footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 4ème journée de Ligue 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: 4ème journée de Ligue 2   Jeu 21 Aoû - 22:19




Strasbourg, passe de quatre?

Strasbourg va chercher à conserver à Brest son fauteuil de leader et à enlever une quatrième victoire en quatre matches. Les Alsaciens sont les seuls à s'être imposés lors de leurs trois premières sorties, la dernière s'étant néanmoins conclue sur un succès très tardif à La Meinau contre de vaillants Bastiais (1-0) grâce à une réalisation de James Fanchone (photo L'Equipe), meilleur buteur (3 buts) de Ligue 2, dans le temps additionnel. Chez des Brestois qui avaient bien commencé l'exercice en s'imposant (1-0) à Nîmes mais qui ont ensuite concédé le nul (2-2) à Francis-Le Blé et cédé à Troyes (0-1). L'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan est méfiant : «En dépit de nos trois victoires, nous ne sommes pas dominateurs, mais c'est le championnat de L2 qui veut ça. Les matches sont très serrés. A Brest il ne faudra pas subir comme nous l'avons fait à Dijon (victoire 3 à 1).»

Des deux poursuivants du Racing, c'est Metz (3e, 7 pts) qui est le plus à même de profiter d'un faux pas du premier en recevant Boulogne-sur-Mer (8e, 5 pts). Les Messins sont également invaincus mais ont dû concéder le nul à Amiens (1-1) après deux victoires en deux matches. De son côté Angers (2e, 7 pts) a également l'occasion de prendre le commandement du classement, mais doit effectuer un déplacement pas si aisé à Clermont (9e, 4 pts). Les Auvergnats évoluent pour la troisième fois en quatre rencontres sur leur terrain de Gabriel-Montpied où ils ont ouvert leur compteur de victoires la semaine dernière en battant sans contestation NÎmes (2-0). Les Angevins viennent de se débarrasser haut la main (3-0) de Sedan et possèdent du coup la meilleure attaque (6 buts) et même, à égalité avec quatre autres clubs, la meilleure défense (1 but encaissé).

Le surprenant promu Vannes (5e, 6 pts), qui pourrait être encore mieux placé sans un revers (0-1) cruel à Tours où les Bretons ont manqué un penalty, accueille Troyes. Les Aubois qui, comme les Tourangeaux, sont à égalité au classement avec les Bretons, viennent de remporter leurs deux derniers matches mais n'ont pas montré de grandes intentions offensives. Pour Guingamp, il s'agira à Bastia de tenter de décoller après trois échecs et une place de lanterne rouge peu enviée.

Parmi le quatuor des formations à six points, le RC Lens devra enfin trouver la bonne carburation, lundi (20h30) en match décalé, à Nîmes (19e, 0 pt) dont l'entame de parcours est plus que difficile. Les Nordistes ont certes gagné deux fois mais ont inquiété leurs supporters en ne produisant pas le jeu espéré. Comme en a témoigné leur dernier petit succès (1-0) à Bollaert où ils auraient bien pu se faire surprendre par un Chateauroux qui avait dominé stérilement les débats. Pour Daniel Leclerc, le directeur sportif, il faut assurément élever le niveau de jeu : «Nous avons failli à Vannes (1-2, lors du premier match) et nous nous déplacerons à Nîmes pour confirmer notre statut. Il faudra être dans l'action d'emblée, car les Nîmois, eux, le seront.» (Ph. V)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 4ème journée de Ligue 2   Ven 22 Aoû - 23:28

Classement provisoire :

1 Strasbourg 12 pts
2 Vannes OC 9 pts
3 Angers 8 pts

4 Boulogne-sur-Mer 8 pts
5 Montpellier 7 pts
6 Bastia 7 pts
7 Metz 7 pts
8 Lens 6 pts
9 Tours FC 6 pts
10 Troyes 6 pts
11 Châteauroux 6 pts
12 Clermont Foot 5 pts
13 AC Ajaccio 5 pts
14 Brest 4 pts
15 Dijon 4 pts
16 Sedan 4 pts
17 Reims 3 pts
18 Amiens 2 pts
19 Nîmes 0 pts
20 Guingamp 0 pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 4ème journée de Ligue 2   Sam 23 Aoû - 14:26

Strasbourg se détache




Cette fois, son printemps pourri (onze défaites consécutives en L1) est loin derrière Strasbourg. Avec une quatrième victoire en quatre sorties, le Racing est la seule équipe à faire le plein, un cas déjà unique depuis la journée précédente. Son court succès (0-1) à Brest -grâce à un deuxième but de l'attaquant italien Marcos Dos Santos- lui permet même de se détacher en tête du classement. Car derrière, ça coince. Aucun des poursuivants immédiats des Alsaciens n'a gagné et Lens, qui joue lundi à Nîmes, restera au mieux à trois points. C'est l'écart qui sépare le leader de la toujours surprenante équipe de Vannes, 7e au coup d'envoi et seul 2e provisoire.

L'équipe du Morbihan a confirmé son statut de trublion de l'été en accrochant Troyes à son tableau de chasse (1-0). Cerise sur le gâteau, Jérôme Lebouc a inscrit le premier but du VOC sur action de jeu depuis le début de la saison. Angers aurait pu être ce dauphin. A Clermont, les coéquipiers de Philippe Brunel menaient 2-0 à la demi-heure, mais les Auvergnats sont revenus dans la partie pour finalement prendre un point sur leur pelouse de Gabriel-Montpied (2-2). Les Angevins (3e) précèdent toujours Metz (6e), battu à domicile (1-2) par Boulogne-sur-Mer dans un match d'invaincus. Les Boulonnais (4e) ont inscrit un but par mi-temps par Blayac et Perrinelle, les Messins réduisant l'écart sur un penalty tardif de P. Cissé (86e). Strasbourg, Angers et l'USBCO forment le club désormais très fermé des équipes n'ayant jamais connu le goût amer de la défaite.

Auteur du carton de la soirée (0-4 à Reims), Montpellier est l'autre grand bénéficiaire de la soirée (5e). Bastia (7e) s'est fait peur devant Guingamp (2-1), les Bretons réduisant la marque après l'expulsion de Meniri pour un deuxième carton jaune reçu pour contestation. L'En Avant, lanterne rouge, est accompagné dans la zone de relégation par Nîmes, qui compte un match en moins (19e, 0 pt) et par Amiens, encore défait à Châteauroux (1-0) et qui semble reproduire son entame catastrophique de la saison dernière (18e, 2 pts). Ajaccio s'est fait reprendre dans la dernière seconde à Sedan (1-1) tandis que Dijon, vainqueur (2-1) de Tours, s'est donné un peu d'air (15e). - J.LB.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 4ème journée de Ligue 2   Mar 26 Aoû - 19:22

Lens sait gagner sans dominer

C'est avec des victoires comme celles-là que Lens reviendra (vite) en L1. Pleines de réussite et de vice. Le RCL est allé gagner à Nîmes (2-1) lundi, en match en retard de la quatrième journée, avec un doublé de Touafilou Maoulida (Photo archives L'Equipe), le premier avec une aide flagrante de la main (Sankharé avait même arrêté de défendre), le second en fin de match (79e). Voilà Lens deuxième ex aequo avec la seule équipe qui l'a battu, Vannes, mais une meilleure différence de buts, à trois points du leader, Strasbourg, auteur du début de saison parfait.

S'il parait logique avec deux équipes descendant de L1 en tête, le classement actuel n'est pas juste pour autant. Parce que Nîmes vaut mieux que son avant-dernière place et ses quatre défaites en quatre matches (comme Guingamp). Les Crocodiles ont souvent mis les Lensois en difficulté, particulièrement en fin de première période, avec notamment un manque de chance improbable à la 41e minute : Malm tire, Runje pousse du bout du gant sur le poteau, Kroupi reprend, Chelle dégage de la tête sur la transversale, Malm tire une troisième fois, arrêt miracle de Runje... Malm a finalement égalisé en plaçant une tête dans la lucarne à l'heure de jeu.

«C'est emmerdant pour le groupe. On est dans le vrai», a lâché l'entraîneur nîmois, Jean-Luc Vannuchi, à chaud sur Eurosport. A l'inverse, Jean-Guy Wallemme restait modeste : «On apprend. Pour la confiance, c'est parfait, mais il y a beaucoup de choses à travailler.» Cette première victoire à l'extérieur de la saison permet au RCL de se lancer idéalement avant trois matches de suite à domicile, dont un en Coupe de la Ligue (le 9 septembre contre Sedan). «Ces neuf points nous permettent de digérer un peu mieux la descente», résume Wallemme. X.C.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: 4ème journée de Ligue 2   Mar 26 Aoû - 19:27

Classement général :

1 Strasbourg 12 pts 5
2 Lens 9 pts 3
3 Vannes OC 9 pts 2

4 Angers 8 pts 5
5 Boulogne-sur-Mer 8 pts 3
6 Montpellier 7 pts 4
7 Metz 7 pts 1
8 Bastia 7 pts 1
9 Tours FC 6 pts 0
10 Troyes 6 pts 0
11 Châteauroux 6 pts 0
12 Clermont Foot 5 pts 1
13 AC Ajaccio 5 pts 1
14 Brest 4 pts -1
15 Dijon 4 pts -3
16 Sedan 4 pts -3
17 Reims 3 pts -6
18 Amiens 2 pts -2
19 Nîmes 0 pts -5
20 Guingamp 0 pts -6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4ème journée de Ligue 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème journée de Ligue 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 4ème journée de Top 14
» La 15ème journée de Ligue 2
» 4ème Journée
» 4ème journée de Pro D2 (Live)
» BOPB - MONTPELLIER (4ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Archives championnat de L2 2008/2009-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit