footixpeople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts Empty
MessageSujet: JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts   JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts EmptyJeu 14 Aoû - 19:28

Roger Federer ne sauvera pas sa saison grâce au titre olympique. Le Suisse, qui va perdre dans quelques jours sa place de n°1 mondial au profit de Rafael Nadal, a en effet été éliminé en quarts de finale jeudi par James Blake (6-4, 7-6 [2]). L'Américain affrontera Paul-Henri Mathieu ou le Chilien Fernando Gonzalez.

C'est une nouvelle déception aux Jeux pour le Suisse, quatrième à Sydney et éliminé au deuxième tour à Athènes. C'est aussi une énième désillusion au cours d'une année décidément bien noire. Federer n'a gagné que deux tournois mineurs, à Estoril et Halle, et s'est incliné en finale de Roland-Garros et Wimbledon contre Nadal, ainsi qu'en demi-finale en Australie face à Djokovic. Son dernier objectif, outre le titre olympique en double, est de conserver son titre à l'US Open, qui commence dans un peu plus d'une semaine.

C'est la première victoire de Blake contre Federer en neuf rencontres, ce qui explique la joie non dissimulée de l'Américain après sa victoire : «J'ai toujours cru en moi. J'ai perdu contre lui 8, 9, 10 fois, ou 50 je ne sais plus, mais je sentais qu'aujourd'hui, ça pouvait être mon tour. Je sais que je peux battre les meilleurs joueurs du monde et je viens de le prouver.»

JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts 465225


Grosse grosse déception ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tuner10
Modérateur
Modérateur
tuner10


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 32
Localisation : Aube
Emploi/loisirs : faignant a mes heures :)
Club(s) préféré(s) : As Monaco Fc
Joueur(s) préféré(s) : Robben et Giuly, notre héros !
Date d'inscription : 27/06/2008

JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts Empty
MessageSujet: Re: JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts   JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts EmptyJeu 14 Aoû - 20:46

sa va mal pour lui en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video-auto.com/
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts Empty
MessageSujet: Re: JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts   JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts EmptyVen 15 Aoû - 10:59

Mathieu s'arrête là

Le beau parcours de Paul-Henri Mathieu a pris fin hier peu avant minuit et demi (18h30 en France). C'est le Chilien Gonzalez (n°12) qui a mis fin au raid du chasseur de têtes de série.
De notre envoyé spécial à Pékin
Changement de programme. A l'heure où le Strasbourgeois aurait dû commencer son match pour une place en demi-finale des Jeux, c'était concours de tee-shirts mouillés dans les allées de l'Olympic Green Tennis Center.
Conséquence immédiate du gros orage arrivé sans prévenir en début d'après-midi et qui aura retardé le tournoi de plus de trois heures. Résultat, quand Mathieu et Gonzalez ont pénétré sur le cossu court n°2, la nuit était largement échancrée et les gradins clairsemés.
Il était 22h50 (16h50 en France) et quelques poussières. Pas vraiment une heure pour débuter un match de tennis, surtout pour Mathieu très peu à l'aise dans ces conditions.

« Ça ne pardonne pas »


« Je n'aime pas jouer quand il fait nuit, expliquait-il. Déjà j'y vois mal et puis je me suis blessé deux fois déjà en Australie en jouant tard, ça me trottait dans la tête. Pour moi, ce n'est jamais évident dans ces conditions. J'ai moins de jus, moins de confiance ».
Et ça s'est vu. D'entrée. Avec un service offert dès le premier jeu au Chilien qui n'en demandait pas tant. Jamais complètement dans le rythme, alternant points gagnants et fautes grossières, Mathieu a subi la loi du n°12 mondial, conséquente machine à frapper, durant 1 h 43.
« Dans les grands tournois, c'est vraiment l'un des meilleurs joueurs du monde, continuait Mathieu. Il n'imprime pas vraiment de rythme aux échanges et si on est moins bien, ça ne pardonne pas ».
Et ça n'a pas pardonné, effectivement. Même quand Gonzalez, bousculé par d'intempestives montées au filet et débordé par quelques coups droits patiemment construits, s'est retrouvé mené 4-2 dans le deuxième. Avec service à suivre pour le Français.
Une occasion de faire un deuxième break, peut-être décisif, gâchée par un service en dessous du niveau exigé dans de telles circonstances. Avec deux doubles fautes qui faisaient tache.
« Globalement, je n'ai pas bien servi et sur ce jeu là encore moins, reconnaîtra Mathieu. J'aurais voulu aller plus à la volée, mais ça exige beaucoup de jus, beaucoup de concentration et ce soir (hier) je n'avais pas les jambes pour le faire ».

Et maintenant direction New York


Une fin de tournoi en eau de boudin qui altérait un peu son plaisir. A tel point qu'il avait du mal à apprécier son parcours qui l'a pourtant vu gagner trois matches d'affilée, ce qui ne lui était pas arrivé depuis plus de deux mois, et accessoirement aussi éliminer deux têtes de série. Davydenko (n°4) et Kiefer (n°12).
« C'est bon pour la confiance, c'est sûr. Mais quand on est en quarts, on veut tous aller au bout donc là, je suis juste déçu et frustré de ne pas avoir joué au niveau que j'avais ces derniers jours. Et puis, Federer a été sorti. Contre Blake, je pense que j'aurais eu mes chances ».
Maintenant que les Jeux sont terminés pour lui, Mathieu ne va pas s'attarder en Chine. Les valises seront bouclées cette nuit et un avion pris demain pour Paris avant un départ pour New York lundi.
« Je serais bien resté profité des épreuves, regrettait-il, mais j'ai l'US Open qui arrive dans 10 jours, je ne peux pas me le permettre ».
Il pourra au moins bénéficier du surplus de confiance engrangé ici. Rien que ça justifiait le voyage.


P.C.
Édition du Ven 15 août 2008


JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts 481444


Et maintenant notre PHM ... il n'y a plus de Français au tennis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raikko
Modérateur
Modérateur
Raikko


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Sochaux, Grenoble
Date d'inscription : 29/06/2008

JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts Empty
MessageSujet: Re: JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts   JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts EmptyVen 15 Aoû - 11:26

Et pas qu'au tennis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts Empty
MessageSujet: Re: JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts   JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO - Tennis (H) - Federer éliminé en quarts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tennis, en vrac
» Tennis (H) : Cruel pour les Bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Le coin des footix :: Le bistrot du coin :: Tous les sports :: Spécial JO 2008-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser