footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 Résultat 1ère Journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Résultat 1ère Journée   Sam 16 Aoû - 13:09




Le nouveau Bayern Munich, version Jürgen Klinsmann, a encore du pain sur la planche. Privés, il est vrai, de bon nombre de titulaires (Toni, Ribéry, Sagnol ou encore Demichelis), les champions en titre, sans l'emblématique Oliver Kahn, parti à la retraite, n'ont pu faire mieux que match nul face à Hambourg pour leur entrée en lice dans le championnat 2008-09.

Le Bayern pensait pourtant avoir fait le plus dur au quart d'heure de jeu, menant déjà par deux buts d'écart. Schweinsteiger avait d'abord ouvert la marque d'une demi-volée bien inspirée à la réception d'un centre parfait du revenant Ze Roberto (12e). A peine le temps de respirer que Podolski, d'un plat du pied gauche croisé, doublait la mise sur penalty (15e). Un écart ô combien sévère pour une équipe de Hambourg bien mieux entrée dans la partie que son prestigieux adversaire. Mais le quatrième du précédent exercice allait très vite relever la tête. Guerrero, à la réception d'un bon centre de Trochowski, profitait de l'inquiétante passivité de la défense bavaroise pour réduire l'écart, de la tête (25e).

Le Werder et Schalke espèrent faire mieux
Vexé, le Bayern reprenait le contrôle des opérations. Klose (34e) et Podolski (49e), auraient pu donner de l'air aux leurs, mais tous deux manquaient d'efficacité dans la finition. Hambourg jouait donc son va-tout. Olic (50e) touchait le poteau de Rensing, comme Trochowski l'avait fait avant lui (10e). Puis ce même Trochowski égalisait sur penalty, suite à une faute sur... Olic (56e). A court d'imagination aux avant-postes, les Bavarois n'arrivaient plus à se montrer dangeureux. Décomplexé, le HSV de Martin Jol (ex-Tottenham), pourtant orphelin de van der Vaart (parti au Real Madrid), faisait tout pour repartir de l'Allianz-Arena les poches pleines. Mais il se contentait finalement de ce point du nul arraché de haute lutte sur la pelouse de l'archi-favori de la compétition.

Les principaux rivaux du club bavarois, le Werder Brême et Schalke 04, auront une entrée en lice plus abordable. Le Werder, sans Diego, parti aux JO sans l'accord du club, se déplacera samedi sur la pelouse de Bielefeld. Schalke 04, déjà à l'oeuvre en Ligue des champions, mercredi contre l'Atletico Madrid (1-0), recevra Hanovre le lendemain. Sans Farfan, recrue la plus chère de l'histoire du club, indisponible un mois pour une blessure à l'épaule... et sans Rafinha, pour les mêmes raisons que Diego. A noter que Wolfsburg s'engage dans le championnat avec deux champions du monde italiens dans ses rangs, Barzagli et Zaccardo (match contre Cologne, samedi). Beaucoup de regards seront portés ce week-end vers le promu Hoffenheim, où le richissime président Dietmar Hopp a effectué de colossaux investissements pour nourrir des objectifs très élevés. L'Energie Cottbus, son premier adversaire, en tremble déjà.- B. Ro.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Résultat 1ère Journée   Sam 16 Aoû - 19:07

Schalke 04 3 - 0 Hanovre 96

Bordon (2e)
Kuranyi (6e , 64e)

VfL Wolfsburg 2 - 1 FC Cologne

Gentner (48e)
Misimovic (78e)

Novakovic (20e)

Bayer Leverkusen 2 - 3 Borussia Dortmund

Helmes (21e)
Kiessling (83e)

Valdez (4e)
Kringe (36e)
Subotic (49e)

Karlsruhe SC 1 - 0 VfL Bochum

Eichner (30e)

Energie Cottbus 0 - 3 1899 Hoffenheim

Ibisevic (16e ,76e)
Ba (55e)

Arminia Bielefeld 2 - 2 Werder Brême

Wichniarek (74e , 81e)

Rosenberg (60e ,80e)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Résultat 1ère Journée   Dim 17 Aoû - 23:07

Sans pitié sur la pelouse du promu Mönchengladbach, Stuttgart et Jens Lehmann ont lancé leur saison par une victoire sans équivoque, dimanche (3-1). Décevant sixième du dernier exercice, le VfB n'a cette fois pas manqué ses débuts en faisant la différence avant la pause par Hitzlsperger (15e), Marica (26e) et Gomez (44e). Sonné, M'Gladbach a sauvé l'honneur à l'heure de jeu grâce à son attaquant canadien Rob Friend (60e). Dans l'autre match du jour, Francfort, avec le Français Habib Bellaïd titularisé en défense, n'a pas pesé bien lourd face au Hertha Berlin (0-2). Marko Pantelic n'ayant pas trouvé le chemin des filets, le Hertha s'en est remis au Brésilien Raffael et à Patrick Ebert (60e) pour rentrer à la maison les poches pleines. Samedi, Schalke a également débuté par une victoire face à hanovre (3-0), alors que le Bayern a buté sur Hambourg, vendredi (2-2).

Résultats :

Borussia M'Gladbach 1-3 VfB Stuttgart
R.Friend (59e)

T.Hitzlsperger (14e)
C.Marica (26e)
M.Gomez (44e)

Eintracht Francfort 0-2 Hertha Berlin
Raffael (43e)
P.Ebert (60e)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Résultat 1ère Journée   Lun 18 Aoû - 9:04

Classement après la 1ère journée :

1 1899 Hoffenheim 3 pts
- Schalke 04 3 pts
3 VfB Stuttgart 3 pts
4 Hertha Berlin 3 pts
5 Borussia Dortmund 3 pts
6 VfL Wolfsburg 3 pts
7 Karlsruhe SC 3 pts
8 Arminia Bielefeld 1 pts
- Bayern Munich 1 pts
- Hambourg SV 1 pts
- Werder Brême 1 pts
12 Bayer Leverkusen 0 pts
13 FC Cologne 0 pts
14 VfL Bochum 0 pts
15 Borussia M'Gladbach 0 pts
16 Eintracht Francfort 0 pts
17 Energie Cottbus 0 pts
- Hanovre 96 0 pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Résultat 1ère Journée   Lun 18 Aoû - 20:02

Schalke en fanfare

Schalke 04 a atomisé Hanovre (3-0) et a annoncé d'entrée ses intentions. Le champion d'Allemagne, poussif face à Hambourg, connaît l'un de ses concurrents annoncés.

Schalke 04 a pris un départ tonitruant en marquant deux buts face à Hanovre dans les sept premières minutes du match. L'international allemand Kevin Kuranyi se chargeait d'enfoncer encore le clou après l'heure de jeu pour un verdict sans appel (3-0).
En match d'ouverture de cette nouvelle saison vendredi soir, le Bayern Munich n'avait guère brillé sur sa pelouse, puisqu'il avait été tenu en échec après avoir pourtant mené 2 à 0. Les Hambourgeois décrochent un nul aux allures de défaite pour le Bayern.
« Nous avons encore beaucoup de travail devant nous », a reconnu Jurgen Klinsman, dont l'équipe est décimée par les blessures et privée de ses deux vedettes, le Français Franck Ribéry et l'Italien Luca Toni.
« Certains joueurs n'ont recommencé l'entraînement que très tardivement », a-t-il également rappelé, se référant aux nombreux joueurs ayant disputé l'Euro 2008. Ce sont néanmoins deux membres de la NationalMannschaft, Schweinsteiger et Podolski, qui ont marqué les buts munichois.
Le technicien de 44 ans, qui a admis devoir « improviser » en ce moment, va devoir s'attaquer à sa défense qui connaît d'indéniables faiblesses. Le capitaine de l'équipe, Mark van Bommel, refuse pourtant de céder au pessimisme.
« Ce n'était pas bon, ce n'était pas mauvais. Mais ce n'est pas un départ manqué », a assuré celui qui a repris au retraité Oliver Kahn le brassard de capitaine.

Décevant Werder Brême


Pour Hambourg, qui a terminé 4e la saison dernière, ce résultat est plutôt de bon augure. L'équipe entraînée par le Néerlandais Martin Jol va pouvoir retrouver sa sérénité après le départ retentissant de sa star néerlandaise Rafael van der Vaart, parti goûter aux joies du football espagnol au Real Madrid.
Les autres concurrents du Bayern pour le haut du tableau ont connu des fortunes diverses.
Alors que Schalke prenait trois points, le Werder Brême, en déplacement à Bielefeld, n'a ramené qu'un décevant match nul (2-2) face à un club passé à deux doigts de la relégation la saison dernière.
Hier, Stuttgart n'a fait qu'une bouchée (1-3) du promu Mönchengladbach. Wolfsburg, qui a dépensé un record de 25 millions d'euros en recrutement à l'intersaison, s'est également imposé face à un promu, Cologne (2-1).
Parmi les autres nouveaux au sein de l'élite allemande, Hoffenheim, propriété de son richissime président Dietmar Hopp, l'un des fondateurs du groupe SAP, a réalisé un excellent début. Le petit poucet de la Bundesliga a nettement dominé Cottbus, seul club de l'ex-RDA rescapé en première division (3-0).
Au très provisoire classement, Hoffenheim, club d'une bourgade de 3 000 habitants qui n'avait jamais joué dans l'élite, partage la 1re place avec Schalke 04.


Édition du Lun 18 août 2008

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résultat 1ère Journée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat 1ère Journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère journée de Pro D2
» Réactions sur la 1ère journée de Pro D2
» AS Roma 2-2 Catane ( 1ère journée )
» 1ère journée de Pro D2
» TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football International :: Championnats étrangers :: Allemagne : Bundesliga-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit