footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 Le Racing attend dans les prochaines heures sa recrue offensive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Le Racing attend dans les prochaines heures sa recrue offensive   Lun 25 Aoû - 20:25



Sur la piste de Kandia

Le Racing doit boucler incessamment sous peu son recrutement. Intéressé par le profil du Nancéien Moncef Zerka et du Sochalien Kandia Traoré, le club strasbourgeois pourrait finalement récupérer le second nommé, sous forme de prêt.

Vendredi soir, sur la pelouse de Francis-Le-Blé, Philippe Ginestet avait fait cette confidence : « Nous sommes encore sur deux joueurs, Moncef Zerka et Kandia Traoré. Ça devrait se décanter ce week-end, après les matches respectifs de leurs clubs. »
Le président du Racing fermait ainsi la porte à toute spéculation autour des noms du Brésilien Romulo ou du Bastiais Pierre-Yves André. Le premier, choix prioritaire de Furlan mais qui s'était blessé la semaine dernière avec son club de Cruzeiro, quittait ainsi la partie.

Correa ne veut pas laisser filer Zerka


Quant au second, pièce-maîtresse de Bastia, il ne pouvait venir renforcer un adversaire potentiel à la montée. Sauf à se tirer une balle dans le pied. En chasseurs avertis, les Corses ne peuvent raisonnablement se montrer aussi maladroits...
Samedi soir, donc, les regards du staff strasbourgeois se sont portés vers Nancy et Sochaux. En Meurthe-et-Moselle, l'équipe de Pablo Correa recevait Toulouse (0-0). Assis sur le banc, Moncef Zerka a été lancé dans le bain à vingt-cinq minutes du terme, au relais de Julien Féret.
Preuve est faite que l'entraîneur lorrain compte sur son attaquant marocain. Au courant de la semaine, Correa avait déjà laissé entendre qu'il ne souhaitait pas se séparer de l'ex-latéral qui avait révélé ses qualités de finisseur l'année de la remontée, en 2005-2006, à travers ses six buts inscrits en Ligue 1. Encore moins après l'expulsion d'Issiar Dia, samedi soir. Tant et si bien que Zerka pourrait être titularisé pour la venue du Havre, samedi prochain...
De fait, toute l'attention du club strasbourgeois s'est portée sur Kandia Traoré. Face au PSG (1-1), le Sochalien était pressenti comme titulaire. Il n'en a rien été. Francis Gillot lui a préféré Santos, pourtant pas au sommet de sa forme, et a laissé mariner son Ivoirien sur le banc.
L'entraîneur doubiste a par ailleurs confirmé qu'il n'était pas opposé au départ d'un joueur qui n'est pas parvenu à s'imposer en Ligue 1. Arrivé à l'hiver 2006 en provenance d'un club de Dubaï, Traoré n'a ainsi pas marqué le moindre but en championnat, et ce en quinze apparitions sous le maillot des Lionceaux.
« Nous sommes entrés en contact avec le club, confirmait hier Phillipe Ginestet, qui avait déjà fait affaire la saison dernière avec Sochaux pour l'arrivée de l'énigmatique Alvaro Santos. Les dirigeants ne sont pas opposés à un prêt. Traoré est encore en phase de réflexion. On attend de ses nouvelles demain (aujourd'hui). »
Sauf offre « exotique » de dernière minute, étant entendu qu'aucun club de L 1 a manifesté son intérêt, cet explosif attaquant âgé de 28 ans pourrait donc poser ses valises à Strasbourg. Si Traoré s'entend aussi bien avec Marcos sous le maillot bleu qu'avec Lesage du côté du Havre, le Racing ferait là une bien belle affaire.

Traoré a aussi affiché quelques limites


En deux saisons - de 2005 à 2007 -, l'Ivoirien avait fait des étincelles en Normandie, inscrivant 32 buts en L 2. Depuis cette époque faste, il a toutefois affiché quelques limites. Notamment au niveau de l'état d'esprit. Son premier match avec Sochaux - en coupe contre Montpellier - s'était soldé par une expulsion à la suite d'un coup de sang.
Au sein d'un groupe alsacien en pleine bourre, il faut espérer que Kandia Traoré retrouve tout son potentiel et évolue sous son meilleur jour. Le Racing n'a pas les moyens de se tromper.


Séb.K.
Édition du Lun 25 août 2008



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raikko
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 24
Club(s) préféré(s) : Sochaux, Grenoble
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Le Racing attend dans les prochaines heures sa recrue offensive   Mar 26 Aoû - 10:19

Prenez Zerka !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Racing attend dans les prochaines heures sa recrue offensive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windstation pour PC
» Real racing 3 dans les startings blocks !!!
» Une mini RACING GREEN DANS LE FOSSE
» [VENDU] Support Mini Batterie Noir MUSE
» Taille des pneus sur VTT Rigide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com