footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 [?] David KLEIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: [?] David KLEIN   Mer 6 Aoû - 19:01

David KLEIN




Né le : 13/08/1973
A : Strasbourg
Nationalité : Française
Poste : Gardien de but
Taille : 1m85
Poids : 83kg
Titres :

Champion de L2 en 2006 (Valenciennes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [?] David KLEIN   Mer 6 Aoû - 19:02

"Un retour aux sources"


Ce n'est pas n'importe quel gardien de but qui vient de s'engager avec le Racing. David Klein est un enfant du Club, formé ici et ayant porté jusqu'en décembre 1997 le maillot Ciel et Blanc. Dix ans plus tard, il boucle la boucle. Il revient dans « son » Club pour encadrer les jeunes gardiens et apporter son expérience de la Ligue 2.
Entretien avec un Strasbourgeois pur souche fier de (re)jouer pour Strasbourg.

- Comment s'est fait votre retour au Racing ?
- Tout s'est passé très rapidement. Alex Vencel m'a appelé jeudi et m'a proposé de rejoindre le groupe pour encadrer les deux jeunes gardiens. Il avait besoin de quelqu'un d'expérience et d'un gardien au cas où. Ca m'a intéressé, d'autant qu'avec Alex on se connaît bien. On sait comment l'autre fonctionne. Il n'y a pas d'ambiguité. J'ai accepté ce deal sportif. Ensuite, j'ai eu le Président hier (lundi) au téléphone et nous avons finalisé la chose.

- Ce doit être très symbolique pour vous de revenir au Racing, dix ans après l'avoir quitté ?
- C'est le terme, symbolique. C'est un retour aux sources. Le Racing restera toujours mon Club. J'ai été formé ici et j'ai débuté en pro avec le RCS. C'est mon Club de coeur depuis de longues années. J'ai toujours été supporter. J'étais le premier déçu quand il y avait de mauvais résultats et le premier fier quand les résultats étaient meilleurs.

« Être le meilleur possible »

- Quel sera votre rôle cette saison, au sein du groupe ?
- Mon objectif est d'être le meilleur possible pour obliger les autres à être meilleurs. Cette phrase est jolie mais n'est pas de moi, elle est de Michel Ettore. Je vais apporter mon expérience et mon vécu. Mes qualités aussi. Si on a fait appel à moi, c'est parce que mon profil correspondait à ce que désirait le staff.

- Vous retrouver entraîné par Alex Vencel, ce doit être bizarre, non ? Vous avez été son remplaçant au Racing lors de vos débuts.
- J'avais déjà failli revenir il y a deux ans, mais cela ne s'était pas fait pour diverses raisons. En fait, avoir Alex comme entraîneur ne change rien pour moi. Je n'ai jamais mélangé. Certes, nous entretenons de bonns relations en-dehors du terrain mais lors des entraînements et des matches, c'est complètement différent. Ce serait d'ailleurs une grave erreur de mélanger.

« La L2, c'est long et éprouvant »

- Vous avez une certaine expérience de la Ligue 2. Que pensez-vous du Championnat de cette année, qui s'annonce relevé ?
- La Ligue 2 est de plus en plus dur, de plus en plus relevée. De très bons joueurs évoluent dans ce Championnat désormais. Des joueurs qui pourraient évoluer à l'étage au-dessus et qui haussent encore plus le niveau de la L2. Cette année, le Championnat me semble homogène. Il y a, comme chaque année, beaucoup de prétendants. Mais la Ligue 2, c'est long et éprouvant physiquement, sans doute plus éprouvant que la L1.

- Avez-vous déjà recroisé des visages connus au Racing depuis votre signature ?
- Dans le vestiaire, je connais l'un ou l'autre joueur, comme Steph Cassard notamment. Au Club, je connais bien l'intendant, les kinés, les docs qui sont toujours en place. Quelques personnes de l'administratif aussi. A la limite, je connais plus de gens dans les bureaux que dans le sportif. Cela montre que les années ont passées...

http://www.rcstrasbourg.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [?] David KLEIN   Mer 6 Aoû - 19:04

Retour au bercail

David Klein, 35 ans, s'est officiellement engagé hier pour une saison avec le Racing. Pour ce très expérimenté portier originaire de Mulhouse, c'est un retour aux sources.
Laissé libre par Niort, son dernier club, David Klein est bel et bien de retour en Alsace. Lundi soir, il était aux côtés d'Alex Vencel pour assister au match du Racing depuis les tribunes. Et hier, il a officiellement paraphé un contrat d'un an en faveur de son club formateur.
« David va être numéro 4. Pour le club, qui a deux jeunes gardiens derrière Stéphane Cassard, c'est une sécurité. Surtout que David Klein a une mentalité irréprochable. Il a accepté de ne pas jouer... ou de jouer au pied levé en cas de soucis », précise Jean-Marc Furlan.
Sans club depuis la relégation des Chamois Niortais en National, David Klein, 35 ans le 13 août prochain, était en stage depuis début juin avec les chômeurs de l'UNFP. Et n'a pas refusé l'opportunité strasbourgeoise qui se présentait.

Du vécu à revendre


« J'étais à la recherche d'un club, donc c'est plutôt une bonne chose de signer ici et de rester encore en activité pour une année supplémentaire. En plus, je connais bien Alex (Vencel, ndlr) et si je peux apporter mon vécu au groupe, c'est très bien », explique de son côté l'ancien Chamois.
Et du « vécu », Klein en a à revendre. Après six saisons passées au Racing, entre 1992 et 1998 - où il a disputé 8 matchs en tant que titulaire -, le portier a bourlingué, passant par Toulouse, Ajaccio, Metz, Martigues, Valenciennes (avec à la clé un titre de champion de Ligue 2 en 2006) et enfin Niort. Avant de revenir, finalement, dans son club formateur.
« Ici, il y a quelque chose de sympa à faire, poursuit David Klein, et ça m'a toujours fait mal au coeur de voir ce club galérer en Ligue 2. Donc si je peux aider et apporter quelque chose aux jeunes, tant mieux. Je suis à la disposition du coach », ajoute encore le joueur alsacien.
Le portier, qui n'est « pas encore à 100% » malgré une préparation avec l'UNFP, devrait être sur les terrains d'entraînement du Krimmeri dès aujourd'hui. Et espère bien revivre avec Strasbourg ce qu'il a déjà vécu avec Valenciennes en 2006 : la montée en Ligue 1.


Ba. Sch.
Édition du Mer 6 août 2008


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [?] David KLEIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] David KLEIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arrivée: officiel] David Klein
» David Klein gardien
» David Hallyday
» DAVID DUVAL
» David Beckham, le joueur le mieux payé de la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg :: Effectif professionnel strasbourgeois-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit