxième relégation de suite ... ça en prend le chemin silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojodeparis75
Participant
Participant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 25
Localisation : Paris
Humeur : tant que paris gagne, ça va
Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal
Joueur(s) préféré(s) : Walcott, Lampard, Gerrard
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: DES CANARIS BIEN PÂLES   Lun 25 Aoû - 22:53

mais non nantes va pas descendre, en tout cas ils le méritent pas...
en tout cas ils peuvent le faire !cheers
restez en L1 on a besoin de clubs importants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DES CANARIS BIEN PÂLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien préparer son examen du permis de conduire
» Course du Bien Public (10 km, semi) - Dijon - 04/09/2010
» joue très bien les fers mais pas les bois: problème de grip
» moi yem bien
» comment bien acheter un echosondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 1 Orange :: Clubs de Ligue 1 :: Nantes-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit