footixpeople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [24] Anthony WEBER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

[24] Anthony WEBER Empty
MessageSujet: [24] Anthony WEBER   [24] Anthony WEBER EmptyMer 30 Juil - 22:54

Anthony WEBER


[24] Anthony WEBER 614


Né le : 11/06/1987
A : Strasbourg
Nationalité : Française
Poste : Défenseur
Taille : 1m90
Poids : 82kg
Titres :

Vainqueur de la Coupe Gambardella 2006
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

[24] Anthony WEBER Empty
MessageSujet: Re: [24] Anthony WEBER   [24] Anthony WEBER EmptyMer 13 Aoû - 20:22

Weber dans la charnière

Avec les absences de Paisley et Ducrocq, le jeune défenseur Anthony Weber, déjà titulaire à Dijon, pourrait remettre le couvert vendredi soir à la Meinau, face à Bastia.

Anthony Weber n'est pas vraiment du genre à prendre la grosse tête. Et quand on lui demande son avis sur sa prestation, après sa titularisation vendredi dernier face à Dijon, il commence par soupirer.
« C'était très dur, surtout la première demi-heure. Je suis passé complètement au travers, lâche le Strasbourgeois de 21 ans, je n'étais pas dedans, pas présent, j'ai perdu trop de balles... »
Sûr qu'Anthony Weber n'a pas vraiment fait une entame de rêve pour sa seconde apparition en Ligue 2, après une première pige en avril 2007 face à Reims, où il avait dû remplacer au pied levé Habib Bellaïd, expulsé au bout de vingt minutes de jeu.

« Notre jeu n'a pas été extra »


Tout comme ses coéquipiers, il a plutôt dû serrer les dents face aux fusées nommées Aubameyang et Boateng, lancées par l'insaisissable Mangione. « On aurait pu rentrer à la mi-temps avec un 3-0 pour Dijon », estime même le défenseur central.
« A la mi-temps on a eu droit à une soufflante du coach, surtout nous, les jeunes. Il avait raison et ça m'a réveillé, parce que j'étais un peu groggy après cette première demi-heure ratée », raconte encore Anthony Weber.
En seconde période, le natif de la Cité de l'Ill a toutefois prouvé qu'il valait mieux que sa piètre première période, en tenant courageusement la baraque dans une équipe réduite à dix après l'expulsion de Ducrocq.
« C'est sûr que notre jeu n'a pas été extra, que ce soit face à Montpellier ou Dijon, mais on a tous fait les efforts pour le collectif, pour arracher un résultat. D'ailleurs si on a pris 6 points, c'est parce qu'on s'entend bien », poursuit encore Weber. Avant d'ajouter : « cette année je me sens vraiment bien dans le groupe, j'ai plus confiance, j'ai plus d'affinités. Certains joueurs je les connais depuis 3, 4 ou 6 ans. Et puis cette année, il y a plus de mélange entre jeunes et anciens ».
Confiné au vestiaire « bis » l'an dernier, Anthony Weber a désormais une place plus affirmée au sein du groupe, même s'il est forcément « plus en retrait qu'en CFA », où il avait le brassard de capitaine.
« Être vraiment dans le vestiaire pro, c'est peut-être un détail, mais ça change tout », poursuit celui qui arbore le numéro 24, juste derrière... Ducrocq (n°23) et Paisley (n°22).
Un Grégory Paisley qu'Anthony Weber n'hésite pas à prendre en exemple. « C'est le défenseur complet, il a tout ce qu'il faut tactiquement et techniquement », estime l'espoir strasbourgeois. Qui s'inspire aussi de son prédécesseur formé au centre Habib Bellaïd, « très fort dans les duels et l'impact physique ».

« Je reste au moins jusqu'à Noël »


Reste que la venue de Steven Pelé - avec qui il devrait former une charnière centrale inédite face à Bastia - risque de diminuer encore un temps de jeu déjà aléatoire, d'autant plus que Furlan n'est pas adepte du turn-over en défense. Pas de quoi inquiéter outre mesure le colosse Weber.
« Pour l'instant je reste au moins jusqu'à Noël. Et si je n'ai pas de temps de jeu suffisant, je réfléchirai à un prêt. Mais de toutes façons, dans n'importe quel club il y a de la concurrence. A moi de prouver que j'ai une carte à jouer comme titulaire ou troisième homme, expose Anthony Weber, comme je suis Strasbourgeois, ça me plairait bien de faire mon trou ici ».


Barbara Schuster
Édition du Mer 13 août 2008


[24] Anthony WEBER 481444
Revenir en haut Aller en bas
Raikko
Modérateur
Modérateur
Raikko


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Sochaux, Grenoble
Date d'inscription : 29/06/2008

[24] Anthony WEBER Empty
MessageSujet: Re: [24] Anthony WEBER   [24] Anthony WEBER EmptyVen 15 Aoû - 11:11

Et son 2ème prénom c'est Mark ? [24] Anthony WEBER 802756
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24] Anthony WEBER Empty
MessageSujet: Re: [24] Anthony WEBER   [24] Anthony WEBER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[24] Anthony WEBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [27] Anthony MOUNIER
» [20] Anthony REVEILLERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg :: Effectif professionnel strasbourgeois-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser