footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 Reprise de la Bundesliga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Reprise de la Bundesliga   Ven 15 Aoû - 10:54



Gaëtan Krebs ne fait peut-être pas partie des stars de la Bundesliga mais il portera haut les couleurs alsaciennes dans son club de Hanovre. (Photo archives DNA)



Pénurie de stars

Franck Ribéry en convalescence, Luca Toni au repos, Rafael van der Vaart parti sous les cieux madrilènes, Oliver Kahn en retraite : le championnat d'Allemagne de football, qui entame aujourd'hui sa nouvelle saison, se cherche désespérément des stars.
C'est l'éternel grand problème de la Bundesliga. Chaque week-end, ses stades sont pleins au point qu'elle est en tête du classement européen en termes de fréquentation, avec une moyenne de 38.975 spectateurs par match en 2007/2008. Et pourtant le Championnat d'Allemagne attire peu de stars.
La reprise du championnat ce soir, avec une très classique mais alléchante tête d'affiche Bayern Munich-Hambourg, ne devrait pas échapper à la règle. Et ce d'autant plus que les quelques « gros poissons » du championnat ne seront pas sur les pelouses ce week-end, au premier rang desquels l'international français Franck Ribéry.
Le « chouchou » du public allemand ne devrait pas reprendre la compétition avant septembre après sa terrible blessure à la cheville gauche contractée lors du match France-Italie de l'Euro-2008, le 18 juin.
La grande attraction du championnat est apparue, claudiquant avec ses béquilles bleues pour poser pour la photo officielle de groupe, mais c'est à l'infirmerie qu'il passe le plus clair de son temps.

La légende Kahn à la retraite


Son compatriote du Bayern, Willy Sagnol, vient quant à lui de subir un coup dur avec une opération à un tendon d'Achille qui va le contraindre à une longue pause. Le défenseur de 32 ans, dont le contrat avec le Bayern expire en 2010, accumule les déboires physiques puisqu'il a passé une grande partie de la saison dernière à soigner un genou. Il n'a disputé que neuf rencontres durant la saison 2007/2008 et n'est jamais parvenu à retrouver son niveau d'antan.
Pour la première fois depuis 21 ans, la Bundesliga va devoir apprendre à vivre sans le gardien emblématique du Bayern, Oliver Kahn, parti à la retraite en juin et qui dispose désormais d'une figure de cire au musée Tussauds à Berlin.
Trois autres vedettes vont également cruellement manquer lors des premières journées : l'Italien Luca Toni, le Brésilien Diego de Brême et le Néerlandais Rafael van der Vaart.
Après un claquage à un mollet et une opération des dents, l'attaquant du Bayern devra attendre un peu avant de reprendre la compétition.
L'absence de Diego n'est également que provisoire puisqu'il dispute actuellement le tournoi olympique de foot en Chine sous les couleurs de son pays natal.

Van der Vaart a choisi le Real


Van der Vaart, en revanche, a provoqué un choc en annonçant le 4 août son transfert pour le prestigieux Real Madrid. S'il n'avait pas caché son envie de partir jouer dans un club espagnol, l'annonce de son départ a surpris, tant les négociations avec Madrid avaient semblé sans issue ces dernières semaines.
Tous les regards vont désormais se tourner vers le contingent italien du championnat allemand. L'arrivée à Wolfsburg des champions du monde 2006, Andrea Barzagli et Cristian Zaccardo, promet quelques beaux duels.


Édition du Ven 15 août 2008

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Reprise de la Bundesliga   Ven 15 Aoû - 11:07

1ère Journée - Bayern VS Hambourg ouvre




Le Bayern Munich a tellement dominé le Championnat d'Allemagne 2007-2008 qu'il va entamer l'édition 2008-2009 avec des handicaps, comme si le sort avait entrepris de rendre l'équipe bavaroise plus abordable pour ses adversaires. Pour recevoir Hambourg, un autre cador de la Bundesliga, vendredi en match avancé (20h30), le Bayern sera privé de sept joueurs et non des moindres. Ribéry, Toni, Sagnol et Demichelis sont blessés. La recrue Borowski est malade. Les Brésiliens Breno et Sosa se trouvent en Chine pour disputer les Jeux Olympiques. Sans compter ce fantôme qui rôdera autour des buts : Kahn est désormais un gardien retraité. Le HSV, lui aussi, sera en recherche d'automatismes. Il se présentera à l'Allianz-Arena sans son meneur de jeu et capitaine habituel, Rafael Van der Vaart. Sans lui, Hambourg a cependant remporté l'Emirates Cup il y a deux semaines. L'équipe de Martin Jol est déjà compétitive.

Nouvel entraîneur du Bayern, où ses méthodes révolutionnaires font débat depuis plusieurs semaines, Jürgen Klinsmann prend l'affaire avec philosophie. Même si les signaux n'ont pas été tous rassurants avant l'ouverture de la saison (0-1 contre l'Inter en amical, 4-3 contre Erfurt en Coupe), l'ancien sélectionneur de la Mannschaft avance avec la même confiance en lui qu'en 2006, lorsqu'il avait conduit l'Allemagne à la troisième place de la Coupe du monde en agaçant prodigieusement son monde. Le Bayern est si confiant qu'il pense même déjà à ses retrouvailles avec la Ligue des champions. Cette semaine, Franz Beckenbauer trouvait «réaliste» d'imaginer son club sacré en 2009 à Rome.

Les principaux rivaux du club bavarois, le Werder Brême et Schalke 04, auront une entrée en lice plus abordable. Le Werder, sans Diego, parti aux JO sans l'accord du club, se déplacera samedi sur la pelouse de Bielefeld. Schalke 04, déjà à l'oeuvre en Ligue des champions, mercredi contre l'Atletico Madrid (1-0), recevra Hanovre le lendemain. Sans Farfan, recrue la plus chère de l'histoire du club, indisponible un mois pour une blessure à l'épaule... Sans Rafinha, pour les mêmes raisons que Diego.

A noter que Wolfsburg s'engage dans le Championnat avec deux champions du monde italiens dans ses rangs, Barzagli et Zaccardo (match contre Cologne, samedi). Beaucoup de regards seront portés ce week-end vers le promu Hoffenheim, où le richissime président Dietmar Hopp a effectué de colossaux investissements pour nourrir des objectifs très élevés. L'Energie Cottbus, son premier adversaire, en tremble déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reprise de la Bundesliga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours
» Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011
» Finis le silure!!! reprise du sandre BIG BIG BIG BIG un rêve!!!
» reprise
» Berri : reprise et les matchs amicaux avant le championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football International :: Championnats étrangers :: Allemagne : Bundesliga-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit