footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Havre AC - Olympique de Marseille

Aller en bas 
AuteurMessage
Schumacher56
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 25
Localisation : Vannes
Club(s) préféré(s) : PSG et Arsenal !!
Joueur(s) préféré(s) : M.Kezman !
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Havre AC - Olympique de Marseille   Mar 19 Aoû - 1:15

VS

Ligue 1 - 3ème Journée

Samedi 23 août 2008 - 19h00 - Stade Deschaseaux

en direct sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://O-Fan-Of-Formula-One-X.skyrock.com
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Havre AC - Olympique de Marseille   Sam 23 Aoû - 14:22

Foot - Accident - Deux morts dans un bus de l'OM


Un bus transportant des supporters de l'Olympique de Marseille, en route vers le Havre où l'OM joue ce samedi soir (19h00) a percuté le pilier d'un pont samedi à 7h45 sur l'autoroute A6, près de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Le premier bilan établi par la gendarmerie et la Préfecture faisait état d'au moins deux morts. Le bilan définitif de l'accident, établi un peu plus tard est de deux morts, cinq blessés graves et quinze blessés légers.

Les raisons de l'accident son inconnues. Le bus, qui transportait des supporters du groupe des MTP (Marseille Trop Puissant), est le seul véhicule impliqué. Les secours sont arrivés rapidement sur place. Leur tâche la plus lourde a consisté à dégager au moins cinq passagers qui étaient encore prisonniers de l'épave du bus. Le plan rouge a immédiatement été déclenché et un hôpital de campagne a été monté sur place.



«Très choqué» par l'accident de bus qui a coûté la vie à deux supporters marseillais, samedi matin, José Anigo, le directeur sportif de l'OM, se pose des questions sur la tenue du match contre Le Havre ce soir à Jules-Deschaseaux. «Nous sommes tous sous le choc. Si nous jouons, nous porterons un brassard noir sans demander une quelconque autorisation», a-t-il déclaré à La Provence. Son «si» laisse planer le doute. «La vraie question est de savoir si l'OM va jouer ce soir. Pape Diouf, le président olympien, va en discuter avec Frédéric Thiriez, le président de la LFP», a-t-il ajouté. La rencontre est programmée à 19h00.



Comme l'avait laissé entendre à La Provence José Anigo, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, le président du club, a demandé à Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, de reporter la rencontre qui doit opposer l'OM au Havre ce samedi soir à Jules-Deschaseaux (19h00). Cette demande est la conséquence de l'émotion suscitée par la mort de deux supporters du groupe des MTP (Marseille Trop Puissants) dans l'accident d'un bus qui les transportaient vers la Normandie. L'accident a fait également quatre blessés graves. Dans un communiqué diffusé sur son site Internet officiel, l'OM indique que «Pape Diouf a fait part à Frédéric Thiriez, président de la LFP, de sa volonté de reporter le match Le Havre-OM programmé aujourd'hui à 19 heures.»

Le communiqué précise que des représentants du club se sont rendus sur les lieux de l'accident qui s'est produit sur l'autoroute A6, près de Fontainebleau (Seine-et-Marne) : «L'Olympique de Marseille a envoyé en urgence sur place une délégation emmenée par Hervé Chalchitis, responsable des supporters. Cette délégation, qui vient d'arriver à Melun, est actuellement à l'hôpital avec les blessés et le reste des supporters. Elle s'occupera également du rapatriement de tous les supporters et de leurs effets personnels. L'identité de toutes ces personnes sera communiquée dès que possible sur les médias de l'OM. Concernant l'identité des deux supporters décédés et des quatre autres blessés graves transportés sur Paris, le club est toujours en attente de la communication du Procureur de la République.»

Choc très violent
Le bus, qui transportait 47 supporters, a percuté le pilier d'un pont samedi à 7h45 sur la commune de Saint-Germain-sur-Ecole, près de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Les raisons de l'accident son inconnues. Le choc a été très violent, selon des témoins cités par RMC. Aucun autre véhicule que le bus n'est impliqué dans l'accident. Les secours sont arrivés rapidement sur place. Leur tâche la plus lourde a consisté à dégager au moins cinq passagers qui étaient encore prisonniers de l'épave du bus. Le plan rouge a immédiatement été déclenché et un hôpital de campagne a été monté sur place.

Le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait part au micro de RTL de sa «consternation» et de son «immense peine». «Je voudrais dire au nom de tous les Marseillais aux familles de ceux qui viennent de disparaître et de ceux qui sont blessés que nous partageons leur douleur», a ajouté le maire de Marseille. (Avec AFP)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nasri-38
Participant
Participant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Isère
Club(s) préféré(s) : Marseille, Arsenal, Barca
Joueur(s) préféré(s) : Valbuena, Henry, Niang, Nasri, Koné
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Havre AC - Olympique de Marseille   Sam 23 Aoû - 23:28

Le Havre 0-1 Marseille

But marseillais :
Zenden (56°)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valbuena38490.skyrock.com/
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Havre AC - Olympique de Marseille   Lun 25 Aoû - 22:02

Le chauffeur qui conduisait samedi l'autocar qui allait être victime d'un accident a été placé en garde à vue dimanche à Melun. Sorti de l'hôpital en milieu de journée, il a été auditionné jusqu'en début de soirée. «Tous les passagers ont été entendus» mais «il n'y a pas de choses exploitables dans leurs auditions parce qu'ils dormaient ou n'étaient pas placés à l'avant du véhicule», a précisé Eric Le Callonnec, commandant du groupement de la gendarmerie de Melun.

Personne n'étant capable d'apporter des éléments crédibles sur les causes de l'accident, «on continue de privilégier la piste de la faute d'inattention au niveau du conducteur», a-t-il poursuivi. L'autre chauffeur, gravement atteint et toujours hospitalisé, a également été entendu. Une enquête de flagrant délit pour «homicide involontaire et blessures involontaires» a été ouverte par le parquet de Melun, selon une source judiciaire. Seul le chauffeur qui conduisait au moment des faits est visé par cette enquête. D'après les premières auditions, il aurait perdu le contrôle du véhicule en se retournant pour parler avec un passager qui lui adressait la parole, avait précisé samedi soir cette source.

A ce moment-là le bus «a dévié sur la droite et s'est trouvé en train de frotter contre le parapet du pont», selon cette source. «Apparemment il n'y avait pas de problème sur le véhicule», a ajouté le parquet sur la foi des témoignages recueillis. (AFP)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nasri-38
Participant
Participant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Isère
Club(s) préféré(s) : Marseille, Arsenal, Barca
Joueur(s) préféré(s) : Valbuena, Henry, Niang, Nasri, Koné
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Havre AC - Olympique de Marseille   Lun 25 Aoû - 22:05

Saleté de chaufeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valbuena38490.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Havre AC - Olympique de Marseille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Havre AC - Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille
» Que pensez-vous de l'Olympique de Marseille ?
» FC Bayern - Olympique de Marseille (03 04 2012)
» Olympique de Marseille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» GP 800 OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 1 Orange :: Archives championnat de L1 2008/2009 :: L1 Journée 3-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit