footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 [27] Quentin OTHON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: [27] Quentin OTHON   Mer 30 Juil - 23:30

Quentin OTHON




Né le : 27/03/1988
A : Montreuil-sous-Bois
Nationalité : Française
Poste : milieu de terrain
Taille : 1m62
Poids : 64kg
Titres :

Vainqueur de la Coupe Gambardella 2006

International : Français -19ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [27] Quentin OTHON   Sam 2 Aoû - 16:03

Othon, place au jeu
Handicapé par des pépins récurrents au genou, le jeune milieu Quentin Othon fait partie des joueurs les plus en vue depuis la reprise. Il entend s'affirmer cette saison en Ligue 2.
« C'est vraiment le profil même que tout entraîneur rêve de diriger. » Le compliment émane de la bouche de François Keller. L'entraîneur de la réserve du Racing ne tarit pas d'éloge au sujet de Quentin Othon.
« Il est vraiment très facile à gérer. C'est un garçon ambitieux, travailleur qui ne rechigne pas à la tâche. C'est un chien à la récupération. Quand il récupère le ballon, il peut tout faire avec, il distribue très bien. Techniquement, il est au-dessus de la moyenne. Il est comme Makelele ».
Nul doute que la comparaison ira droit au coeur de l'intéressé qui a fait de l'ancien madrilène son modèle.
Arrivé au club à 15 ans, Quentin Othon est, depuis, classé dans la catégorie des grands espoirs du centre de formation. Lancé dans le grand bain par Papin à l'automne 2006, il a découvert les joies de la L 1 l'hiver dernier lors de la victoire au Mans.

« Il a un abattage
très important »


Trois autres apparitions suivront avant que son genou droit ne l'oblige à un détour par la case infirmerie. « Avec la relégation et cette blessure, la saison ne s'est pas bien finie », soupire le milieu de terrain.
Opéré du ménisque mi-avril, Othon n'aspire cette année qu'à une chose : jouer. Ce qu'il fait plutôt bien depuis la reprise de l'entraînement.
Lui qui avait raté la préparation estivale l'an passé - la faute à l'Euro des 19 ans et à un ménisque récalcitrant - profite cette année des rencontres de présaison pour montrer l'étendue de ses qualités. « Il a un abattage très important » explique Jean-Marc Furlan.
Pourtant peu enclin à mettre en avant des individualités, le technicien se félicite de « l'excellente préparation » réalisé par Othon. Au point que Furlan en arrive à s'interroger sur l'utilisation optimale du lutin alsacien (1,62 m).

Milieu ou
latéral gauche ?


Alors qu'Othon semblait parti pour occuper le flanc gauche de la défense et prendre la succession de Dos Santos, ses dernières sorties sont en train de faire de lui un prétendant très sérieux à une place de titulaire au milieu.
« Quentin nous apporte un supplément d'âme et de qualité quand il est aligné au milieu de terrain. Maintenant, la question se pose de savoir ce qu'on fait pour le poste de latéral gauche si on le monte dans l'entre-jeu. »
Même s'il concède être « content de jouer au milieu de terrain », Othon ne se prend pas la tête, loin de là.
« Ce sont les choix du coach » poursuit-il. « L'objectif, c'est d'éviter les blessures et de jouer le plus possible, qu'importe le poste. Pour l'instant, je suis satisfait. Je relève de blessure et je retrouve mes sensations, ça va de mieux en mieux. »
Au sein d'un effectif rajeuni, Othon se sent comme un poisson dans l'eau. « On se connaît bien, nous sommes pas mal à avoir remporté la Gambardella en 2006 ».
Les rudes joutes de la Ligue 2 où « ça tape plus qu'en Ligue 1 » ne l'effraient guère. « Il va falloir être très concentré et appliqué car nous manquons d'expérience ». Lui est bien décidé à forger la sienne en jouant. Enfin. Tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[27] Quentin OTHON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quentin Othon
» [Départ] Quentin Othon
» Quentin Othon sur tous les fronts
» Mercato d'hiver de la Berrichonne de Châteauroux 2010/2011
» Hébergement sur Saint-Quentin sur www.parisbrestparis.tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg :: Effectif professionnel strasbourgeois-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit