footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 Lens sans les ors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui sera sur le podium à la fin de saison ?
Lens
33%
 33% [ 5 ]
Strasbourg
33%
 33% [ 5 ]
Metz
7%
 7% [ 1 ]
Troyes
13%
 13% [ 2 ]
Sedan
0%
 0% [ 0 ]
Montpellier
7%
 7% [ 1 ]
Bastia
0%
 0% [ 0 ]
Ajaccio
0%
 0% [ 0 ]
Dijon
0%
 0% [ 0 ]
Autres
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Lens sans les ors   Jeu 31 Juil - 22:20




Relégué, le Racing Club de Lens a perdu une grande partie de ses meilleurs joueurs à l'intersaison mais sera le grand favori du Championnat de France de Ligue 2 qui s'ouvre ce soir. Les Nordistes espèrent imiter Nantes qui n'a passé qu'une saison à l'étage inférieur. Même chose à Metz et Strasbourg.

LE FAVORI : LENS
Côte : *****

Si l'image n'était pas éculée, on pourrait avancer que le Racing Club de Lens va devoir aller au charbon cette saison. Relégué en Ligue 2 après un exercice cauchemardesque, le club de Gervais Martel espère se refaire une santé en 2008/2009 et, plus que tout, retrouver sa place parmi l'élite dès le printemps prochain. Pour ce faire, les Sang et Or vont devoir batailler dans un championnat qu'ils n'avaient plus l'habitude de fréquenter.

Pour mener à bien cette mission, Jean-Guy Wallemme, qui a succédé à Jean-Pierre Papin, va s'appuyer sur un groupe qui a perdu une partie de ses cadres à l'intersaison (Bisevac, Carrière, Hilton, Monterrubio...) et qui est allé piocher chez le voisin valenciennois des joueurs susceptibles de mener à bien l'opération remontée (Chelle, Doumeng, Roudet). Sur le papier, les pensionnaires de Félix-Bollaert ont les moyens de leurs ambitions. A confirmer sur le terrain.

Rescapé de la saison dernière, Vedran Runje n'est pas inquiet. "Il y a toujours un traumatisme, mais c'est comme ça que l'on voit qui est assez grand et compétiteur pour assumer le challenge ! Le prochain match, c'est Lens-Dijon. Ce ne sera pas Lyon, assume-t-il sur le site du RCL. Mais, géographiquement, ce pas loin non plus... Les nouveaux amènent un bon état d'esprit, d'autres restent et ceux qui veulent partir, travaillent quand même."

LES PRETENDANTS AU PODIUM :
Côte : ***

STRASBOURG : Les Alsaciens connaissent la recette. En 2002 et 2007, Strasbourg avait retrouvé l'élite sitôt après être descendu dans l'antichambre de la L1. Une remontée express, c'est l'objectif avoué des hommes de Jean-Marc Furlan cette saison. Le coach a été maintenu malgré un parcours chaotique en 2007/2008. Une série record de 12 défaites consécutives a plombé l'avenir du RCS en L1. Direction l'étage inférieur malgré un début de championnat encourageant (4e après 5 journées). A l'été, les dirigeants ont entamé une impressionnante opération dégraissage.

Les transferts des jeunes perles (Bellaïd, Gameiro, Mouloungui) ont permis à Strasbourg de remplir les caisses et certains contrats (Johansen, Dos Santos, Camadini) n'ont pas été renouvelés. Le club de Philippe Ginestet a misé sur des joueurs rompus aux joutes de L2 et du National pour se renforcer (Correia, Marcos entre autres) et comptera sur ses tauliers (Cohade, Paisley, Ducrocq, Fanchone, Lacour). Reste à savoir quel visage présentera Strasbourg : celui séduisant et offensif de l'été dernier ou celui frileux de la fin de saison dernière ?

METZ : Après une saison en enfer, Metz retrouve son jardin. Celui qui l'avait couronné champion en 2006/2007 après un exercice parfaitement maîtrisé. Depuis, Metz a vécu l'une des pires saisons de son histoire : 24 défaites, 64 buts encaissés et seulement 24 points d'engrangés. Seul motif d'espoir, le sursaut de fin de saison et l'arrivée d'Yvon Pouliquen qui a redonné confiance à un groupe moribond. Reste que Metz a payé au prix fort sa descente.

Exit les Pjanic, Aguirre, Diop. Les Grenats, en grande difficulté financière, avaient besoin de liquidités. Les Mosellans restent malgré tout compétitifs avec quelques guerriers (Cardy, François, Rocchi, Strasser, Vivian), des jeunes talents (Bourgeois, Delle) et des attaquants rôdés aux joutes de l'antichambre (Gueye, Cissé, Chapuis). Sur le papier, l'effectif est l'un des plus redoutables de Ligue 2. Mais Metz saura-t-il se relever de sa saison cauchemar ?

TROYES : Traumatisé. Le club de l'Aube est marqué au fer rouge par sa série de 11 matches sans victoire qui a clôturé le précédent exercice. Troyes a longtemps eu la faveur des pronostics comptant jusqu'à 12 points d'avance sur Grenoble. Mais la fin de saison fut calamiteuse. Une panne sèche qui a coûté l'accession à l'ESTAC et sa place à Denis Troch. Pour se refaire une santé, Troyes a pioché dans l'effectif d'Amiens. Ainsi, Ludovic Batelli, ancien coach des Picards, a pris la succession de Troch.

Pour pallier au départ du prolifique duo Noro-Danic (16 buts à eux deux la saison dernière), leurs deux créateurs partis en Ligue 1, les Aubois ont enrôlé deux anciens Amiénois, et non des moindres. Fabrice Fiorèse et Titi Buengo, quatrième meilleur buteur de L2 l'an dernier, sont venus grossir les rangs d'une formation ambitieuse. Troyes vise la Ligue 1 et rien d'autre. Les Aubois en ont les moyens. A condition d'être régulier jusqu'au bout...

LES OUTSIDERS :
Côte : **

Derrière les équipes attendues, d'autres formations pourraient tirer leur épingle du jeu. Montpellier, l'éternel outsider, veut enfin conclure. Depuis leur relégation en 2004, les Héraultais n'ont jamais pris part à la lutte pour la montée. Incapables de s'adapter au style de jeu estampillé L2. Leur dernier exercice fut plutôt encourageant (8e). Avec Jourdren, Souleymane Camara, Ouadah ou encore Lacombe, le club de Louis Nicollin a des arguments pour se distinguer.

Tout comme Sedan qui a terminé au pied du podium l'an dernier, à cinq points de Grenoble. Reste que les Sangliers ont entamé un véritable lifting. Landry Chauvin, ancien coach de la réserve rennaise, a pris les rênes d'une équipe largement remaniée. Amalfitano ou Sartre s'en sont allés, David Suarez et Alexis Allart ont posé leurs valises dans les Ardennes. L'objectif affichée : retrouver l'élite. Mais les places seront chères et la concurrence promet d'être coriace.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Ven 1 Aoû - 8:46

Moi j'ai voté Strasbourg bien sur Razz Lens et Metz ... si seulement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tuner10
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 25
Localisation : Aube
Emploi/loisirs : faignant a mes heures :)
Club(s) préféré(s) : As Monaco Fc
Joueur(s) préféré(s) : Robben et Giuly, notre héros !
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Ven 1 Aoû - 12:44

Troyes, Lens et Strasbourg, qu'il retrouve tous la L1, enfin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.video-auto.com/
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Ven 1 Aoû - 20:08

Le Championnat de Ligue 2, qui débute ce vendredi, s'annonce passionnant même s'il a perdu sa principale attraction, Nantes. Mais il n'a pas perdu au change avec les tout frais relégués Metz, Strasbourg et surtout Lens, qui sera attendu de pied ferme sur tous les stades. Pour finir dans le trio de tête, les autres clubs vont devoir déployer force, endurance et imagination.

Les favoris

Les trois épouvantails sont sans surprise et se nomment Strasbourg, Metz et surtout Lens. Les Artésiens sont les grands favoris à la remontée immédiate et tout le monde aura les yeux rivés sur eux. La pression sera maximale sur l'équipe désormais coachée par Jean-Guy Wallemme, l'emblématique capitaine du Racing des années 90 et vainqueur du championnat en 1998. L'humilité est de mise, le budget a été sévèrement revu à la baisse et le recutement a été effectué en conséquence. Seul valeur véritablement à la hausse, les abonnements (18 000). Impressionnant ! Après Nantes, Lens sera l'équipe à battre et, hasard du calendrier, le premier match de la saison sera à Bollaert contre Dijon (20h30), le club qui a accueilli Eric Carrière, l'ancien Sang et Or.

Malgré une deuxième moitié de saison catastrophique en L1 (onze défaites consécutives), Strasbourg est reparti avec Jean-Marc Furlan à son bord. L'effectif a été quelque peu modifié mais les tauliers Cassard, Paisley, Cohade et Lacour sont toujours là. L'âme du Racing subsiste et ses ambitions de jeu porté vers l'avant également. Habitué à faire l'ascenseur, le FC Metz boxe dans la même catégorie que le Racing puisqu'il en est à sa troisième descente en six ans. Les Lorrains d'Yvon Pouliquen commencent par un déplacement à Guingamp alors que les Alsaciens débuteront après les autres, lundi à la Meinau contre Montpellier.


LES OUTSIDERS

Troyes a longtemps cru la saison dernière que le troisième sésame serait pour lui avant de s'écrouler lamentablement sur la fin et de laisser la politesse à Grenoble. Ce mini-psychodrame a poussé le club à repartir avec une base neuve. Un nouvel entraîneur, Ludovic Batelli, est arrivé avec de idées fraîches et Fiorèse, son ancien protégé à Amiens, dans ses valises. Premier test sérieux avec la réception de Bastia, qui a perdu Pentecôte et Ben Saada. C'est un vrai challenge à relever pour le club corse et pour le coach Bernard Casoni, qui doit faire beaucoup avec très peu.

Sedan, qui ambitionnait aussi la remontée instantanée, s'est aussi planté. Place à la jeunesse pour relever le défi de la montée avec un entraîneur novice (Landry Chauvin) et une pléiade de jeunes joueurs aux dents longues. Premier test chez le promu Tours. Sous les ordres de Rolland Courbis, Montpellier a réalisé une saison honnête mais sans plus. Le président Louis Nicollin a clamé haut et fort que c'était sa dernière année si l'objectif de la montée n'était pas réalisé. Info ou intox de "Loulou" ? En tout cas, les Héraultais ont pour eux un recrutement séduisant avec de bons renforts dans toutes les lignes.


ILS ONT UNE IDEE DERRIERE LA TETE

Après deux saisons insipides, on se dit à Guingamp, ancien pensionnaire de la L1, qu'il est peut-être temps de se réveiller. Mais les matches amicaux n'ont pas rassuré et les arrivées se font attendre. Cela doit venir, paraît-il. Il vaudrait mieux pour l'expérimenté Victor Zvunka. De son côté, l'AC Ajaccio vient également de passer deux années poussives après sa relégation. La saison dernière, Gernot Rorh a remis de l'ordre et de l'ambition dans la machine corse. Un travail qu'il va falloir confirmer cette année pour jouer les troubles-fêtes dans le haut de tableau. Premier math face à la mer contre Châteauroux. Enfin, Dijon se place comme une formation susceptible de surprendre tout le monde. Avec Hadzibegic à sa tête, l'équipe dijonnaise a fière allure avec les nouveaux Ribas (Inter Milan), Aubameyang (AC Milan), Boateng,Valencia et Carrière. Du beau monde.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico68
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 21:16

Strasbourg <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocos30
Participant
Participant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : T°Compta
Club(s) préféré(s) : Nimes Olympique - AS Monaco - Rodez Aveyron Foot
Joueur(s) préféré(s) : Cédric Horjak - Johnny Ecker - Nico Puydebois - Thomas Mangani - David Trezeguet - Alex Del Piero
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 21:17

J'espere que Strasbourg mettra une bonne raclée au RCL comme pour nous le 5-0 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nimes-olympique-30.skyblog.com
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 22:08

lol!

Si seulement Crocos30 ... j'espère que vous allez vous en sortir même si c'est mal engagé ... mais faut pas baisser les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocos30
Participant
Participant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : T°Compta
Club(s) préféré(s) : Nimes Olympique - AS Monaco - Rodez Aveyron Foot
Joueur(s) préféré(s) : Cédric Horjak - Johnny Ecker - Nico Puydebois - Thomas Mangani - David Trezeguet - Alex Del Piero
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 22:14

Arfff ouais mais bon quand on a des incompétants sous le controle on peut rien faire

Mais en tous cas un match que je regarderai sur Eurosport !!!

Allez le RCS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nimes-olympique-30.skyblog.com
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 22:20

Ouai ...

Moi aussi je vais le regarder sur eurosport ... je me suis réservé pour le déplacement à Metz le 17 novembre ! lol!

Sinon je vois que tu as mis Nico Puydebois dans tes joueurs favoris Razz C'est un super gardien super sympa je l'avais vu à un entrainement une fois ... il mérite de jouer! Au Racing la route était barré par Cassard ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocos30
Participant
Participant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : T°Compta
Club(s) préféré(s) : Nimes Olympique - AS Monaco - Rodez Aveyron Foot
Joueur(s) préféré(s) : Cédric Horjak - Johnny Ecker - Nico Puydebois - Thomas Mangani - David Trezeguet - Alex Del Piero
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 22:24

Ouep mais bon la à Nimes c'est un des chouchou mais il fait des beaux arrets mais avec la défense !!

Franchement avant on disait que le stade des costieres faisait peur mais maintenant c'est devenu le cirque pinder !!!

En tout cas le RCS doit gagner contre le RCL car il y a un voyou dans l'equipe Maoulida !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nimes-olympique-30.skyblog.com
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 22:27

lol!

Pourquoi voyou ?!

En tous cas je ne peux pas le blairer celui la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocos30
Participant
Participant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : T°Compta
Club(s) préféré(s) : Nimes Olympique - AS Monaco - Rodez Aveyron Foot
Joueur(s) préféré(s) : Cédric Horjak - Johnny Ecker - Nico Puydebois - Thomas Mangani - David Trezeguet - Alex Del Piero
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 22:30

Car lors du match Nimes Lens, il a fait une main et tout le monde l'a vu meme Eurosport sauf l'arbitre

en tout cas l'argent à Lens n'a pas moisi

Faut dire moi je l'aime pas non plus Maoulida il est Montpellierain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nimes-olympique-30.skyblog.com
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 22:35

Moi c'est à cause de ces bandelletes à deux balles il m'énerve Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocos30
Participant
Participant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : T°Compta
Club(s) préféré(s) : Nimes Olympique - AS Monaco - Rodez Aveyron Foot
Joueur(s) préféré(s) : Cédric Horjak - Johnny Ecker - Nico Puydebois - Thomas Mangani - David Trezeguet - Alex Del Piero
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 22:42

Lol ha ben nous on a subit sa deux fois avec la phrase "pour les sinistrés d'Haumont" !! Mais à Nimes, Lens ils ont rien montré du tout on est largement supperieur à la 1ere mi-temps !! Arff pour vous c'est comme un match de Ligue 1 lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nimes-olympique-30.skyblog.com
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 22:45

Mouai franchement le début de saison qu'on a fait j'en suis très surpris ... et bon depuis 3 matchs ça commence déjà à caler ... 2 nuls et 1 défaite ! donc victoire obligé pour nous c'est un match à 6pts lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocos30
Participant
Participant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : T°Compta
Club(s) préféré(s) : Nimes Olympique - AS Monaco - Rodez Aveyron Foot
Joueur(s) préféré(s) : Cédric Horjak - Johnny Ecker - Nico Puydebois - Thomas Mangani - David Trezeguet - Alex Del Piero
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 22:48

Tout à fais en tous cas, il y a du potentiel dans votre équipe !! En tous cas je me fais pas du soucis pour lundi car le RCS va marquer !! Et à Lens ils ont tout leurs effectifs, donc il y a de forte chance pour gagner.

Ils ont perdu contre Tours à l'exterieur donc il y a des chances que Strasbourg gagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nimes-olympique-30.skyblog.com
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Mer 29 Oct - 22:51

Ouai mais j'ai vu le match que Tours à réalisé ... IMPRESSIONNANT ! affraid

D'ailleurs ils l'ont payé le week-end dernier contre Angers ...

On verra ce que ça donnera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raikko
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 24
Club(s) préféré(s) : Sochaux, Grenoble
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Lens sans les ors   Jeu 30 Oct - 15:18

Pour le sondage, j'ai voté Lens et autres (Angers et Guingamp).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lens sans les ors   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens sans les ors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lens qualifié sans jouer?
» vehicule sans papier
» comment fermer la vitre cote passager sans demare la voiture
» Pour s'entrainer à sauter en MTB ou kitesurf sans kite
» Recheche hameçons sans ardillon pour truites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit