footixpeople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 A Sochaux vogue la galère

Aller en bas 
AuteurMessage
Raikko
Modérateur
Modérateur
Raikko


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Sochaux, Grenoble
Date d'inscription : 29/06/2008

A Sochaux vogue la galère Empty
MessageSujet: A Sochaux vogue la galère   A Sochaux vogue la galère EmptySam 23 Aoû - 17:08

Bon dernier avec deux défaites en autant de matches, Sochaux n'est pas sorti indemne d'une fin de saison dernière qui l'a vu se sauver in extremis. L'entraîneur doubiste, Francis Gillot, a déjà tiré la sonnette d'alarme pour que ses joueurs réagissent face au PSG, samedi, lors de la troisième journée de Ligue 1. Mais la tension est palpable, en témoigne la sortie médiatique de Stéphane Dalmat à l'encontre de Ludovic Giuly.

"Crise." Après seulement deux journées de Ligue 1 - et autant de défaites - dans les jambes, l'entraîneur de Sochaux, Francis Gillot, a planté le décor d'une saison qui s'annonce aussi tumultueuse que la précédente. Sauvés de justesse en mai dernier, les Sochaliens n'ont engrangé aucune confiance durant l'été. Pas même celle de se dire que leur place était définitivement parmi l'élite. Que ce soit au stade Bonal contre Grenoble (1-2), ou à Geoffroy-Guichard devant Saint-Etienne (1-2), ils ont à chaque fois cédé sur des détails. Des détails qui coûtent cher.

Forcément déçu par la prestation de ses joueurs face aux Verts, Francis Gillot n'a donc pas mâché ses mots, évoquant ce qui, d'habitude, ne survient qu'au mois de novembre. La crise. "Je voulais noircir le tableau afin que l'équipe n'attende pas Noël pour réagir comme la saison dernière, a-t-il tenu à préciser cette semaine, peut-être à la demande de ses dirigeants, sur le site du club. Lorsque l'on est dernier avec zéro point après deux journées de championnat, j'appelle ça une crise de points ou de résultats. Je me suis peut-être trompé de mot en parlant de crise. Mais je n'aime pas perdre deux matches de suite." Qui aimerait ?

Le plus inquiétant est que Sochaux, dès qu'il encaisse un but, en prend un deuxième dans la foulée. Contre le GF 38, ce fut dans les dernières minutes avec Akrour (87e) et Moreira (88e), suite à une mésentente entre Perquis et Richert. Face aux Stéphanois, dès le premier quart d'heure, la faute à Matuidi (12e) et Feindouno (17e), sur penalty. Autant dire que la défense doubiste n'est pas encore au point. "Grenoble était une équipe largement à notre portée. C'est pour cela que je considère le résultat inacceptable. Au lieu de se mobiliser, on s'est complètement déconcentrés, endormis", s'est ainsi emporté le technicien des Lionceaux.

Dalmat allume les mèches

Autant de propos acides, qui n'ont d'autre but que motiver ses troupes avant de recevoir le Paris Saint-Germain, samedi soir, lors de la troisième journée. Le message a semble-t-il été entendu par Stéphane Dalmat. Ancien Parisien, le milieu de terrain sochalien n'a pas manqué l'occasion de mettre du piment dans une rencontre qui sera déjà assez tendue pour les siens. Interrogé sur Ludovic Giuly par France-Football, il s'est ainsi lâché: "Je n'ai jamais été fan (de lui), même lors de ses meilleures saisons à Monaco. Il y a beaucoup de joueurs plus talentueux que lui qui n'ont pas une aussi grosse cote [...] Quand je voyais le débat sur sa non-sélection, je rigolais."

De telles déclarations, si elles ont le mérite d'être franches et de satisfaire les diverses colonnes des gazettes, ne risquent pas d'apaiser le climat sur le terrain. "J'ai demandé à Ludo (Giuly) s'il avait eu un problème avec Dalmat. Il m'a dit que non. Je trouve ça étrange de critiquer ainsi un joueur sans le connaître. Ludo n'a rien demandé, sa carrière et ses titres parlent pour lui", s'est empressé de réagir Jérôme Rothen, sur le site du PSG. Le club de la capitale qui s'était imposé en fin de saison dernière à Bonal (2-1), scellant le destin parisien en Ligue 1. Et Gillot de conclure: "Nous devons être mobilisés à fond contre n'importe quelle équipe. Le nom de l'adversaire ne veut rien dire. Regardez Grenoble... " Noir, c'est noir.
Revenir en haut Aller en bas
 
A Sochaux vogue la galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hymne de Sochaux : Pacemakers - Allez Sochaux
» Sochaux - Lille
» Toulouse - Sochaux
» Nancy - Sochaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 1 Orange :: Clubs de Ligue 1 :: Sochaux-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser