footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 A l'école d'Albert Stoeckel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: A l'école d'Albert Stoeckel   Ven 25 Juil - 11:34

Respectivement doublure du Racing et de Karlsruhe, Régis Gurtner et Jean-François Kornetzky sont tous les deux passés entre les mains expertes d'Albert Stoeckel, ancien gardien du FR Haguenau.
« C'est une personne rare, un vrai passionné, de surcroît très compétent. On ne peut que louer la qualité de son travail. Nous avons tous des choses à apprendre de lui ». A l'évocation d'Albert Stoeckel, Philippe Knobloch, l'entraîneur du FR Haguenau se montre pour le moins élogieux.
Le technicien haguenovien est bien placé pour porter un regard sur le travail qu'accomplit Stoeckel. Ancien portier de l'équipe première, Albert Stoeckel a commencé à s'occuper des jeunes gardiens de but une fois les gants définitivement remisés au vestiaire et « un peu par hasard ».

« J'ai beaucoup appris
de Michel Ettorre »


Et le hasard a plutôt bien fait les choses avec celui qui a débuté du côté de Routzenheim. Rapidement, ses talents de formateur franchissent les grilles du Parc des Sports au rythme des départs de ses élèves les plus doués vers le Racing. Nicolas Bonnis, le premier, prend la direction de la Meinau. Jean-François Kornetzky et Régis Gurtner suivront. Albert Stoeckel leur emboîte le pas à sa plus grande surprise. Nous sommes en 2001.
« Au départ, quand Jean-Marc Kuentz et Freddy Zix m'ont téléphoné, j'ai vraiment cru à une blague, j'étais près à venir à Strasbourg à vélo » se rappelle-t-il.
Depuis ce fameux coup de fil, Stoeckel vit un rêve éveillé. « Cette place au centre de formation, c'est formidable ».
Sur les terrains annexes de la Meinau, il fait partager ses connaissances du poste aux jeunes pousses du centre de formation en même temps qu'il poursuit son apprentissage au côté des différents entraîneurs des gardiens strasbourgeois : « J'ai beaucoup appris de Michel Ettorre. C'est un peu mon mentor. J'ai ensuite eu la chance de travailler avec Pascal Janin, Philippe Sence et désormais Alex Vencel. Je leur dois beaucoup. »

Gurtner : « Il garde
un oeil sur moi »


Demain soir, sur la pelouse du Parc des Sports, à son plus grand plaisir, les routes de deux de ses anciens élèves, Jean-François Kornetzky et Régis Gurtner, vont se croiser le temps d'une rencontre.
Les deux gardiens n'ont bien évidemment pas oublié Stoeckel. « C'est lui qui m'a lancé, c'est quelqu'un de très spécial. Je n'en garde que des bons souvenirs. » précise Kornetzky, gardien numéro 2 de Karlsruhe. « J'ai travaillé pendant cinq ans avec lui à Haguenau. Nous entretenons d'excellentes relations. Je suis sûr qu'il garde un oeil sur moi », explique de son côté la doublure de Stéphane Cassard cette saison.
L'un comme l'autre auront sans doute une pensée pour le technicien qui, à la même heure, sera du côté de Sierentz, bien occupé à analyser caméra au poing les performances des gardiens de la réserve du Racing. La relève est en marche.


Jonathan Lange avec Fr. N.
Édition du Ven 25 juil. 2008

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A l'école d'Albert Stoeckel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'école de trial
» Capo, l'école de l'humilitée...
» Exploit de l'école de cyclisme au TOP 40
» SOULAIRE ET BOURG (école de vélo)
» Un site intéressant : www.cheval-haute-école.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com