footixpeople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2] Harlington SHERENI

Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

[2] Harlington SHERENI Empty
MessageSujet: [2] Harlington SHERENI   [2] Harlington SHERENI EmptyVen 1 Aoû - 20:25

Harlington SHERENI


[2] Harlington SHERENI 5123


Né le : 06/07/1976
A : Harare
Nationalité : Zimbabweène
Poste : Milieu de terrain
Taille : 1m86
Poids : 82kg
Titres :

néant
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

[2] Harlington SHERENI Empty
MessageSujet: Re: [2] Harlington SHERENI   [2] Harlington SHERENI EmptyVen 1 Aoû - 20:26

Harlington Shereni, quatrième renfort

Harlington Shereni jouera en Ciel et Blanc cette saison. Il s'est engagé, ce vendredi après-midi, avec le Racing Club de Strasbourg pour un prêt d’une année ave option d’achat. Il portera le numéro 2.

Auteur d'une belle saison (33matches, 6 buts) et vice-champion de Ligue 2 la saison dernière avec le FC Nantes, le milieu de terrain originaire du Zimbabwe apportera toute son expérience de ce Championnat à l’équipe de Jean-Marc Furlan (119 matches, 12 buts en L2).

Après quatre saisons en Suisse, il a débarqué en France en 2003 à Istres. Il évolua ensuite sous les couleurs de l’En Avant Guingamp durant trois ans, de 2004 à 2007. A 33 ans, Shereni entame sa sixième saison en Ligue 2, et espère goûter à nouveau les joies de la remontée avec le Racing.

Harlington Shereni devrait participer à ses premiers entraînements à Strasbourg dès le début de la semaine prochaine. Il pourrait ainsi prendre part au déplacement du Racing à Dijon (2e journée), le vendredi 8 août.

http://www.rcstrasbourg.fr [2] Harlington SHERENI 198418
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

[2] Harlington SHERENI Empty
MessageSujet: Re: [2] Harlington SHERENI   [2] Harlington SHERENI EmptySam 2 Aoû - 15:48

Le guerrier du Zimbabwé

[2] Harlington SHERENI 20080802_DNA018696

Harlington Shereni - ici avec le président Philippe Ginestet - est à la 4e recrue du Racing après Marcos, Correia et Belghazouani. (Photo DNA - Alain Destouches)


Après une semaine de discussions avec le FC Nantes, les dirigeants strasbourgeois ont obtenu le prêt pour une année de l'expérimenté milieu défensif Harlington Shereni. C'est la quatrième recrue du Racing.
Aux côtés de petits gabarits nommés Quentin Othon ou Guillaume Lacour, il risque fort de faire figure de monstre. « Il », c'est le milieu défensif de Nantes Harlington Shereni (1,86 m et 81 kg), arrivé hier au Racing et qui fait l'objet d'un prêt d'un an (avec option d'achat).

Un profil de «nettoyeur»


Le joueur a une réputation de « nettoyeur », soit un profil que les dirigeants du Racing recherchaient activement cet été, marqué par le départ du régulateur brésilien Rodrigo. « Quand j'ai vu que c'était possible d'avoir Shereni, j'ai dit oui de suite », explique d'ailleurs Jean-Marc Furlan, habituellement moins pressé quand il s'agit de recruter.
Mais le Zimbabwéen Shereni, 33 ans, a immédiatement tapé dans l'oeil du staff strasbourgeois, attiré par l'impact physique du joueur aux dreadlocks.
Et hormis son physique de déménageur, Shereni apporte aussi de la polyvalence (il peut jouer derrière) et surtout, son expérience, puisqu'il a disputé 119 matchs en L 2.
Après avoir découvert le foot européen en 2001 (à Délemont, en Suisse), il a tracé son chemin. Passant une année à Istres, puis quatre à Guingamp - où il a côtoyé l'ancien portier du Racing Thierry Debès - avant de poser ses valises à Nantes. Il a, l'an passé, fortement contribué à la remontée en L 1 du club de Loire-Atlantique, en disputant 33 matchs et en inscrivant 6 buts.

« Nouveau challenge »


Reste que son avenir au FCN, au sein d' un effectif pléthorique « n'était pas clair » comme l'explique l'intéressé, heureux d'avoir trouvé un club où il peut repartir « pour un nouveau challenge ». « Aider les jeunes, ça m'intéresse et ça me plaît. Mon expérience est un plus et j'ai senti que les dirigeants strasbourgeois comptaient beaucoup sur moi », souligne Shereni.
Il n'a pas peur de se retrouver dans la même situation que l'an dernier, dans une équipe sous pression en raison de son statut de « gros bras » de Ligue 2.
« Je sais que le challenge de la remontée va être difficile, mais ici c'est un bon club, avec des bonnes installations. Alors bien sûr ce ne sera pas évident, parce qu'on va être attendu partout et que tous les autres clubs voudront nous battre. Mais j'ai l'habitude, c'était pareil l'an dernier avec Nantes », ajoute encore le milieu de terrain.

« J'espère bien qu'on va commencer par une victoire »


Après la traditionnelle visite médicale effectuée hier - suivie de la signature officielle de son contrat -, Harlington Shereni devrait retrouver dès aujourd'hui ses coéquipiers sur le terrain. Mais il ne pourra pas, quoi qu'il arrive, être aligné face à Montpellier, son contrat ne pouvant homologué par la LFP dans un délai aussi court.
« Lundi soir, je serai dans la tribune et j'espère bien qu'on va commencer par une victoire », lance Harlington Shereni, pressé de « travailler avec Jean-Marc Furlan ». Qu'on se le dise : même s'il fait figure d'ancien, Shereni a faim comme un benjamin.


Barbara Schuster
Édition du Sam 2 août 2008


[2] Harlington SHERENI 481444
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2] Harlington SHERENI Empty
MessageSujet: Re: [2] Harlington SHERENI   [2] Harlington SHERENI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2] Harlington SHERENI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shereni en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg :: Effectif professionnel strasbourgeois-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser