footixpeople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [1] Mickaël LANDREAU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polatouche
Admin
Admin
Polatouche


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Picardie
Humeur : En fonction des résultats du PSG...
Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal, Barcelone, MU
Joueur(s) préféré(s) : Claude MAKELELE, Ludovic GIULY, Jérôme ROTHEN, Mickaël LANDREAU et plein d'autres...
Date d'inscription : 27/06/2008

[1] Mickaël LANDREAU Empty
MessageSujet: [1] Mickaël LANDREAU   [1] Mickaël LANDREAU EmptyJeu 24 Juil - 21:38

Mickaël LANDREAU


[1] Mickaël LANDREAU 1770


Né le : 14 mai 1979
A : Marchecoul
Nationalité : Française
Poste : Gardien de but
Taille : 1m84
Poids : 80 kg
Titres :

Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001, 2003
Vainqueur du Trophée des champions en 2001
Champion de France en 2001 (Nantes)
Vainqueur de la Coupe de France en 1999, 2000
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008
Finaliste du Trophée des champions en 2006
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2004

International : A, 11 sélections
Première sélection : France - Mexique : 4-0, le 3 juin 2001
Revenir en haut Aller en bas
https://footixpeople.bbactif.com
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

[1] Mickaël LANDREAU Empty
MessageSujet: Landreau : "Ma carrière continue ..."   [1] Mickaël LANDREAU EmptyJeu 24 Juil - 22:07

«Je ne suis pas quelqu'un qui tourne les pages», a expliqué jeudi le gardien du Paris-SG Mickaël Landreau, après un printemps mouvementé, entre sa mise à l'écart de l'équipe de France et la petite phrase de Charles Villeneuve sur la nécessité d'avoir «un grand gardien» au PSG. Landreau assure que l'équipe de France fait toujours partie de ses «objectifs».

Après deux saisons agitées, le Paris SG semble avoir retenu les erreurs en constituant un groupe plus expérimenté et plus talentueux. Êtes-vous soulagé ?
Evidemment qu'il était important de construire un groupe plus solide et plus mature. Je pense que ce n'est d'ailleurs pas encore fini.Claude (Makelele) et "Ludo" (Giuly) vont nous apporter beaucoup sur le terrain et dans le vestiaire. Il nous reste une bonne quinzaine de jours pour peaufiner et apprendre à mieux tous se connaître. Mais seuls les résultats compteront et diront si le club a bien fait.

On sent dans les propos des joueurs encore beaucoup de prudence...
Oui. Il est important de rester prudent car on n'a encore rien fait. A Paris, on sait que rien n'est gratuit et qu'il faudra s'arracher partout pour l'emporter. Mais ce sera comme ça que l'on sera récompensés.

Sur un plan personnel, comment abordez-vous cette troisième saison au club ?
Je me sens bien, content d'avoir repris et profité de mes vacances. Pour moi, c'est une nouvelle saison qui recommence, avec une envie de bien se préparer et un état d'esprit conquérant et ambitieux.

Avez-vous tourné la page après votre non sélection avec l'équipe de France pour l'Euro-2008 ?
Je ne suis pas quelqu'un qui tourne les pages. Cela fait 13 ans que je suis professionnel et que je construis ma carrière. Cet épisode en fait partie. Cela représente un échec personnel mais ma carrière continue. Heureusement que la vie ne s'arrête pas au choix d'une personne (Raymond Domenech, NDR). L'essentiel, c'est de savoir où on va et de se sentir bien dans ses baskets. Moi, je continue à travailler et à prendre plaisir à faire mon métier tous les jours. C'est la base.

Avez-vous fait une croix sur l'équipe de France ?
Non, ça fait toujours partie de mes objectifs. Il faut d'abord être régulier en club et obtenir de bons résultats.

Les déclarations du président Charles Villeneuve disant qu'il voulait un "grand gardien à Paris" vous ont-elles blessées ?
Depuis deux ans que je suis là, je lis et j'entends tellement de choses, qu'aujourd'hui, je prends du recul, j'emmagasine et je vis d'abord les choses. Et puis, visiblement, il n'avait pas dit que je n'étais pas un grand gardien mais que Paris méritait un grand gardien (il sourit puis reprend, NDR). Mais je m'en fous. Je connais mon niveau, je sais qui je suis et je n'ai pas à le prouver plus que ça à quelqu'un. Je m'appuie sur mes forces, mon vécu et je continue à avancer. Je joue à un poste où, mentalement, je dois être blindé.

Mais aussi fort que vous puissiez être, n'y a-t-il pas un moment où votre confiance s'est étiolée ?
Je ne suis pas un extra-terrestre. Je n'ai jamais estimé que je gérais tout bien. Maintenant, je sais que je fais tout pour être au maximum. Avec des erreurs,avec des échecs, avec des énormes réussites. Peut-être que ça déplaît mais je ne suis pas là pour faire du sensationnel. Je suis là pour faire une carrière avec le plus de rigueur, d'engagement et d'honnêteté possible.»

Recueilli par Cyril MORTEVEILLE (AFP)

[1] Mickaël LANDREAU 465225
Revenir en haut Aller en bas
Polatouche
Admin
Admin
Polatouche


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Picardie
Humeur : En fonction des résultats du PSG...
Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal, Barcelone, MU
Joueur(s) préféré(s) : Claude MAKELELE, Ludovic GIULY, Jérôme ROTHEN, Mickaël LANDREAU et plein d'autres...
Date d'inscription : 27/06/2008

[1] Mickaël LANDREAU Empty
MessageSujet: Re: [1] Mickaël LANDREAU   [1] Mickaël LANDREAU EmptyLun 4 Aoû - 18:26

Ligue 1: Landreau le plus expérimenté

On a un peu tendance à l'oublier mais du haut de ses 29 ans, Mickaël Landreau abordera le week-end prochain la reprise de la Ligue 1 avec le statut de joueur le plus expérimenté dans l'élite. Le gardien du Paris SG affiche à l'aube de cette nouvelle saison le total impressionnant de 411 matches joués (335 pour Nantes et 76 pour le PSG) et devance Lilian Laslandes, seul autre joueur à avoir dépassé la barre des 400 matches avec 407 rencontres jouées. Landreau succède dans ce statut à un autre portier, Grégory Coupet, auteu de 436 apparitions au plus haut niveau avant de s'envoler pour l'Atlético Madrid. Rappelons que le record absolu reste à ce jour la propriété d'un autre gardien, Jean-Luc Ettori, dernier rempart de l'AS Monaco de 1975 à 1994 à 602 reprises.

[1] Mickaël LANDREAU 150761
Revenir en haut Aller en bas
https://footixpeople.bbactif.com
Contenu sponsorisé





[1] Mickaël LANDREAU Empty
MessageSujet: Re: [1] Mickaël LANDREAU   [1] Mickaël LANDREAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1] Mickaël LANDREAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 1 Orange :: Clubs de Ligue 1 :: Paris :: Effectif professionnel parisien-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser