footixpeople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Pas de révolution

Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Pas de révolution Empty
MessageSujet: Pas de révolution   Pas de révolution EmptyDim 13 Juil - 17:48

Quarante-cinq minutes de retard pour la conférence de presse marquant la reprise de l'entraînement. Mais Alexandre Lacombe, le successeur de Jean-Claude Plessis à la tête du FCSM, avait une excuse. Il venait de passer du temps au téléphone avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille pour finaliser le très probable transfert du défenseur Jacques Faty, attendu dans la soirée à Sochaux. «Nous avons trouvé un accord de principe. Il passera la visite médicale demain matin, et si tout va bien, il signera et partira en stage dimanche avec l'équipe à Divonne-les-Bains», a expliqué le nouveau boss sochalien.

Faty, qui a passé le plus clair de son temps à regarder les autres jouer la saison dernière, devrait donc être la seconde recrue estivale. La première, le Tunisien d'origine brésilienne Francileudo Santos, avait paraphé un bail d'une saison le matin même de la reprise, programmée en forêt et sous la pluie en milieu de journée. Le champion d'Afrique 2004 connaît la boutique sochalienne du sol au plafond pour y avoir évolué de 2000 à 2005 (Photo L'Equipe) et revient dans un club avec l'objectif «de jouer régulièrement.» Ce qui ne devrait pas constituer un écueil infranchissable pour quelqu'un qui n'a disputé que 32 matches en trois saisons à Toulouse, qui avait même pris le soin de le prêter au FC Zurich en 2007. «J'espère me relancer ici, où j'ai vécu les meilleurs moments de ma carrière», a précisé Santos, également sollicité par Grenoble. «J'ai très peu joué à Toulouse, et il faut demander pourquoi à l'entraîneur (NDLR : Elie Baup, viré cet été) et au président Sadran.»

Le cas N'Daw
Alexandre Lacombe, qui découvre peu à peu son nouveau job, a surtout été questionné sur les transferts. Oui, Guirane N'Daw devrait partir. Mais où ? L'intéressé veut aller à Nantes, qui ne propose pas assez d'argent. Mais selon le président sochalien, l'international sénégalais aurait surtout des chances de rejoindre Lille, le Dynamo Kiev ou Saint-Etienne, qui est disposé à garnir le compte en banque sochalien à hauteur de 3 millions d'euros. «Il faut calmer le jeu sur cette affaire. On va trouver une solution», a-t-il promis, tout en affirmant que le recrutement n'était pas forcément clos. Plusieurs cas ne sont en effet pas réglés. «Si Afolabi s'en va, nous le remplacerons», a précisé Francis Gillot, qui ne pourra pas disposer de tout son effectif pour le stage prévu à Divonne-les-Bains du 6 au 12 juillet à cause des absences des internationaux (Erding, Traoré, Dagano notamment). Mais le défenseur nigérian, qui avait jusqu'au 30 juin pour trouver un club, n'a pas encore reçu de proposition concrète.

L'entraîneur sochalien, qui a assuré que Mickaël Isabey resterait malgré toute l'estime que lui porte Grenoble, ne verrait pas d'un mauvais oeil l'allègement de son effectif. Dagano, Mézague, Alvaro Santos ou El Bounadi, tous de retour de prêt, resteront si rien ne se présente à eux. «Je ne veux griller personne, et tout le monde aura sa chance. Mais je ne peux garantir à personne du temps de jeu. S'ils trouvent mieux ailleurs, qu'ils n'hésitent pas», a affirmé Gillot, partisan de la stabilité. «Ce que je souhaite, c'est de prendre un bon départ. Après un mois de Championnat, on pourra plus facilement parler d'objectif.» - Alexis Billebault (à Sochaux)

(source l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 1 Orange :: Clubs de Ligue 1 :: Sochaux-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser