footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 [17] James FANCHONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: [17] James FANCHONE   Mer 30 Juil - 23:20

James FANCHONE




Né le : 21/02/1980
A : Le Mans
Nationalité : Française
Poste : Milieu de terrain
Taille : 1m83
Poids : 74kg
Titres :

néant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Mon nom est Fanchone   Jeu 31 Juil - 20:19

Deux Fanchone, James et Jean-Alain, se côtoient désormais dans les vestiaires de la Meinau. Rencontre croisée avec ces deux cousins éloignés qui risquent de se retrouver ensemble, sur le terrain, lundi prochain face à Montpellier.

« Avant d'arriver ici, je ne le connaissais pas. Je savais juste qu'il y avait un Fanchone qui jouait en équipe de France chez les jeunes », lance James Fanchone.
A ses côtés, Jean-Alain acquiesce. Car si les deux joueurs portent le même nom de famille et sont bel et bien apparentés - cousins éloignés de par leurs pères -, ils ne s'étaient jamais rencontrés jusqu'à ce que James débarque en Alsace.
Et malgré leurs origines guadeloupéennes communes - avec une souche familiale qui se trouve à Vieux-Fort, en Basse-Terre - tous deux ont grandi en métropole. Au Mans pour James et à Mulhouse pour Jean-Alain.

« Il avait déjà promis son maillot à quelqu'un d'autre »


Reste juste cet épisode assez cocasse, raconté par Jean-Alain. « Je crois que c'était en 2000, en tous cas j'étais jeune. J'étais ramasseur de balles à la Meinau et le Mans était venu, en rigole encore le benjamin des Fanchone, à la fin du match, je voulais le maillot de James et je lui avais sorti ma carte d'identité sous le nez, pour qu'il voit mon nom. Mais il avait déjà promis son maillot à quelqu'un d'autre!»
Hormis ce premier contact, dont James avoue ne plus avoir le souvenir, les Fanchone se découvrent à Strasbourg la saison passée.
Mais c'est seulement à la reprise en juin, avec l'intégration de Jean-Alain dans le groupe pro, qu'ils font réellement connaissance. James jouant, comme il le dit lui-même « un rôle de grand-frère ». « Même si je suis encore assez jeune, j'essaie de lui donner des conseils, pour qu'il évite les erreurs que j'ai pu commettre », expose-t-il.

« C'est un exemple »


Des conseils que « Jaf » écoute attentivement car « son expérience est très intéressante ». Et même si le modèle du jeune arrière gauche se nomme Patrice Evra, il apprécie tout autant le style de son cousin sur un terrain. « C'est un ailier qui percute. Et puis, c'est un exemple, parce qu'à 28 ans, il continue à se battre et à travailler à l'entraînement comme un jeune qui doit prouver », ajoute-t-il.
Des éloges qui ne vont pas que dans un sens. « Jaf est quelqu'un de bien et il est à l'écoute. S'il continue à travailler sérieusement il pourra aller plus haut », estime James.
Côté défaut, Jean-Alain se creuse la tête mais avoue « n'en avoir pas vu pour l'instant » chez James. Ce qui fait sourire l'intéressé : « c'est parce qu'il n'ose pas dire du mal. Moi, je dirais que Jean-Alain doit encore travailler son replacement défensif ».

« Dès qu'il est venu à gauche, il a marqué »

Les deux cousins s'entendent comme larrons en foire. Y compris sur le terrain. La preuve, « dès qu'il a permuté pour venir jouer côté gauche, il a marqué » ironise Jean-Alain.
Plus sérieusement, tous deux répondent en choeur « la montée » quand on leur demande quel est leur objectif pour la saison qui démarre. De manière plus personnelle, « Jaf » voudrait bien « que le travail paye » et qu'il soit régulièrement appelé dans le groupe par Jean-Marc Furlan.
Histoire que les deux cousins ne soient plus seulement liés par leur nom ou leur origine antillaise. Mais plutôt par leur appartenance au onze de base du RCS.


Barbara Schuster
Édition du Jeu 31 juil. 2008

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [17] James FANCHONE   Mer 3 Sep - 19:09



Fanchone à contre-emploi

Le Racing vogue au sommet de la L 2 depuis un mois. Il peut compter sur James Fanchone, son ailier en réussite qui pointe en tête du classement des buteurs aux côtés de l'Ajaccien Diabate.

Il n'est peut-être pas le plus brillant des Strasbourgeois ces temps-ci, mais il est le plus efficace. James Fanchone a « claqué » à quatre reprises depuis le début de la saison.

« Cela fait plaisir, mais sans plus »


Ses buts ont ouvert la voie de la première place de L 2 occupée par le relégué alsacien. L'ailier manceau apparaît logiquement comme l'une des figures de proue strasbourgeoise. Mais, emporté par la tempête du printemps qui a conduit au naufrage, il se garde bien de jouer les fiers à bras ou de tirer la couverture à lui.
« J'ai la réussite, je me sens bien tout simplement, lâche-t-il en guise d'explication. Le fait de me retrouver en tête du classement des buteurs, cela fait plaisir, mais sans plus. » L'ailier ne se berce d'ailleurs pas d'illusion. Il a beau avoir, dans sa carrière, vécu quelques exercices fastes, comme en 2004-2005 pour l'année de la... remontée sarthoise, sa présence au sommet de la hiérarchie des goleadors n'est pas amenée à durer.
« J'ai réussi une année à 13 buts, une autre à 9, mais je sais que quand les vrais buteurs se réveilleront, je n'apparaîtrais plus dans cette catégorie, poursuit celui qui n'avait scoré qu'à trois reprises la saison dernière. Il y a des petits messages sympathiques ces temps-ci, des félicitations qui font plaisir. Je préfère surtout profiter des cinq victoires. » Il n'est donc pas question de se complaire dans un bilan individuel intéressant.

Efficacité inversement proportionnelle au niveau des défenses adverses


Il n'est pas interdit non plus de rechercher quelques explications. Avec 40 buts inscrits en 155 matches de L 2 et 10 pour 113 matches de L 1, l'efficacité du joueur de 28 ans serait inversement proportionnelle au niveau des défenses adverses. L'intéressé ne s'offusque pas du verdict : « En Ligue 1, tu as une occasion dans le match et il ne s'agit pas de la rater. Là, tu te retrouves avec deux ou trois possibilités. En plus, dans le fonctionnement de l'équipe, avec la capacité à permuter, avec la complémentarité qui existe entre les joueurs offensifs, les choses tournent bien. Je suis bien physiquement, je tâche de bien m'appliquer, d'être lucide devant le but et, ensuite, on peut compter sur la confiance. »
Le Racing peut s'appuyer sur son buteur improvisé, plus obsédé par l'idée de reprendre l'ascenseur dans l'autre sens que d'enfiler d'autres perles à son collier. « Malgré les quatre buts, je ne perds pas de vue l'essentiel. L'objectif, ce n'est pas de figurer dans le classement des buteurs, mais de monter. »


Fr.N.
Édition du Mer 3 sept. 2008


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico68
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: [17] James FANCHONE   Mer 29 Oct - 21:18

Meilleurs buteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [17] James FANCHONE   

Revenir en haut Aller en bas
 
[17] James FANCHONE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un derniere ride en région d'Abitibi et Baie James.
» Banks : Fils de James ?
» Dennis JAMES
» James Theuri
» Dennis James en prépa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg :: Effectif professionnel strasbourgeois-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit