footixpeople

Le forum officiel des footix de Dailymotion !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Google
Web Pages francophones France Answers Wikipedia



OOO Ajouter footixpeople dans vos favoris OOO



Partagez | 
 

 Un derby pour trancher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeRoMe67
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2027
Age : 30
Localisation : Alsace
Club(s) préféré(s) : Strasbourg, Bayern Munich
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Un derby pour trancher   Mer 16 Juil - 11:57

Un derby pour trancher
Cassard, Paisley et les autres affrontent les Colmariens, ce soir, pour peaufiner leur préparation. La rencontre face à un pensionnaire de la CFA s'apparente au dernier test dans un environnement clément.
Ce n'est pas la dernière ligne droite du 400 m, mais le Racing a déjà entamé le virage final dans le tour de piste traditionnel qui marque chaque intersaison d'équipe pro. Avec un match amical en moins à son programme, la bande à Furlan a d'ores et déjà éclusé la moitié de ses répétitions.
Avec la perspective de ne plus affronter que de solides oppositions allemandes, elle ne peut aborder le « derby » face à Colmar comme une simple partie de plaisir sans saveur. « L'idée, c'est de donner du temps de jeu supplémentaire à ceux qui seront là contre Montpellier », précise d'ailleurs l'entraîneur strasbourgeois.

L'envie de se rapprocher
du onze de départ
est dans l'air


Sans préjuger du onze strasbourgeois désigné pour lancer la saison de l'angoisse, le 4 août prochain, à la Meinau, l'envie de s'en rapprocher au maximum est dans l'air. Dans le même temps, l'organisation strasbourgeoise se précise pour s'articuler autour d'un 4-2-3-1, avec Gargorov dans le rôle du chef d'orchestre.
« La question, c'est aussi de savoir qui va choper le poste d'attaquant de pointe », sourit Furlan, comme pour tenter de masquer ses intentions. Il ne fait néanmoins pas l'ombre d'un doute que le Brésilien prêté par Berne, Marcos, sera celui-là.
Mais l'homme aux 9 buts en 36 matches avec Ajaccio la saison passée s'est contenté d'un seul but pour l'heure avec le Racing. Plus élégant qu'efficace pour l'heure, il serait bien inspiré de faire le plein de confiance à l'occasion du 4e rendez-vous estival alsacien. Chahir Belghazouani, qui n'a pas oublié de profiter d'une anecdotique rencontre face à une sélection régionale, entend, de son côté, entretenir la dynamique. « Je n'ai pas envie de réfléchir, j'ai la dalle, j'ai envie de jouer, de gagner et de faire en sorte que le club soit dans les trois premiers », explique l'intéressé, bien décidé à concurrencer Éric Mouloungui sur le flanc gauche.

Quatre joueurs
écartés


Pour le reste, les 17 joueurs convoqués par Jean-Marc Furlan ne sont pas loin de dessiner une tendance définitive dans la gestion collective bientôt en vigueur. « A partir de jeudi, on va resserrer l'entraînement », indique le technicien, qui devra se passer d'Ekobo, Cohade et Lacour, ménagés. En revanche, pour Carlier, Yachir, Abou et Ekwe-Ebélé, écartés, l'avenir se dessine plus franchement avec le groupe de CFA ou ailleurs.
Ils ne participeront pas à la forme de fête organisée dans la banlieue strasbourgeoise, entre les deux locomotives du football régional avec Mulhouse. Mais dans le camp colmarien, on se garde bien de jouer les fiers-à-bras.
« On a repris l'entraînement depuis dix jours et on ne s'est consacré qu'à du foncier, explique Damien Ott, aux manettes du groupe « vert », promu au 4e échelon de la hiérarchie nationale. Le but, pour nous, c'est de tenir, le plus longtemps possible, d'organiser une résistance correcte, de ne pas être juste des plots et des mannequins. Sportivement, ce n'est pas essentiel pour nous, mais cela reste un honneur. » Que le Racing est prié d'entretenir d'un rassurant verdict tout à l'heure. Évacuer certains doutes, liés au profil de l'effectif rassemblé sous le maillot bleu, est à ce prix.


François Namur
Édition du Mer 16 juil. 2008

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un derby pour trancher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [03] - 1ère div Poule D - 20/21 octobre
» char pour derby a vendre
» Derby de Démolition de St-Amable
» derby cover ???
» sugestion pour un nom de team de derby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
footixpeople :: Football français :: Ligue 2 Orange :: Clubs de Ligue 2 :: Strasbourg-
Sauter vers:  
Ecoutez RMC Info Talk Sport ici =>


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit