footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 [10] Chahir BELGHAZOUANI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Mer 30 Juil - 23:01

Chahir BELGHAZOUANI




Né le : 06/10/1986
A : Porto-Vecchio
Nationalité : Française
Poste : Milieu de terrain
Taille : 1m80
Poids : 70kg
Titres :

Festival Espoirs de Toulon 2006

International : -19, 20ans Français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Ven 1 Aoû - 19:53

CHAHIR BELGHAZOUANI

Né le 6 octobre 1986, à Porto-Vecchio. Club précédent : Dynamo Kiev. Prêté par le Dynamo. Milieu offensif

« Il a tout à prouver », dit de lui Jean-Marc Furlan. Car Chahir Belghazouani, après un début de carrière prometteur à Toulon, puis Grenoble - sous les ordres, notamment,d'Yvon Pouliquen - a depuis marqué le pas. Parti à Kiev avec des étoiles dans les yeux, le jeune joueur est sorti frustré de cette saison en Urkaine, où il n'a disputé que trois matchs et veut absolument se relancer. « Les matchs amicaux se sont bien passés et j'ai faim, je veux jouer », expose le milieu offensif. Malgré son jeune âge, Belghazouani pense pouvoir apporter son expérience. « Avec toutes les galères que j'ai vécues, j'ai l'impression d'avoir 26 ans alors que je n'en ai que 21 », ironise d'ailleurs le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Mar 2 Sep - 18:44




Au plaisir de Chahir

Prêté par le Dynamo Kiev, Chahir Belghazouani a inscrit son premier but sous les couleurs du Racing. Doucement, mais sûrement, le Franco-Marocain fait son trou au sein de l'effectif strasbourgeois. Portrait.

Les préjugés ont la dent dure. Ceux qui collent à la peau de Chahir Belghazouani en sont le parfait exemple. Pour beaucoup, le milieu offensif est déjà catalogué. Il est rangé dans la catégorie de ces jeunes joueurs prometteurs qui se sont égarés en répondant un peu trop tôt aux chants des sirènes de l'étranger.
Il faut dire que les options de carrière de Belghazouani sont à l'image de ses performances sur le terrain : un poil déroutantes.

Il réalise un festival à Toulon

A bientôt 22 ans, le milieu offensif a déjà pas mal bourlingué. Encore adolescent, il quitte sa Corse natale et Porto Vecchio pour les 16 ans nationaux de Toulon. A la faveur d'une rencontre amicale face à Grenoble, il tape dans l'oeil des dirigeants isérois. Ils lui proposent un contrat stagiaire qui se transforme en contrat pro quelques mois plus tard.
Lancé dans le grand bain de la Ligue 2 en février 2005, Belghazouani enfile la saison suivante les apparitions sous le maillot grenoblois comme des perles. Au point d'être convoqué en juin 2006 par Jean Gallice pour le traditionnel tournoi Espoirs de Toulon, au côté de Rudy Carlier.
Dans la rade, le Franco-Marocain réalise un vrai festival. Son aisance technique ne laisse pas de marbre les nombreux recruteurs présents dans les tribunes de Mayol.
Ceux de Tottenham lui font les yeux doux. Mais au bout d'une cour assidue, le transfert finit par capoter. Et Belghazouani fait contre mauvaise fortune bon coeur. Il reste une saison de plus à Grenoble pour mieux repartir à la fin du mois d'août 2007 vers le Dynamo Kiev.
Résultats des courses : cinq petites apparitions sous le maillot du multiple champion d'Ukraine. Pas de quoi satisfaire Chahir Belghazouani. Il reprend alors son bâton de pèlerin. Quand il pose son baluchon à Strasbourg au coeur de l'été, ses ambitions sont claires comme de l'eau de roche : « Jouer pour prendre du plaisir. »
En Alsace, il veut aussi tourner définitivement le dos à son début de carrière et tordre le cou à ces maudits préjugés. « C'est vrai que j'en ai marre qu'on me rappelle à chaque fois ce que j'ai pu faire, j'ai envie d'oublier ce passé un peu galère », explique posément, mais fermement le jeune homme au regard noir jais.
Depuis la reprise, le longiligne milieu de terrain (1,80 m pour 68 kg) monte en puissance.

« Sur une vingtaine de minutes, il peut battre n'importe qui »

Titulaire contre Montpellier, il est remplacé après une heure de jeu correcte. Lors des deux rencontres suivantes, il sort du banc au cours du money-time, le temps de servir sur un plateau James Fanchone à Dijon pour le troisième but strasbourgeois et de donner quelques tours de rein au Bastiais Darko Dunjic à la Meinau.
« C'est le profil type du joker, analyse Jean-Marc Furlan. Tous ses entraîneurs l'ont toujours utilisé de cette manière. C'est un créateur aux qualités de dribbles exceptionnelles capable de faire sauter n'importe quelle défense. Sur une vingtaine de minutes, il peut battre n'importe qui. Il est vraiment très intéressant, ce genre de joueur est très précieux dans une équipe.»
Mais dans ce concert de louanges, quelques couacs se font entendre. « Il a encore un peu de mal défensivement. Il faut qu'il gagne en volume et en régularité », estime Furlan.
Car Chahir Belghazouani est aussi capable de passer complètement au travers, comme cela a été le cas lors de la demi-heure qu'il a passée sur le terrain de Brest. Le nouveau numéro 10 strasbourgeois ne s'en est d'ailleurs pas caché. Dire qu'il avait à coeur de relever la tête contre Châteauroux relève de l'euphémisme.

« Je voulais me rattraper »

« Dans le foot, il faut toujours se remettre en question. Je n'ai pas fait une bonne entrée en Bretagne, je voulais vraiment me rattraper ». Les Castelroussins l'ont vérifié à leurs dépens, Xavier Thiago au premier rang.
Prévoyant et attentionné, Chahir lui a d'abord tricoté un joli pull, avant de l'enrhumer et de catapulter le ballon sous la barre d'un Fernandez impuissant. Ou comment résumer en une action le potentiel du joueur. « Je suis vraiment très content, c'est mon premier but, j'espère surtout que ça ne sera pas le dernier. »
Les défenses de Ligue 2 sont prévenues, Chahir veut encore les faire souffrir. Histoire de faire durer le plaisir.


Jonathan Lange
Édition du Mar 2 sept. 2008

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico68
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Mer 29 Oct - 21:17

J'éspère qu'il ne sera pas viré!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Jeu 30 Oct - 22:46

Match nul chez les internautes

Vous avez été nombreux à réagir, à donner votre avis, à prendre position dans l'affaire Chahir Belghazouani. Que ce soit par téléphone, par mail ou bien sur le forum de dna.fr ou sur celui du blogfoot.

Entre les partisans d'une sanction lourde (licenciement) qui n'accordent aucune circonstance atténuante au joueur du Racing et ceux qui proposent une solution intermédiaire (excuses publiques, sanction financière, action pédagogique envers les jeunes des quartiers défavorisés), la tendance est au... match nul.

C'est donc demain que la Direction du Racing club de Strasbourg fera connaitre sa décision. Chahir Belghazouani sera-t-il conservé ou au contraire exclu du club strasbourgeois?

Cette seconde hypothèse entraînerait inévitablement des dommages colatéraux pour le joueur prêté par le Dynamo de Kiev mais dont le contrat au Racing court jusqu'en juin (avec option d'achat), mais aussi pour le club strasbourgeois obligé dans ce cas de figure de se lancer sur la piste d'un joker.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Ven 31 Oct - 18:16

Affaire Belghazouani: il est urgent d'attendre


Mini coup de théâtre ce matin à la Meinau. Alors que les joueurs pro achevaient leur entraînement avant la réception du leader lensois lundi à la Meinau, l'actu du jour était la décision de la Direction du Racing sur le sort de Chahir Belghazouani.

Or, cette décision a été repoussée de 24 heures. ''Il ne s'agit pas d'un contre-temps, mais d'un délai de réflexion supplémentaire que nous souhaitons nous accorder'', a précisé Jean-Luc Herzog, le directeur général du club alsacien.

On se doute bien que cette décision n'est pas facile à prendre. Car il est tout de même question de licenciement. Avec des conséquences sur le plan sportif certes, mais surtout sur le plan humain. C'est d'ailleurs tout à l'honneur de l'état-major du Racing de prendre tout son temps, afin de bien peser le pour et le contre.

Car il est évident que ce délai supplémentaire de réflexion joue en faveur de Chahir Belghazouani. Alors qu'en début de semaine, les dès semblaient être jetés à l'issue de son entretien préalable à un éventuel licenciement, il semble que les dirigeants du Racing soient aujourd'hui plus partagés sur la question...




Cette affaire n'est pas encore terminée ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Sam 1 Nov - 12:20

Affaire Belghazouani: les dessous d'un sursis

Que signifie ce nouveau délai de réflexion? L'état-major du club strasbourgeois est-il divisé sur la décision à prendre ou bien a-t-il entendu l'appel du vestiaire solidaire du joueur? Les réponses dans le blogfoot dna, où Me Philippe Planes, son avocat, confirme l'intention de Chahir Belghazouani à vouloir aider le Racing à retrouver la Ligue 1.
Mini coup de théâtre ce matin à la Meinau. Alors que les joueurs pro achevaient leur entraînement avant la réception du leader lensois lundi à la Meinau, l'actu du jour était la décision de la Direction du Racing sur le sort de Chahir Belghazouani.

Or, cette décision a été repoussée de 24 heures. ''Il ne s'agit pas d'un contre-temps, mais d'un délai de réflexion supplémentaire que nous souhaitons nous accorder'', a précisé Jean-Luc Herzog, le directeur général du club alsacien.

On se doute bien que cette décision n'est pas facile à prendre. Car il est tout de même question de licenciement. Avec des conséquences sur le plan sportif certes, mais surtout sur le plan humain. C'est d'ailleurs tout à l'honneur de l'état-major du Racing de prendre tout son temps, afin de bien peser le pour et le contre.

Car il est évident que ce délai supplémentaire de réflexion joue en faveur de Chahir Belghazouani. Alors qu'en début de semaine, les dès semblaient être jetés à l'issue de son entretien préalable à un éventuel licenciement, il semble que les dirigeants du Racing soient aujourd'hui plus partagés sur la question...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Sam 1 Nov - 18:43

COMMUNIQUE DU RC STRASBOURG

Après réflexion, le Racing Club de Strasbourg a décidé de se séparer du joueur Chahir Belghazouani avec effet immédiat.

Site officiel du RCS.



Voilà ça c'est fait ... Crying or Very sad

Et le pire c'est qu'il pourrait rebondir à .......... Metz !!!!!!!! Mad

Abèrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polatouche
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 29
Localisation : Picardie
Humeur : En fonction des résultats du PSG...
Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal, Barcelone, MU
Joueur(s) préféré(s) : Claude MAKELELE, Ludovic GIULY, Jérôme ROTHEN, Mickaël LANDREAU et plein d'autres...
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Sam 1 Nov - 19:51

Qu'est-ce qu'il a fait le gars pour être viré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://footixpeople.bbactif.com
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Sam 1 Nov - 20:05

Pour être passé dans ce clip entre autre =>



Tu va pouvoir jeter le topic la à la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Sam 1 Nov - 20:07

Entre nous le clip est passé dans tous les JT ... à la radio même ça a fait polémiquer!

Ça a été tourné au Neuhof un quartier chaud de Strasbourg ... comme on peut le voir avec les têtes qui y passent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Dim 2 Nov - 21:16

Belghazouani licencié

Chahir Belghazouani a été officiellement licencié hier par le Racing Club de Strasbourg. Un épilogue sans surprise qui clôt d'une drôle de manière une drôle d'affaire.

Le communiqué est tombé hier à 13h23, via un e-mail laconique venu du club. « Après réflexion, le Racing Club de Strasbourg a décidé de se séparer du joueur Chahir Belghazouani avec effet immédiat ».
Rien de plus, rien de moins que cette petite phrase envoyée par internet. Étrange façon de clore cette histoire, qui a débuté le 21 octobre avec l'interpellation de Chahir Belghazouani par la police, dans les vestiaires de la Meinau.

Un clip montré du doigt

Une interpellation qui a pratiquement eu lieu sous l'oeil des journalistes venus interviewer celui qui était, depuis plusieurs semaines, l'homme en forme du RCS. Et qui venait, ironie du sort, d'être récompensé par le trophée du meilleur joueur de Ligue 2 du mois d'octobre...
Entendu par la police pour une histoire de violences volontaires, Chahir Belghazouani était ressorti libre de cette garde à vue quelques heures plus tard, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.
Mais entre temps, la machine s'était déjà emballée. La faute, notamment, à un clip de rap sulfureux tourné dans les quartiers strasbourgeois, où le joueur prêté par le club ukrainien de Kiev apparaissait furtivement.
Une apparition peu au goût des dirigeants du Racing, très attachés à l'image de leur club. Et ce d'autant plus que le clip avait été montré du doigt par des associations de policiers, puis finalement censuré par les principaux sites de vidéos en ligne.
Dès lors, le sort sportif de Belghazouani semblait scellé. Même si les dirigeants du Racing avaient décidé de s'accorder « un délai de réflexion » et même si, judiciairement, l'affaire de violence avait finalement fait un flop.
Après moults tergiversations - la décision du licenciement devant au départ être prise vendredi - le Racing a donc été au bout de sa logique, en se séparant hier matin du milieu de terrain passé par Grenoble.

Gestion floue

Un licenciement sur lequel Chahir Belghazouani n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment. Seul Jean-Luc Herzog, le directeur général, a finalement réagi hier soir.
«Le Racing a pris la décision de se séparer de Belghazouani pour préserver la bonne image du club. Nous avons tout de même 300 jeunes au centre de formation et nous nous devons de leur donner le meilleur exemple possible.»
Reste que le Racing ne sort pas forcément grandi de la gestion quelque peu floue de cette drôle d'affaire...

Barbara Schuster
Édition du Dim 2 nov. 2008


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polatouche
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 29
Localisation : Picardie
Humeur : En fonction des résultats du PSG...
Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal, Barcelone, MU
Joueur(s) préféré(s) : Claude MAKELELE, Ludovic GIULY, Jérôme ROTHEN, Mickaël LANDREAU et plein d'autres...
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   Lun 10 Nov - 17:37

Allez hop, il est viré, il réfléchira à deux fois avant de faire sa pseudo star !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://footixpeople.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [10] Chahir BELGHAZOUANI   

Revenir en haut Aller en bas
 
[10] Chahir BELGHAZOUANI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EX] Chahir Belghazouani (Tours)
» [Arrivée : officiel] Chahir Belghazouani
» L'équipe-type du Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg :: Effectif professionnel strasbourgeois-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit