footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 Le Racing renforce sa défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Le Racing renforce sa défense   Ven 8 Aoû - 14:07



Après Correia, Marcos, Belghazouani, Shereni et Klein, Steven Pelé - ici sous le maillot de Istres à la lutte avec Mamadou Niang - devrait être la 6e recrue de l'intersaison strasbourgeoise. (Photo AFP)



L'expérience Pelé

Le défenseur de Guingamp, en froid avec son entraîneur Victor Zvunka, rejoint le Racing. Steven Pelé, 26 ans, plus de 156 matches chez les pros, devrait être l'avant-dernière recrue de cet été.
Ils ont été nombreux à miser sur Sandy Paillot, le jeune (21 ans) défenseur de Lyon, en quête d'un prêt pour s'aguerrir. Mais le profil ne pouvait pas franchement convenir, dès lors que le Racing était à la recherche de joueurs expérimentés pour boucler son recrutement.
Il faut dire qu'avec les Othon, Weber, Zenke, Damour, Jean-Alain Fanchone et consort, le club strasbourgeois a de la jeunesse à revendre. D'ailleurs, il en a vendu puisque l'on rappelle que les ventes de Gameiro, Schneiderlin et Bellaïd ont largement contribué à équilibrer le budget de la saison dernière.
Mais pour aborder sans appréhension le championnat de L 2 truffé de vieux briscards, un peu d'expérience supplémentaire n'était pas pour déplaire ni au staff technique, ni à la direction du club. Après Shereni vendredi, après Klein mardi, destiné néanmoins à surtout jouer les grands frères dans la pépinière des gardiens, Steven Pelé devrait renforcer la défense strasbourgeoise.

153 matches chez les pros, dont 27 parmi l'élite


L'utilisation du conditionnel est de mise puisqu'après la visite médicale passée hier, il s'agit ce matin de régler les derniers détails autour d'un contrat de deux ans, liant le Racing et ce transfuge de Guingamp. « Jean-Luc Herzog négocie effectivement les derniers points, puisque le transfert a été négocié avec Guingamp, a indiqué le président Philippe Ginestet dans la soirée. Jean-Marc Furlan a fait ce choix. Il y a de l'expérience. Il y a de la taille. »
Il y a aussi un parcours pas inintéressant. Avec 153 matches chez les pros, dont 27 lors de la seule saison de Istres parmi l'élite, Steven Pelé - frère du portier manceau Yoann - présente un savoir faire avéré. Recruté pour 400 000 euros par le club breton à l'été 2007, il semblait s'être installé dans l'arrière-garde de l'En Avant avant de subir de plein fouet le changement d'entraîneur.
Systématiquement titularisé par Patrick Remy, il entre en conflit avec le bouillant Victor Zvunka qui ne lui fait qu'une confiance toute relative, ne l'appelant qu'à sept reprises sur les 13 derniers matches. Vendredi, face à Metz, Steven Pelé n'était pas dans le groupe des 16.
Il pourrait l'être dans celui convoqué par Jean-Marc Furlan, amené à affronter Bastia, vendredi prochain, à la Meinau. Le joueur de 26 ans, formé à Rennes, s'est consacré à une préparation estivale normale.

Ekobo a refusé de partir à Vannes


Sa venue pose la question de la hiérarchie dans un groupe qui redevient pléthorique. « Je suis moins dans un état d'esprit constructif, prévient l'entraîneur, qui demeure en attente d'une ultime recrue offensive, Il y a tout de même la question de départs qui se pose. » Après s'être montré plutôt conciliant avec les « persona non grata », Jean-Marc Furlan a haussé le ton.
Il faut dire qu'Eugène Ekobo a refusé de partir à Vannes qui lui était proposé et rien ne semble devoir évoluer pour la demi-douzaine de joueurs (Yachir, Abou, Mathlouthi, Gasmi...) en disgrâce ou dont le technicien souhaite une augmentation du temps de jeu ailleurs. Tout en songeant à la conclusion définitive du recrutement, il s'agit de nourrir la case départ de quelques noms.


François Namur
Édition du Ven 8 août 2008


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Racing renforce sa défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine
» Mon M3L Racing green [cesttropinjuste]
» Les matches du Racing en direct sur dna.fr
» ZENKY RACING - CHASSIS - Toutes les pièces pour HONDA
» jantes american racing en 15"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit