footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 Le PSG fait vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojodeparis75
Participant
Participant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 24
Localisation : Paris
Humeur : tant que paris gagne, ça va
Club(s) préféré(s) : PSG, Arsenal
Joueur(s) préféré(s) : Walcott, Lampard, Gerrard
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Le PSG fait vendre   Jeu 8 Jan - 21:01

Le PSG fait vendre

Les dirigeants parisiens peuvent se frotter les mains. Lors de la première moitié de saison, les revenus issus du merchandising ont explosé. Les raisons : de bons résultats sportifs mais également la présence de joueurs confirmés (Giuly, Makelele) et de stars en devenir (Hoarau, Sessegnon). Malgré la crise, les supporteurs ne rechignent pas à s’arracher le maillot de leur idole.

En juillet et août, le PSG en a ainsi écoulé 8 000. En décembre, plus de 2 200 maillots domicile ont été vendus contre 760 la saison dernière à la même époque, soit une augmentation de 76 %. Pour les tenues extérieures, le constat est identique ( 40 %). Autant de bons chiffres qui boostent les finances des boutiques du club. En décembre, celle des Champs-Elysées a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 26 %, celle du Parc de 70 % ! La hausse de l’affluence porte d’Auteuil (41 067 spectateurs de moyenne lors de la phase aller contre 36 520 la saison passée) n’est pas étrangère à ce phénomène.

Makelele est le plus vendeur

Depuis le début de la saison, Claude Makelele est le Parisien dont la tunique est la plus vendue (environ 2 000). C’est d’autant plus étonnant que les joueurs à vocation défensive deviennent rarement des icônes marketing. Mais son passé et son aura sur le groupe ont fait de lui la star du club. A la deuxième et troisième marche du classement, on retrouve Ludovic Giuly et Guillaume Hoarau. Sur le mois de décembre, le maillot de ce dernier est d’ailleurs numéro un des ventes. Le Réunionnais est talonné par Stéphane Sessegnon. Malgré sa première moitié de saison en demi-teinte, Kezman intègre également le top 5. On saura fin mai si ces joueurs parviendront à égaler le record détenu par Nicolas Anelka. Ce dernier est, en effet, le Parisien à avoir vendu, sur une saison, le plus de maillots, de loin devant Ronaldinho et Pauleta. Le Portugais, au regard de ces cinq ans passés au club, est, en revanche, celui qui en a le plus écoulé.

Source : Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le PSG fait vendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand parler d arbitrage fait vendre
» à vendre R11 TURBO
» Il l'a fait ! 8m Pil Pit en soaring bord de mer
» A vendre R 19 3 porte 1900 turboD a vendre (2 tons , tuning)
» type 23 1956 a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 1 Orange :: Clubs de Ligue 1 :: Paris-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit