footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Judo +100kg : Riner: "Je ne m'en tire pas trop mal"

Aller en bas 
AuteurMessage
nasri-38
Participant
Participant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Isère
Club(s) préféré(s) : Marseille, Arsenal, Barca
Joueur(s) préféré(s) : Valbuena, Henry, Niang, Nasri, Koné
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Judo +100kg : Riner: "Je ne m'en tire pas trop mal"   Ven 15 Aoû - 21:25

A 19 ans seulement, Teddy Riner goûte au bronze olympique. Si le colosse français de 123 kg ambitionnait une toute autre couleur de métal, il s'estime satisfait et vise déjà le titre suprême aux Jeux de Londres en 2012.

Quel est le sentiment qui prédomine après cette médaille de bronze qui aurait pu être d'un autre métal...

Teddy Riner: J'éprouve une petite déception parce que je n'aime pas perdre sur une pénalité (en quart de finale face à l'Ouzbek Tangriev), mais je reste très content. Ca a été une grosse journée. Après ma défaite, j'étais énervé. Mais je me suis bien remis dedans. J'ai tout lâché et tout essayé. Je n'ai aucun regret parce que je suis junior et que je n'ai que 19 ans. Je suis même assez fier de ça. J'ai échoué, mais je m'en tire pas trop mal.

Vu votre statut de champion du monde en titre et votre ambition, vous étiez quand même arrivé ici avec le titre olympique dans le viseur ?

T.R. Déjà, je suis arrivé ici sans penser à mes titres. J'avais tout mis derrière. J'estime que je n'étais qu'un challenger car nous étions quatre mecs au monde à pouvoir monter sur le podium. J'étais venu pour l'or. J'ai eu le bronze. Voilà, c'est derrière. C'est mieux que de ne rien avoir. Je suis content d'être monté sur le podium.

Que vous êtes-vous dit au moment d'entrer sur le tapis pour la médaille de bronze ?

T.R. Vous voulez vraiment que je vous le dise ? Vous l'écrirez, alors ! Bon, je me suis dit : "Pose tes couilles sur le tapis !"

Etiez-vous contracté au moment de débuter votre premier tournoi olympique ?

T.R. Je n'étais pas crispé. Je n'avais pas non plus énormément de stress. J'avais plutôt le trac et j'étais surtout impatient. Je voulais bien faire et être précis, histoire de ne pas avoir de regrets. Au final, c'est passé même s'il y a eu deux journées en une. Une, le matin, difficile. Et l'autre, beaucoup plus relâché, l'après-midi.

Que vous a-t-il manqué pour surmonter l'obstacle Tangriev en quart de finale ?

T.R. J'ai beaucoup appris au cours de ce combat. Je n'ai pas envie de devenir un combattant qui use du vice ou de la ruse. La prochaine fois, j'opterai donc davantage pour l'attaque. Ce sera à moi de faire un ippon pour ne pas m'exposer aux décisions de l'arbitre car j'ai remarqué que l'arbitrage joue beaucoup dans ce genre de compétition. Tangriev a été malin et l'arbitre est tombé dans le panneau.

Plus globalement, que retiendrez-vous de ces Jeux Olympiques ?

T.R. Les Jeux, c'est le sommet. C'est une expérience super enrichissante. Maintenant, je sais à quoi m'attendre. La différence avec les Mondiaux, c'est qu'ici, les petits pays ne lâchent rien. Tout le monde joue sa vie. A mon retour de mes vacances, je vais travailler sur tout pour être plus fort et plus précis encore. Je ne vais rien lâcher. Je me remettrai au travail pour aller chercher lors de la prochaine Olympiade une autre couleur de métal. Pour les Jeux de Londres, je serai plus fort et plus précis. Il n'y a aucun souci de ce côté-là.

A quoi pensiez-vous sur le podium ?

T.R. Rien. J'avais le regard vide. J'étais content. C'est tout. Je voyais juste David (Douillet) dans les tribunes me demander de sourire un peu. Et puis, j'ai dit au Japonais (Ishii) que la prochaine fois, cette médaille d'or, elle sera pour moi.

Sur ce même podium, vous avez montré une photo : de qui s'agissait-il ?

T.R. De Frédéric, qui est à la fois mon meilleur ami et un copain de club. Il est atteint d'une grave maladie. J'avais promis que je ramènerai la médaille pour lui. Je l'ai fait. Et je suis très content qu'il soit monté avec moi sur le podium. C'est les Jeux, on peut faire un peu ce qu'on veut ! J'ai montré que ce ne sont pas les Chinois qui décident ! On ne va pas me la faire à moi…

Qu'allez-vous faire à l'issue de ces Jeux ?

T.R. Depuis les Championnats du monde (2007), je n'ai pas eu beaucoup de vacances. Et depuis les Championnats d'Europe, je n'ai pas beaucoup arrêté. Je vais donc prendre de bonnes vacances. A mon avis, vous me trouverez sur la mer avec un jet ski ou sur un bateau. Ca va être le paradis. Mais là, j'ai surtout envie de manger !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valbuena38490.skyrock.com/
 
Judo +100kg : Riner: "Je ne m'en tire pas trop mal"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La pêche de la carpe en rivière..."
» "Les diverses techniques d'animation des leurres durs"
» "La pêche du brochet au mort-posé...."
» "Blobfish : le poisson plus laid de la terre !!!!!!!"
» "Quels montages pour la pêche au toc ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Le coin des footix :: Le bistrot du coin :: Tous les sports :: Spécial JO 2008-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit