footixpeople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Tennis, en vrac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptyJeu 24 Juil - 12:05

Gilles Simon s'offre du lourd

Depuis 2005 et la victoire de Richard Gasquet à Monte-Carlo, aucun joueur français n'avait réussi à battre Roger Federer. Pour sa première opposition face au numéro un mondial, Gilles Simon a mis les choses au point: 2-6, 7-5, 6-4. Champagne!
Le Suisse Roger Federer a subi une sévère défaite (2-6, 7-5, 6-4) mercredi face au Français Gilles Simon lors du deuxième tour du tournoi de Toronto, fragilisant sa position de numéro un mondial au classement ATP face à son challenger Rafael Nadal.
Federer, qui effectuait son entrée en lice dans le tournoi, a créé la surprise en s'inclinant en trois sets face à Gilles Simon, 22e joueur mondial, pour son premier match depuis sa finale perdue lors du tournoi de Wimbledon le 6 juillet dernier.



Je n'arrive pas à y croire

Gilles Simon, vainqueur dimanche du tournoi sur dur d'Indianapolis, n'avait jamais joué contre le champion suisse jusqu'à aujourd'hui.«Je ne sais pas quoi penser. C'est incroyable de battre Roger comme cela», a déclaré le tennisman français. «J'étais très tendu au début de la partie, mais peu à peu j'ai eu de bonnes sensations. J'ai joué mon tennis et combattu pour chaque point. Je ne parviens pas à croire que j'ai gagné ce match», a-t-il ajouté.

«C'est important de rester positif. La saison sur dur vient de commencer et il reste neuf mois», a réagi Roger Federer. «Ce n'est pas la fin du monde, même si j'aurais voulu faire un meilleur début. Il faut désormais que je me projette vers l'avant», a-t-il ajouté.



Nadal dans le rétroviseur

Le Suisse, qui a commencé l'année 2008 avec un total de 1445 points d'avance sur Rafael Nadal, se retrouve désormais directement menacé par son challenger espagnol, qui s'est facilement défait de l'Américain Jesse Levine (6-4, 6-2) lors du deuxième tour du tournoi de Toronto.

Federer, qui ne possédait plus que 545 points d'avance sur Rafael Nadal avant le début du tournoi, pourrait perdre sa place de numéro un mondial, qu'il a occupé sans discontinuer pendant 234 semaines depuis 2004.

Le Tennis, en vrac 481444


Dernière édition par NeRoMe67 le Ven 25 Juil - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyssOM
Participant
Participant
abyssOM


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Emploi/loisirs : Football.
Humeur : Sympas AMUSANT
Club(s) préféré(s) : Olymique de Marseille
Joueur(s) préféré(s) : Cisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptyVen 25 Juil - 7:13

Federer étant le joueur que j'apprecie le plus au tennis (sport super) ben maintenant qu'il s'est fait jeter et de plus par un francais ce qui est encore plus beau. j'éspere vraiment et les fans francais de tennis l'ésperent aussi qu'il ira au bout en sachant que gasquet est encore en course mais nadal aussi rrrrrrrrrrrrr ^^ mais rien n'est impossible voilou.








Allez l'OM !!!
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptyVen 25 Juil - 11:40

Poussez-vous, voilà Nadal, couteau entre les dents, place de numéro 1 mondial dans le viseur. L'Espagnol, en remportant son huitième de finale, a fait un (petit) pas de plus vers le trône tant convoité du roi suisse. A Toronto, on sent un air de révolution, qui pourrait s'achever de l'autre côté de la frontière. Car, même en cas de victoire dimanche au Canada, Nadal (photo L'Equipe) ne pourra reprendre la place de Federer. Il se rapprocherait toutefois à 275 points du Suisse. La place de numéro 1 pourrait alors se jouer dès la semaine suivante, lors du Master series de Cincinnati.

Avant cela, il va falloir encore gagner une paire de matches. Rafael Nadal a remporté le premier jeudi en huitièmes face à Igor Andreev (6-1, 7-6 [1]) Si le score paraît serré dans la deuxième manche, c'est que le Russe s'est accroché, sauvant, sur l'ensemble de la rencontre, 7 balles de break. Nadal, lui n'a pas eu à batailler sur sa mise en jeu, puisqu'Andreev ne s'en est procuré aucune.

Gasquet revient sur le devant de la scène
En quarts de finale, Nadal retrouvera une vieille connaissance, Richard Gasquet. Le numéro 1 français a semble-t-il retrouvé son jeu et ... le moral. Si les coups gagnants étaient déjà au rendez-vous sur la terre battue de Stuttgart (défaite en finale), la confiance manquait. Visiblement, elle se cachait à Toronto. Face à David Ferrer, tête de série n°5, le numéro 1 français a fait preuve de sang-froid pour convertir la moitié des balles de break qu'il s'est procuré et en sauver 3 sur 4. Il l'emporte 6-3, 6-3.

En forme, Gasquet devra encore l'être au prochain tour pour franchir la montagne Nadal. En quatre confrontations, le Français ne l'a jamais emporté. Mais à trois reprises (dont la dernière fois au Masters 2007), Gasquet a traîné Nadal dans une troisième manche. Alors... Et puis, les Français auraient fière allure : Gasquet qui sort le numéro 2 mondial, Gilles Simon le premier.

Simon - Cilic, duel d'invités surprises
Simon justement, a confirmé au lendemain de son exploit. Il a sorti l'Argentin Jose Acasuso (6-3, 6-4). Le Français disputera un billet pour le dernier carré à Marin Cilic, qui a pris le meilleur sur Andy Roddick (6-4, 4-6, 6-4). Simon a avoué qu'il était particulièrement motivé après sa victoire face à Federer : «Je ne sentais vraiment pas de pression pour ce match. Après avoir battu Federer, on pense qu'on peut battre n'importe qui. C'est grâce à cela que j'ai joué un bon match aujourd'hui, avec mon tennis et ma confiance (...) Si tu bats Roger et tu perds le match suivant, ce n'est pas pareil. Si je suis toujours dans le tournoi, je continue de rêver». Le Niçois a su se montrer plus solide que l'Argentin quand il a fallu écarter des balles de break (7/7), ou à l'inverse en convertir : une par set, pour creuser l'écart dans le premier (6-3), puis pour servir pour le gain du match dans le deuxième (6-4).

Dans les autres matches du jour, l'Allemagne a eu raison du Russe Nikolay Davydenko. Tommy Haas, battu par la tête de série n°4 au tour précédent, a été vengé par Nicolas Kiefer (4-6, 6-4, 6-4). Les autres têtes de série sont passées, à l'exception de Stanislas Wawrinka (n°9), éliminé par Andy Murray (n°8) en trois sets (6-2, 0-6, 6-4). Novak Djokovic (n°3) et James Blake (n°7) sont passés, moins facilement que prévu. Le Serbe s'est contenté d'un break dans chaque manche face à Robin Söderling (6-4, 6-4). L'Américain est passé en trois manches face à Dimitry Tursunov (4-6, 6-1, 6-4). (Avec AFP)


Le Tennis, en vrac 465225
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Tennes - Cincinnati - Les bleus se font violence   Le Tennis, en vrac EmptyMar 29 Juil - 21:21

Tête de série n°11 du tournoi, Richard Gasquet s'est qualifié mardi pour le deuxième tour du Masters Series de Cincinnati en profitant de l'abandon de son compatriote Michaël Llodra. Ce dernier avait remporté la première manche 6-3, mais une violente douleur à l'épaule gauche a eu raison de lui après la perte du deuxième set (6-1) et un break d'entrée de troisième. Le Russe Dmitry Tursunov sera le prochain adversaire de Gasquet. Le numéro 1 français ne va pas tirer de grands enseignements de ce match face à son compatriote. Les deux joueurs, qui s'étaient déjà affrontés à Toronto la semaine dernière, ont en effet livré un match bien trop décousu.

La faute avant tout à l'épaule gauche de Llodra qui a donné des signes de faiblesse dès la première manche, alors que le Parisien menait 4-1. Très efficace au service, agressif dans l'échange, il ne laissait pas son adversaire entrer dans la partie. Gasquet, qui a montré de belles choses face à Nadal au Canada, était retombé dans ses travers : trop de passivité et pas suffisamment d'engagement physique. Revenu à 3-4, il vit alors Llodra demander le kiné et cette pause allait complètement le sortir du match. Incapable de négocier les points face à un Llodra qui jouait le tout pour le tout faute de pouvoir tenir l'échange, Gasquet a perdu ses moyens et la manche avec.

En colère contre lui-même, le Biterrois passa la vitesse supérieure, remit le jeu de jambes en route et finit logiquement par passer devant. Llodra, privé de son arme principale au service et manifestement en souffrance sur le court, prit alors la décision qui semblait s'imposer dès le premier set : il renonça à poursuivre, avec l'idée sans doute de ne pas mettre en danger sa participation aux Jeux Olympiques ainsi qu'à l'US Open. Cette blessure tenace à l'épaule gauche semble le poursuivre depuis Roland-Garros, et l'avait déjà contraint à l'abandon à Wimbledon.

Un autre Français s'est qualifié pour la suite de la compétition, mardi, en la personne de Florent Serra. Ce dernier a complètement renversé la situation face à l'Allemand Benjamin Becker pour finalement s'imposer en trois manches (4-6, 7-6, 6-4). Malmené jusqu'au milieu du deuxième set, le Français a su s'accrocher pour finalement arracher le jeu décisif et faire le break (4-2) dans le dernier set. Il a ainsi gagné le droit de défier Rafael Nadal au prochain tour. Il a été rejoint un peu plus tard par Arnaud Clément , qui s'est sorti des griffes du Suédois Thomas Johansson au terme d'un match acharné (7-6[4], 6-7[5], 6-3). Le Français, lucky loser, affrontera désormais le Letton Ernests Gulbis.

Le Tennis, en vrac 465225
Revenir en haut Aller en bas
Polatouche
Admin
Admin
Polatouche


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Picardie
Humeur : En fonction des résultats du PSG...
Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal, Barcelone, MU
Joueur(s) préféré(s) : Claude MAKELELE, Ludovic GIULY, Jérôme ROTHEN, Mickaël LANDREAU et plein d'autres...
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptyMar 29 Juil - 21:30

J'ai fusionné ton message avec l'ancien topic, et renommé en "Le Tennis", car si tu ouvres un topic à chaque nouvelle de tennis, on ne s'en sortira pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://footixpeople.bbactif.com
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptyMar 29 Juil - 21:32

Laughing ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptySam 2 Aoû - 11:11

Federer, de mal en pis

Tennis - MS Cincinnati


Sensation au Masters Series de Cincinnati. Déjà battu prématurément à Toronto la semaine dernière, le Suisse Roger Federer, numéro un mondial, a déposé les armes dès les huitièmes de finale face au géant croate Ivo Karlovic, 7-6 4-6 7-6. Pour l'Espagnol Rafael Nadal, le couronnement se rapproche.

MS CINCINNATI - 8ES DE FINALE

Le Tennis, en vrac 454374-3224211-317-238


Le trône de Roger Federer vacille de plus en plus. Maître incontesté de la planète tennis depuis 235 semaines, le Suisse est en passe de perdre sa couronne à la suite d'une onzième défaite, énième déconvenue au cours d'une saison aux allures de cauchemar. Intouchable au sommet de la hiérarchie mondiale depuis plusieurs années, le Suisse sombre de plus en plus au fil des semaines et donne le sentiment d'être incapable de se relever de son humiliation subie à Roland-Garros et de son échec en finale de Wimbledon.

"Un désastre", tel est le qualificatif que Roger Federer a employé à l'issue de sa défaite sur le Centre Court du All England Club. Quadruple tenant du titre, le Suisse espérait avoir encore les moyens de repousser les assauts de plus en plus pressants de Nadal sur les courts de ses plus grands exploits mais en raison d'une certaine lassitude, d'une mononucléose contractée en début d'année et/ou également d'une incapacité chronique à faire varier son jeu, il a dû baisser pavillon. Une défaite qui semble l'avoir plus marqué qu'il n'ose le dire lui-même.

Battu dès le deuxième tour au Masters Series de Toronto par le Français Gilles Simon, Roger Federer n'a pas rassuré à Cincinnati. Bien au contraire. Malmené par l'Américain Robby Ginepri pour son entrée en lice, le Suisse n'a jamais réussi à se sortir des griffes du géant croate Ivo Karlovic en huitièmes de finale, déposant les armes après 2h10 de jeu. Vainqueur de leurs sept premières confrontations, le roi titubant de la discipline n'a cette fois-ci jamais en mesure de dompter le service de la tête de série numéro 16 (22 aces), se contentant d'un seul break au cours du match. Se montrant trop fébrile et attentiste dans les jeux décisif, Federer, vainqueur de seulement deux tournois secondaires cette saison (Estoril et Halle), a regagné les vestiaires, tête basse, conscient que Rafael Nadal pourrait lui ravir sa couronne en cas de triomphe à Cincinnati. Une page est en passe de se tourner !


Ivo Karlovic (Cro, 16) bat Roger Federer (Sui, 1) 7-6 4-6 7-6
Prochain adversaire : Kolhschreiber (All)


Le Tennis, en vrac 29898


Dernière édition par NeRoMe67 le Sam 2 Aoû - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptySam 2 Aoû - 11:19

Nadal détrône Federer

Tennis - MS Cincinnati

Le Tennis, en vrac 455958-3249798-317-238


Grâce à sa qualification pour les demi-finales à Cincinnati, Rafael Nadal est assuré de devenir N.1 mondial, le 11 ou le 18 août, et de déloger Roger Federer de son trône après 235 semaines de règne. Rafa devient le troisième Espagnol à occuper cette place après Carlos Moya et Juan Carlos Ferrero.

MS Cincinnati - Quarts de finale

Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Nicolas Lapentti (ECU) : 7-6(3), 6-1
Prochain adversaire : Djokovic.


Qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters Series de Cincinnati, l'Espagnol Rafael Nadal est officiellement assuré de succéder au Suisse Roger Federer, en place depuis le 4 février 2004, au sommet de la hiérarchie mondiale. Cette passation de pouvoir, attendue depuis des semaines tant le Majorquin de 22 ans domine le circuit, aura lieu en août. Et l'enjeu de ce week-end, après son succès sur l'Equatorien Nicolas Lapentti en quart de finale (7-6, 6-1), est simplement de savoir quand. En cas de défaite en demi-finale samedi contre le Serbe Novak Djokovic, il deviendra le 24e N.1 mondial le 18 août.

S'il se qualifie pour la finale, son accession au sommet de la hiérarchie aura lieu le 11 août, soit le lendemain du début du tournoi olympique. Et s'il remporte le titre dimanche, cela se fera dès lundi et mettra fin à 235 semaines de domination de Federer, auteur de sa pire saison depuis quatre ans. "Je suis si heureux d'être N.1. J'ai travaillé fort pour en arriver là" , s'est réjoui Nadal, vainqueur de 30 titres dans sa carrière, dont 7 déjà cette année (Monte Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland-Garros, Queen's, Wimbledon, Toronto).

Le Tennis, en vrac 456014-3251073-151-113


Concurrence écrasée

Depuis le printemps, Nadal, troisième Espagnol après Carlos Moya et Juan Carlos Ferrero à atteindre le rang de N.1 mondial, écrase la concurrence. Il vient de remporter les cinq derniers tournois auxquels il a participé, dont Toronto dimanche dernier et est sur une série de 32 victoires consécutives. Sa dernière défaite remonte à début mai au 2e tour du tournoi de Rome battu par... Ferrero. Pour une place en finale, Nadal, inquiété par Lapentti dans la première manche uniquement, affrontera Djokovic, le N.3 mondial lui aussi membre de la jeune génération des surdoués (21 ans).

Le Tennis, en vrac 455793-3246762-151-113


Djokovic, qui a un temps cru pouvoir devenir le dauphin de Federer après son titre à l'Open d'Australie, a dominé le Letton Ernests Gulbis (6-3, 6-4). L'autre demi-finale opposera le Britannique Andy Murray, vainqueur de l'Espagnol Carlos Moya (2-6, 6-3, 6-1) au Croate Ivo Karlovic, victorieux de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (7-6, 7-6). Jeudi, Karlovic avait précipité la "chute" de Federer, en le battant au troisième tour.

Si Federer a été le joueur de l'histoire qui a passé le plus de semaines consécutives au sommet de la hiérarchie, Nadal est celui qui a passé le plus de semaines consécutives comme... N.2, après avoir été sacré dauphin du Suisse le 25 juillet 2005.

Le Tennis, en vrac 29898
Revenir en haut Aller en bas
tuner10
Modérateur
Modérateur
tuner10


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 32
Localisation : Aube
Emploi/loisirs : faignant a mes heures :)
Club(s) préféré(s) : As Monaco Fc
Joueur(s) préféré(s) : Robben et Giuly, notre héros !
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptySam 2 Aoû - 13:06

dommage pour Federer !! en plus, je ne peux pas voir Nadal, ce gars n'apporte rien au sport ! il est d'un ridicule avec ces cris sur le cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video-auto.com/
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptySam 2 Aoû - 13:10

Pareil je peux pas l'encadrer ... surtout quand il sort son slip du cul avec son pantacourt Le Tennis, en vrac 638666
Revenir en haut Aller en bas
tuner10
Modérateur
Modérateur
tuner10


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 32
Localisation : Aube
Emploi/loisirs : faignant a mes heures :)
Club(s) préféré(s) : As Monaco Fc
Joueur(s) préféré(s) : Robben et Giuly, notre héros !
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptySam 2 Aoû - 13:23

uè, il est vraiment insupportable ! j'adore quand Djokovic limite, c tellemnt réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video-auto.com/
Polatouche
Admin
Admin
Polatouche


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Picardie
Humeur : En fonction des résultats du PSG...
Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal, Barcelone, MU
Joueur(s) préféré(s) : Claude MAKELELE, Ludovic GIULY, Jérôme ROTHEN, Mickaël LANDREAU et plein d'autres...
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptySam 2 Aoû - 13:28

Dégoûté ! Federer est beaucoup plus fort que Nadal, il a juste un coup de moins bien, j'espère qu'il va le détrôner vite fait ce prétentieux ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://footixpeople.bbactif.com
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptySam 2 Aoû - 13:33

ben il a eu une grave maladie en début d'année aussi Federer mais je sais plus ce que c'était mais ça l'a beaucoup affaiblie et il n'a pas pu se préparer correctement ... pour moi aussi Federer doit reprendre la place de numéro 1 il va gagner l'us open !!!
Revenir en haut Aller en bas
tuner10
Modérateur
Modérateur
tuner10


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 32
Localisation : Aube
Emploi/loisirs : faignant a mes heures :)
Club(s) préféré(s) : As Monaco Fc
Joueur(s) préféré(s) : Robben et Giuly, notre héros !
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptySam 2 Aoû - 13:37

de toute façon, Federer fera tout pour lui reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video-auto.com/
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptyDim 3 Aoû - 11:49

Cincinnati - Nadal n°1 le 18 août


Le Tennis, en vrac 030808_nadal_brv


Lundi 18 août 2008. Cette date ouvrira une nouvelle page dans l'histoire du tennis. Ce jour-là Rafael Nadal sera le nouveau n°1 mondial, succédant ainsi à Roger Federer. Battu samedi en demi-finales du Masters Series de Cincinnati par Novak Djokovic (6-1, 7-5), l'Espagnol devra donc encore patienter deux semaines avant d'être le nouveau roi du tennis mondial. La finale du tournoi américain opposera le Serbe à l'Ecossais Andy Murray, qui a disposé du Croate Ivo Karlovic (6-4, 6-4).

Peut-être fatigué par le rythme incessant des dernières semaines, ou tout simplement trop relâché depuis qu'il sait qu'il va dépasser Federer, Rafael Nadal (Photo L'Equipe) n'a pas pesé très lourd face au n°3 mondial. Déjà mené 5-0 après 19 minutes de jeu, l'Espagnol semblait bien apathique sur le court. Une seule statistique suffit à résumer la maîtrise de Djokovic sur cette première manche : 25 points gagnants contre 2.

Le vainqueur de l'Open d'Australie connaissait un peu plus de difficultés dans le deuxième set, Nadal se réveillant de sa torpeur. Il effaçait une balle de break à 2-3, avant d'égaliser et de breaker l'Espagnol en fin de manche pour s'imposer (6-1, 7-5) et infliger sa première défaite au futur n°1 mondial depuis le 7 mai dernier. «Je joue de manière beaucoup plus réfléchie et mes résultats vont évidemment être meilleurs chaque jour et chaque année», a expliqué Djokovic, qui revient en pleine possession de son tennis à quelques semaines de l'US Open.

La muraille Karlovic a craqué

Dans l'autre demi-finale, le Britannique Andy Murray a fini par mettre à terre la muraille croate. Karlovic n'a pas réussi à retrouver sa réussite au filet, celle qui lui avait permis de battre Philipp Kohlschreiber au tour précédent, et surtout Roger Federer en huitièmes. Le 22e joueur mondial n'a converti que la moitié de ses montées au filet, quand Murray faisait dans la qualité (16/20). Surtout, Karlovic a égaré sa puissance au service. Il n'a signé que 6 aces (vendredi, il en avait passé 24).

Du coup, Murray avait les coudées franches pour attaquer le Croate. Petit exploit, il a breaké à quatre reprises Karlovic, sur douze occasions tout de même. Le coup du sort au 6e jeu de la deuxième manche n'aura donc servi à rien. Dans cet échange à rallonge, Murray avait d'abord bénéficié d'un let avant que la bande ne choisisse de rééquilibrer tout cela pour attribuer le point et le débreak à Karlovic. Manquant de sérénité, le Croate a craqué au plus mauvais moment, à 4-4 dans le deuxième set. Pour sa première finale depuis février dernier, sa troisième de la saison, Murray affrontera un Djokovic qu'il vient de battre, la semaine dernière en quarts de finale à Toronto (6-3, 7-6 [3]).

Le Tennis, en vrac 465225
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptyLun 25 Aoû - 22:34

US OPEN



L'US Open débute lundi avec l'entrée en lice de gros bras tels que la Serbe Jelena Jankovic ou encore l'Espagnol Rafael Nadal, opposé à l'Allemand Phau, qui tentera, au terme de cette quinzaine, de s'adjuger son troisième tournoi majeur d'affilée. Côté français, ils seront sept à faire leurs débuts dans la compétition, dont Gaël Monfils, Michael Llodra et Gilles Simon pour les garçons et Emilie Loit, Pauline Parmentier, Aravane Rezai et Marion Bartoli pour les filles.

Le programme de lundi :

Arthur Ashe Stadium, à partir de 17h00, heure française
Elena Dementieva (RUS/n°5) - Akgul Amanmuradova (OUZ) : 1-0
Lindsay Davenport (USA/n°23) - Aleksandra Wozniak (CAN) : 1-0
Rafael Nadal (ESP/n°1) - Bjorn Phau (ALL) : 0-0
Coco Vandeweghe (USA) - Jelena Jankovic (SER/n°2) : 0-0
Suivi de (à partir de 01h00) :
James Blake (USA/n°9) - Donald Young (USA) : 0-0

Louis Armstrong Stadium, à partir de 17h00
David Ferrer (ESP/n°4) - Martin Vassallo Arguello (ARG) : 0-0
Shuai Zhang (CHN) - Svetlana Kuznetsova (RUS/n°3) : 0-0
Sergio Roitman (ARG) - Andy Murray (ECO/n°6) : 0-0
Ekaterina Makarova (RUS) - Anna Chakvetadze (RUS) : 0-0
Juan Martin Del Potro (ARG/n°17) - Guillermo Canas (ARG) : 1-0

Grandstand, à partir de 17h00
Gaël Monfils (FRA/n°32) - Pablo Cuevas (URU) : 0-0
Shahar Peer (ISR/n°24) - Na Li (CHN) : 0-1
Andreas Beck (ALL) - John Isner (USA) : 0-0
Ahsha Rolle (USA) - Caroline Wozniacki (DAN/n°21) : 0-1

Court 4, à partir de 17h00
Vania King (USA) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) : 0-0
Stanislas Wawrinka (SUI/n°10) - Simone Bolelli (ITA) : 1-0
Petra Kvitova (RTC) - Virginia Ruano Pascual (ESP) : 0-0
Oscar Hernandez (ESP) - Thomaz Bellucci (BRE) : 0-0
Suivi de (à partir de 23h00) :
Denis Gremelmayr (ALL) - Steve Darcis (BEL) : 0-0

Court 5, à partir de 17h00
Lourdes Dominguez (ESP) - Yvonne Meusburger (AUT) : 0-0
Nuria Llagostera Vives (ESP) - Francesca Schiavone (ITA/n°25) : 1-1
Jiri Vanek (RTC) - Stephane Bohli (SUI) : 0-0
Emilie Loit (FRA) - Maria Elena Camerin (ITA) : 2-2

Court 6, à partir de 17h00
Ryan Sweeting (USA) - Roko Karanusic (CRO) : 0-0
Katarina Srebotnik (SLO/n°28) - Yanina Wickmayer (BEL) : 0-0
Ryler De Heart (USA) - Olivier Rochus (BEL) : 0-0
Anabel Medina Garrigues (ESP/n°26) - Tsvetana Pironkova (BUL) : 3-0

Court 7, à partir de 17h00
Patty Schnyder (SUI/n°15) - Anastasia Pivovarova (RUS) : 0-0
Wayne Odesnik (USA) - Fabio Fognini (ITA) : 0-0
Feliciano Lopez (ESP/n°27) - Jurgen Melzer (AUT) : 0-1
Jie Zheng (CHN) - Shenay Perry (USA) : 0-0

Court 8, à partir de 17h00
Evgeny Korolev (RUS) - Robin Soderling (SUE) : 1-0
Victoria Azarenka (BLR/n°14) - Klara Zakopalova (RTC) : 1-0
Karin Knapp (ITA) - Iveta Benesova (RTC) : 1-0
Zi Yan (CHN) - Sofia Arvidsson (SUE) : 0-0
Tatiana Perebiynis (UKR) - Mariya Koryttseva (UKR) : 0-0

Court 9, à partir de 17h00
Pauline Parmentier (FRA) - Marina Erakovic (NZL) : 0-0
Jelena Kostanic Tosic (CRO) - Sara Errani (ITA) : 0-0
Telmuraz Gabashvili (RUS) - Michael Llodra (FRA) : 0-1
Gisela Dulko (ARG) - Magdalena Rybarikova (SVQ) : 0-0

Court 10, à partir de 17h00
Marcel Granollers (ESP) - Gilles Simon (FRA/n°16) : 1-0
Alexa Glatch (USA) - Anne Keothavong (GBR) : 0-0
Juan Carlos Ferrero (ESP) - Brendan Evans (USA) : 1-0
Tamira Paszek (AUT) - Maria Kirilenko (RUS/n°22) : 1-0

Court 11, à partir de 17h00
Aravane Rezai (FRA) - Asia Muhammad (USA) : 0-0
Galina Voskoboeva (RUS) - Marion Bartoli (FRA/n°12) : 0-1
Marcos Daniel (BRE) - David Nalbandian (ARG/n°7) : 0-0
Viktor Troicki (SER) - Carsten Ball (AUS) : 0-0

Court 13, à partir de 17h00
Kei Nishikori (JAP) - Juan Monaco (ARG/n°29) : 0-0
Aiko Nakamura (JAP) - Sybille Bammer (AUT/n°29) : 0-1
Luis Horna (PER) - Philipp Kohlschreiber (ALL/n°25) : 0-2
Vera Zvonareva (RUS/n°8) - Barbora Zahlavova Strycova (RTC) : 0-0

Court 14, à partir de 17h00
Michael Berrer (ALL) - Jose Acasuso (ARG) : 1-0
Alisa Kleybanova (RUS) - Carla Suarez Navarro (ESP) : 0-0
Ekaterina Bychkova (RUS) - Anastasia Rodionova (AUS) : 1-0
Lucie Safarova (RTC) - Sorana Cirstea (ROU) : 1-0


Le Tennis, en vrac 465225
Revenir en haut Aller en bas
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptyDim 2 Nov - 12:54

Le Tennis, en vrac 011108_Tsonga_2_Reuters


Après le "Merci Bercy" sur le court, Jo-Wilfried Tsonga arrive en conférence de presse avec un tee-shirt "I love Paris". Toujours aussi serein, le Manceau reste fixé sur son objectif : gagner le titre. Dans sa bulle avec ses proches, il «garde les pieds sur terre» pour appréhender, dimanche à 16 heures au POPB, la finale contre David Nalbandian : «C'est le genre de match dont on rêve toute une vie. C'est pour cela qu'on joue et qu'on se bat comme des lions dès les premiers tours. Quand on y arrive, il ne faut pas mollir.»

«Jo-Wilfried Tsonga, hier, vous avez qualifié votre match «d'incroyable et sidérant», que diriez-vous aujourd'hui ?
Aujourd'hui, je dirais que c'est bien. Aujourd'hui, je suis arrivé avec des intentions. Le match s'est déroulé comme j'avais envie qu'il se déroule. Tout s'est bien passé. Je n'ai pas eu à forcer, à puiser au fond de moi-même alors qu'hier, je suis vraiment allé chercher la victoire là où elle n'existait pas. La victoire d'hier était encore plus belle que celle d'aujourd'hui. Mais j'ai envie que la plus belle soit celle de demain.

Vous avez donné l'impression de gérer votre avance et le match.
C'est vrai que cela s'est bien déroulé. J'ai géré le match, j'ai réussi à breaker très tôt. Cela m'a permis de gérer, de ne pas laisser trop de forces dans mes jeux de retours tout en restant agressif. Cela m'a permis d'être bien frais sur mes services et de pouvoir envoyer. Je servais très bien, cela s'est super bien passé. Le mérite que j'ai est d'être arrivé à cette demi-finale et je n'ai pas eu la tâche facile. En demi-finale, j'ai joué le tennis que j'avais envie de jouer. C'était une presque formalité, je ne comptais vraiment pas m'arrêter là. J'ai vraiment envie d'aller chercher un titre.

Vous dégagez un mélange de puissance et de sérénité.
Je ne sais pas (rires). Je suis comme ça, c'est tout. Je ne peux pas dire pourquoi je suis comme ça. C'est moi, quoi (sourires). Je maîtrise, je commence à avoir un peu plus d'expérience. Le joueur qui s'endort sur son nuage quand il est en finale ne peut pas bien jouer. Je compte bien garder les pieds sur terre et essayer de remporter le trophée. Je sais ce que je veux.

Est-ce que vous avez aussi la Masters Cup de Shanghaï en tête ?

Je vais peut-être choquer tout le monde, mais je m'en moque. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de gagner ici. Le Masters est dans une semaine. Il faut penser au présent et le présent, c'est que je suis en finale d'un Masters Series. Pas n'importe lequel ? Bercy. Je vais me donner à fond. Je penserai au Masters à la fin du tournoi.

Comment appréhendez-vous votre finale contre David Nalbandian ?
C'est la dernière ligne droite, le sprint final. C'est le genre de match dont on rêve toute une vie. C'est pour cela qu'on joue et qu'on se bat comme des lions dès les premiers tours. Quand on y arrive, il ne faut pas mollir.

Le service va-t-il être déterminant ?
Cela va être une des clés. Le retour sera aussi important parce que si j'arrive à lui mettre la pression en servant bien, cela va bien se passer pour moi. Je vais vraiment entrer sur le court pour gagner.»

Recueilli par Sophie DORGAN, à Bercy

Le Tennis, en vrac 465225
Revenir en haut Aller en bas
tuner10
Modérateur
Modérateur
tuner10


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 32
Localisation : Aube
Emploi/loisirs : faignant a mes heures :)
Club(s) préféré(s) : As Monaco Fc
Joueur(s) préféré(s) : Robben et Giuly, notre héros !
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptyDim 2 Nov - 13:34

JWt !!!!!! on y croit !! c'est pour cette fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video-auto.com/
NeRoMe67
Admin
Admin
NeRoMe67


Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 37
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptyDim 2 Nov - 20:55

Jo-Wilfried Tsonga a remporté dimanche le premier Masters Series de sa carrière, en battant David Nalbandian en finale de Paris-Bercy (6-3, 4-6, 6-4). Grâce à cette victoire, le Manceau fait coup double puisqu'il obtient sa place pour le Masters de fin de saison, à Shanghaï.

Le Tennis, en vrac 465225



Magnifique ce match je me suis régalé ... Merci Jo !!!! Le Tennis, en vrac 9830
Revenir en haut Aller en bas
Raikko
Modérateur
Modérateur
Raikko


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Sochaux, Grenoble
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac EmptyDim 2 Nov - 23:48

Le Tennis, en vrac 129547
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tennis, en vrac Empty
MessageSujet: Re: Le Tennis, en vrac   Le Tennis, en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tennis, en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis (H) : Cruel pour les Bleus
» Formule 1 en vrac
» Rallye WRC en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Le coin des footix :: Le bistrot du coin :: Tous les sports-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser